| Remington 11-87 ou Baikal MP-153? | |
|
+12climbobo bang bang té mort !! stephane dery mtl_tireur FylpDerMeister tikkapatrak Junior34 Janka BlueBird Popymoy Cookie Monster Billy Dixon 45-70 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 2 Mar 2013 - 11:12 | |
| Bonjour a tous!
Je désire me rééquiper pour la sauvagine, je ne chasserai qu'occasionnellement donc inutile de me proposer un semi-auto a 1500$
J'hésite entre le 11-87 de Remington (710$) et le Baikal MP-153 (480$), tous deux chambrés en 3,5 po.
Les reviews sont excellentes pour le Baikal et mitigées pour le 11-87.
Quel est votre avis?
Dernière édition par Billy Dixon 45-70 le Sam 2 Mar 2013 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 2 Mar 2013 - 11:28 | |
| Moi j'ai essayé le Baikal dans la version que tu proposes et l'autre semi-auto. De vraies machines de guerre. Avant que cela ne brise il va en falloir un bon bout.
Mon prochain semi-auto est un Baikal. Pour le prix et pour la vie dure qu'il va mener ce sera super.
POur le Remington 11-87 je ne peux me prononcer. J'ai mon vieux Winchester pompeux qui je crois est supérieur en qualité au Rem.
Des amateurs plus avertis pourront te fournir des renseignements su le Rem. Quant au Baikal c'est fait rude pour prendre les intempéries. D'ailleurs c'est comme tout ce que font les Soviétiques et maintenant les Russes.
J'ai des jumelles soviétiques qui datent de 35 ans. Rude on ne peut pas trouver pire, mais solides et claires. J'ai aussi eu l'occasion de manipuler un kit complet de caméra soviétique, lentilles de Fish-Eye jusqu'à une lentille de 1000mn. Tout était impeccable. Ce n'était cependant pas du Nikon mais c'était solide. Et finalement j'ai eu un partenaire de chasse qui lui avait un petit tout terrain de Lada. Une zizine, rough cut comme on ne peut en trouver. Il passait dans des endroits impossibles ou même des 4 x 4 ne se risquaient pas.
C'est tout pour de dire que le matériel Russe manque de finesse, mais c'est du solide. Il faut leur donner cela. Tous les amateurs de milsurps sur le forum qui ont du matériel soviétique pourront te le confirmer. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 2 Mar 2013 - 11:31 | |
| |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mer 6 Mar 2013 - 13:11 | |
| Mon père a le baikal mp-153 et ouff toute qu'une machine. Fabrication russe. J'y fait confiance |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mer 6 Mar 2013 - 21:01 | |
| Baikal MP-153 est un excellent choix. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Jeu 7 Mar 2013 - 7:28 | |
| je ne peut parler pour le Baikal car je ne l'ai jamais essayé mais je possède un 11-87 depuis peut-être 15 ans et jamais eu de trouble avec.La seule chose que j'ai changé dessus est un o-ring qui était un peu déssèché.Je l'ai changé l'an passé seulement.j'aime bien le fait que j'ai pu me racheter un canon rifled pour tirer des slugs sans trop de problème. |
|
| |
tikkapatrak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 43 Localisation : Laurentides Emploi : camioneur Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Ven 8 Mar 2013 - 21:00 | |
| Mon mp 153 je laime telement , y bouffe tout ce que jlui donne il est facile a demonter cest fais solide . un peux lourd mais cest pas genant. que du plaisir avec le mien. |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mar 12 Mar 2013 - 0:59 | |
| JAI UN BAIKAL MP 153 Et je te le recommande FORTEMENT c'est mon fusil pour le migrateur, et jamais jaurais envis de changer pour un benelli a 2000$ ... Go with it !
en sintect noire, je le trouve pas si lourd que sa |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mar 12 Mar 2013 - 8:10 | |
| |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Dim 17 Mar 2013 - 10:02 | |
| un semi a 500 $ sa vaux 500 $ 2 de mes chummy en on et c'est de la grosse marde il ne le prennent plus il est dans le jardin comme tuteur a tomate c'est sure ils ne sont pas des gros frotteux 1187 sa fais 2 fois que le pere a mon ami fait changer la culasse sur la garantie elle casse de plus il est tres mal balancer
tant qu'a t'acheter un baikal a 500 vas te chercher un 870 express si tu veux un semi abselument mets plus chez et vas te chercher une meilleur manque brouning maxuzz benelli m-2 ou sbe-2 ou berretta extrema a long terme sa vaux le peine
bonne reflection c'est mon opinion pour moi JAMAIS un BAIKAL MP-153 |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Dim 17 Mar 2013 - 16:01 | |
| baikal pour des charge magnum s'est très bon. si tu veux tire du 2 3-4 ou du trap load tu vas le détester.
