EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Boulet Lapua 200gr

5 participants
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
buckowen

Masculin
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:25

Petite question , y en a t-il parmi vous qui on déja essayé les boulets Lapua Mega 200gr ..... J'ai envie de les essayer dans ma 300 Ultra Mag pour la chasse.

Les pours et contres de ce boulet!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:31

Bon je constate que les réponses sont rares, il faut probablement en conclure que peu ou pas ont essayé ce boulet. No No

De mon côté, j'ai reloadé et tiré du FMJBT Lapua en 200 grains avec une 300 win mag.....c'est précis au bout mais pas adéquat ni légal pour la chasse...juste pour faire des trous dans le papier. Erreur de commande de ma part.. Non! Non!

Personnellement, j'aurais énormément confiance à un boulet de chasse Lapua. C'est sûrement fidèle à la qualité de cette marque haut de gamme.

Wink Wink

j-p
Invité
Invité

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:35

Comme JP a mentionné le Méga est un boulet qui n'est adapté pour la chasse mais une maudit bon boulet pour le tir surtout en 200gr qui est parfait avec le twist d'une 300Rum.
C'est de valeur qu'ils n'ont cette pesanteur avec le Naturalist!
buckowen
buckowen

Masculin

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:47

10x a écrit:
Comme JP a mentionné le Méga est un boulet qui n'est adapté pour la chasse mais une maudit bon boulet pour le tir surtout en 200gr qui est parfait avec le twist d'une 300Rum.
Donc il ne serais pas a conseiller pour la chasse ....mais pour le tir il est ok. merci j'en prend note ......cé qu'il est trop dur .... Confus

A+ et merci encore......avec du Nosler Accubond .....qu'en pensez-vous??
Moosetracker
Moosetracker

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:56

buckowen a écrit:
10x a écrit:
Donc il ne serais pas a conseiller pour la chasse ....mais pour le tir il est ok. merci j'en prend note ......cé qu'il est trop dur .... Confus

A+ et merci encore......avec du Nosler Accubond .....qu'en pensez-vous??

Le 200grs Nosler Accubond (.308") est un très bon boulet pour la chasse. Je l'utilise dans ma 300WM. J'ai eu le maximum de précision a 0.005" des raynures. Mon OAL est 3.509", donc je ne peux l'utiliser qu'en single shot dans ma Savage 112BVSS
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal

Masculin
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:57

le nosler partision 180 grain fait une bonne job pour la chasse
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:29

je prend du nosler accubond 180gr dans mes 300wetherby ses super sur un gibier comme lorignalet lours meme si ta cible est proche il conserve une bonne partie de sont poids .
Invité
Invité

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:30

Je suis vendu à Nosler concernant les boulets de chasse. La seul bullshit qu'il ont produit a été le Fail safe qu'il ont arrêté d'ailleurs.

Le Partition pis l'Accubound c'est winnner pis pense plus à 200g pour ta 300RUM avec ton twist pis la vitesse du boulet c'est pas mal le best de pesanteur pour ce super magnum!
buckowen
buckowen

Masculin

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:49

Donc je peux reloader avec mes Lapua Mega 200gr pour le tir seulement (préférable)...car j'en ai environ 230 (pour 50$).......... et est-ce que je peux prendre un boulet 200gr de Nosler ou Hornady ou Lapua...etc... dans une recette de reload ou bien juste les boulet inscrit dans le livre de reload!!!

A+
Invité
Invité

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:43

buckowen a écrit:
Donc je peux reloader avec mes Lapua Mega 200gr pour le tir seulement (préférable)...car j'en ai environ 230 (pour 50$).......... et est-ce que je peux prendre un boulet 200gr de Nosler ou Hornady ou Lapua...etc... dans une recette de reload ou bien juste les boulet inscrit dans le livre de reload!!!

A+

Oui tu le peut! cependant il faut partir avec la moyenne des starting loads des boulets connus pour une boulet que tu n'a pas de recette et qui est du même style et pesanteur.
buckowen
buckowen

Masculin

Boulet Lapua 200gr Empty
MessageSujet: Re: Boulet Lapua 200gr   Boulet Lapua 200gr Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:16

merci 10X ....et question de poudre pour ma 300 Ultra Mag ....je lis depuis quelque jours et j'aimerais savoir comment vous faite pour démeler les sorte de poudre (rapide et lente en fonction des calibre .... Confus et ou est inscrit cette info ??? )....meme chose pour les primer , comment savoir quel et quel sont équivalent entre marque ( CCI...Match...Winchester...etc)....car il y a les magnum , les standard..etc...

Boulet Lapua 200gr
Page 1 sur 1