buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Question d'équivalence ????? Ven 2 Jan 2009 - 23:01 | |
| J'aimerais savoir comment vous faite pour savoir qu'un primer d'une compagnie équivaut a celui d'un autre ou est plus fort......ou qu'une telle poudre est rapide et l'autre plus lente donc convient mieux a certain type de calibre etc.....
Avez-vous un livre de référence ou bien ce n'est que de l'expérience .......car dans mon cas j'aimerais bien comprendre ce principe avans de débuter mon reload !!!!!!!
merci encore eric !!!! |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Question d'équivalence ????? Sam 3 Jan 2009 - 7:56 | |
| On t'a mentionné d'avoir un ou des livres de référence dans un post précédent. Voilà..... C'est le genre d'info que tu trouveras dans un bon livre et qui t'aidera à apprendre les bases du rechargement. j-p |
|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Question d'équivalence ????? Sam 3 Jan 2009 - 8:01 | |
| |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Question d'équivalence ????? Sam 3 Jan 2009 - 10:11 | |
| pour la rapiditer que la poudre brule ses dans les livres jaime bien le lyman je croit que sa ce nome burn rate chart pour les primers il donne des conseil dans le livre pour sertain calibre comme les utramag mais si non tu prend le bon seize(small,large,etc,,,) et tu fait des test sa fait partie du proceder pour te devloper une balle qui te convient,parcontre sur un forum comme ici plusieur on fait ces test et peuve te donner des indise sur la meilleure qualiter qui nest pas la puissance mais la regulariter du primer(quil pete tout pareil pas un plus fort et lautre moin fort) le top pour moi ses des cci mais dur a avoir de se temps si...alord je tire le reste de ma brique de wincherter...si tu debute rempli ton profil il a peut etre quelqun sur le forum de la meme place que toit qui pourait taider un peux pour debuter ...bonne chance |
|