| Coffre fort légal au Canada | |
|
+10luc1 chris666 1clickdown legion313 Luc BerdmanMTL draftstone appache ant68 Bleu9mm 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 19:15 | |
| Salut à tous, Croyez-vous que ce modèle de coffre où les munitions sont séparées de l'arme est légal au sens du règlement sur l'entreposage ???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Mer 27 Fév 2013 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 19:19 | |
| ca fait un bout que le le regarde ce coffre moi aussi,ca doit etre l`égal mais fie toi pas a moi je suis pas sur |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 19:42 | |
| je minforme et je revien la dessus si personne na répondu avant, ce forum est une mine d'or d'information donc le temps que je m'informe tu devrais a voir 20 bonne réponse censé |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 19:45 | |
| |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 19:51 | |
| Tout à fait légal! Avec ou sans munitions, mais je metterais un verroux de pontet. D'autres pourrons confirmer mes dires |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 19:52 | |
| Salut Bleu9mm ! il est légale et conforme a nos loi ! luc |
|
| |
legion313 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:21 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
legion313 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:26 | |
| Javous ne pas savoir si ces totalement legal ou place a Interprétation (Zone Grise) mais je sais que pas mal de site de Canadian Gun Nutz le vendent. Donc de la a dire que ce n'est pas légal je ne crois pas sinon ils n'en venderaient pas beaucoup et les tienderais en ''Magasin'' pour rien. J'ai mit le lien Ebay car ces la que je l'ai est trouver au meilleur prix. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:30 | |
| La "séparation physique" est le cadenas de pontet (ou autre moyen de vérouiller l'arme) qui reste obligatoire même dans un coffre.
Donc tu barres ton arme avec un cadenas, tu la place dans le coffre, tu mets les munitions dans le coffre et tu barres la porte du coffre.
Et la loi ne dit pas coffre-fort, mais bien contenant verrouillé ne pouvant être forcé facilement. Donc un petit coffre qui prend des outils pour le forcer fera amplement l'affaire. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:33 | |
| La loi dit coffre-fort. Voici le texte de loi.
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers (DORS/98-209)
6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est, selon le cas :
(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;
c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :
(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:37 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La loi dit coffre-fort. Voici le texte de loi.
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers (DORS/98-209)
6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;
c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :
(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. Ainsi, je pourrais mettre un de ces "set-up" dans ma table de chevet... Cool !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:53 | |
| oui c'est tout a fait légal car tes munitions sont séparé de ton arme
:O) |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:54 | |
| Donc, tu peut conserver tes armes restreinte SANS verrous de pontet ET avec tes munitions a coté de l'arme seulement si elle sont entreposé dans un coffre-fort. |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 20:56 | |
| ...Et voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 21:01 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La loi dit coffre-fort. Voici le texte de loi.
a) elle est non chargée;
(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. quand j'ai appelle au CAF il m'ont dis que le dispositif de verrou étais obligatoire dans l'entreposage meme si j'ai un coffre-fort |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 21:02 | |
| Ils ne savent pas lire En b) il est écrit: b) selon le cas:soit i soit ii Et non pas b) Selon les conditions suivantes:i et ii Là, ça serait différent. Dans le premier cas, pourquoi le législateur aurait-il pris la peine d'écrire deux conditions distinctes si c'était la même chose? Le plus bel exemple, au CRAFM, les armes restreintes dans la voute ne portent pas de triggerlock. |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 21:28 | |
| Moi j'irais plus dans un modèle comme celui-ci: http://www.barska.com/Biometric_Safe-Biometric_Safe_with_Fingerprint_LocK.htmlÀ cause des 2 bolts de verrouillage. Ça me semble plus solide qu'une simple clip qui se déclenche électroniquement comme ceux que vous nous avez montré précédemment. Et jamais je n'installerais ça dans une table de chevet. Un voleur va partir avec la table de chevet, jamais il ne va se donner le trouble d'essayer d'ouvrir le coffret sur place. C'est un petit coffre que j'ancrerais sois au plancher ou sois bolté après le frame d'acier de mon lit. Y a rien qui empêche d'entreposer quelques chargeurs pleins dans le coffret à coté de l'arme munie d'un verrou de pontet. Tant que l'arme n'est pas chargée. |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 21:41 | |
| ok car tu le sais que moi j'aime mieux pas faire d'infraction sur les armes a feu car ca me ferai perdre immediatement mon CIZR et ma cote de sécurité donc pas de niaisage avec ca quand le législateur ne connais meme pas c'est propre réglement |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 22:33 | |
| - Citation :
- Croyez-vous que ce modèle de coffre où les munitions sont séparées de l'arme est légal au sens du règlement sur l'entreposage ????
1CD doit avoir un raccourci pour cette réponse car c'est demandé assez souvent. haha C'est tout à fait légale de faire ça seulement si c'est bel et bien qualifié comme un coffre-fort. |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Mer 27 Fév 2013 - 22:37 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Jeu 28 Fév 2013 - 7:42 | |
| Je suis peut-être un peut dur de comprenure mais au paragraphe 6B alinéa ii quand il disent "et qui sont gardés bien verrouillés" il veulent dire le cofre bien véroullié ou l'arme avec verrou de pontet ??. |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Jeu 28 Fév 2013 - 8:10 | |
| La chambre forte, le coffre-fort ou la pièce. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Jeu 28 Fév 2013 - 12:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort légal au Canada Jeu 28 Fév 2013 - 12:46 | |
| |
|
| |
| Coffre fort légal au Canada | |
|