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MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:06

Pourquoi les Lee Enfield avec le Ishapore screw sont-elles mal aimées. Toujours moins chères et semble-t-il, plus difficile à vendre???.
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:11

Selon moi, 3 explications valables:

1. Le calibre... Une arme British, surtout un Enfield, devrait être en calibre British; .303.
2. Ca vient du Moyen-Orient... J'ai comme l'impression que ca attirent pas les fans de Milsurp autant que les armes US, UK, ou Japonaise même.
3. Le magasin. Ca comme un drole de look. Le magasin standard du Enfield suit l'angle de la crosse, c'est beaucoup plus esthétique.

Mon opinion... Peut etre que je suis dans le champ.
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:41

les Lee Enfield avec le Ishapore screw sont aussi en 303 sauf les dernières n°1 7.62

on dit que les bois sont pas aussi bon que les autres et surtout qu'ils ont connu les climats humide et sont souvent plus maganés.

mais j'en ai vu de superbe attends qu'il n'y est plus de bois pour n°1 et tu verras des bois ishapore sur des anglaise

mon n01 mk3 anglais (enfield 1918) a des bois ishapore et ce n'est pas une reconstruction d'ici mais comme tu dis je pense qu'il aura monis de valeur qu'avec des bois sans vis ishapore
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:25

C'est une simple perception, c'est moins... "noble"? C'est un peu du snobisme. Cette modification a été autorisée par les têtes dirigeantes des armuriers de l'empire brittanique, c'est une évolution normale du design... donc, c'est simplement dans la tête des gens! Mais effectivement, certains aiment mieux le look "épuré" sans la vis.

Lou
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:30

Probablement par chauvinisme, en effet. Pourtant l'arsenal d'Ishapore était sous gestion britannique et les standards britanniques y étaient respectés.

Il faut admettre toutefois que les armes qui ont servi l'armée Indienne peuvent avoir eu la vie dure. Sans compter que toutes les pièces usagées encore utilisables étaient recyclées dans la nouvelle production, y compris les receivers.
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:48

d'apres moi comme louthepou le dit, c'est probablement une question de perception mais aussi les ishapores semblent avoir eu la vie pas mal difficile (d'apres celles que j'ai vu) néanmoins, jaimerais bien en avoir une pour la collection
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:33

Merci pour le réponses Smile
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MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:11

La vis offre un renforcement à un endroit où le fût avait tendance à fendiller avec le bois choisi.
Il est à noter que les bois sombres presque violacés que l'on rencontre sur les Ishapore sont tout simplement de l'acajou Indien, le plus mou des bois durs.
Pour le reste, ce bois est presque aussi bon qu'un morceau de noyer, juste un peu plus tendre, d'où ce besoin de renforcer au point névralgique.


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MessageSujet: Lee Enfield Ishapore   Question Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:45

Les collectionneurs sérieux vont souvent s'intéresser aux armes qui ont une valeur sur le plan historique. D'autres s'intéressent aux poinçons ou aux régiments qui les ont utilisé, aux batailles , etc. Les évaluateurs reprochent parfois à ces armes produites à l'arsenal d'Ishapore près de Calcutta en Inde d'avoir été assemblées avec des composantes de moindre qualité. Dans les faits, cet arsenal débuta la production de la Lee Enfield dès 1904 et ce, pour une bonne partie de l'Empire Britannique. Les cadres étaient occidentaux, l'outillage provenait de Grande-Bretagne et les standards étaient rigoureusement respectés. D'ailleurs, au plus fort de la seconde guerre mondiale, plusieurs composantes ou mécanisme du modèle original furent modifiés par la plupart des arsenaux. C'est ce qu'on devrait faire ressortir. La SMLE Indienne fait partie aussi de l'histoire de cette arme. Pourquoi certains aiment les Porsche rouges et d'autres des noires. La réponse dans la nature humaine.
Une Lee Enfield Ishapore de qualité vaudra toujours plus qu'une Long Branch finie à la corde...
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