si tu prend le temps de lire ton manuel tu doit le dégraisser et tirer A SEC de la magnum avec avant de tirer de la charge moins puissante. se que la plupart ne fond pas.
|
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Dim 17 Mar 2013 - 16:15 | |
| MP-153 est un excellent choix. La finition est ordinaire, mais comme certains ici l'ont mentionne, c'est un tank. Le Remington dont tu parles n'a jamais eu de tres bonnes critiques. J'avais l'intention de m'en acheter un quand il est sorti, j'ai attendu quelques mois afin de me faire une idee en lisant des critiques et ca n'a vraiment pas ete long avant que les problemes ne commencent a etre enumeres concernant cette arme a feu. C'est de la scrap. Je ne toucherais pas a ca et j'acheterais le Baikal 100 milles a l'heure. Ceux qui te disent que le Baikal n'est pas bon, ils ont peut-etre juste ete malchanceux, ils ne l'ont peut-etre pas bien entretenu... Qui sait ? Parfois on peut tomber sur des citrons. Ca arrive. Meme si tu as un fusil de $2000, il peut briser si tu l'as mal entretenu. Un autre fusil semi-auto a ne pas negliger, c'est le Stoeger semi-auto qui a ete nomme le fusil de l'annee il y a quelques annees. J'ai eu la chance de l'utiliser lors d'une chasse a la sauvagine il y a trois ans et je dois dire que j'avais bien aime le feeling lorsque je l'epaulais. Ca tue du canard et de l'outarde. Parait que c'est aussi fabrique avec certaines pieces de Benelli. Prend le temps de regarder le Stoeger aussi. Tu ne risques rien. http://www.stoegerindustries.com/ |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Dim 17 Mar 2013 - 19:26 | |
| - climbobo a écrit:
- MP-153 est un excellent choix. La finition est ordinaire, mais comme certains ici l'ont mentionne, c'est un tank. Le Remington dont tu parles n'a jamais eu de tres bonnes critiques. J'avais l'intention de m'en acheter un quand il est sorti, j'ai attendu quelques mois afin de me faire une idee en lisant des critiques et ca n'a vraiment pas ete long avant que les problemes ne commencent a etre enumeres concernant cette arme a feu. C'est de la scrap. Je ne toucherais pas a ca et j'acheterais le Baikal 100 milles a l'heure.
Ceux qui te disent que le Baikal n'est pas bon, ils ont peut-etre juste ete malchanceux, ils ne l'ont peut-etre pas bien entretenu... Qui sait ? Parfois on peut tomber sur des citrons. Ca arrive. Meme si tu as un fusil de $2000, il peut briser si tu l'as mal entretenu.
Un autre fusil semi-auto a ne pas negliger, c'est le Stoeger semi-auto qui a ete nomme le fusil de l'annee il y a quelques annees. J'ai eu la chance de l'utiliser lors d'une chasse a la sauvagine il y a trois ans et je dois dire que j'avais bien aime le feeling lorsque je l'epaulais. Ca tue du canard et de l'outarde. Parait que c'est aussi fabrique avec certaines pieces de Benelli. Prend le temps de regarder le Stoeger aussi. Tu ne risques rien.
http://www.stoegerindustries.com/ effectivement comme dit climbobo c'est le meme systeme inertie que Benelli dans les stoeger |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mar 19 Mar 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mar 19 Mar 2013 - 21:27 | |
| Un. 11-87. Plus souvent qu'autrement vient au monde avec une bequille ,il jamment souvent ,verifie le prix pour un Beretta semi-auto. Ou meme si tu veux un used en Beretta ils sontfiables eux,meme s'il avait 20 ans dans les series A300 et A 302. Je crois que ce sont les meilleurs fusils que Beretta a pu faire |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mer 20 Mar 2013 - 7:25 | |
| - 270 wsm a écrit:
- stephane dery a écrit:
- un semi a 500 $ sa vaux 500 $ 2 de mes chummy en on et c'est de la grosse marde il ne le prennent plus il est dans le jardin comme tuteur a tomate c'est sure ils ne sont pas des gros frotteux
1187 sa fais 2 fois que le pere a mon ami fait changer la culasse sur la garantie elle casse de plus il est tres mal balancer
tant qu'a t'acheter un baikal a 500 vas te chercher un 870 express si tu veux un semi abselument mets plus chez et vas te chercher une meilleur manque brouning maxuzz benelli m-2 ou sbe-2 ou berretta extrema a long terme sa vaux le peine
bonne reflection c'est mon opinion pour moi JAMAIS un BAIKAL MP-153
Bien moi je ne suis pas d'accord. J'en ai un fusil de $2000 (SBE II). Même s'il vaut $2000, ça ne l'a pas empêché de me péter dans les mains une fois à l'outarde. Le spring a lâché. Ça peut arriver dans les meilleurs fusils que le spring te pète dans les mains. La preuve, ça m'est arrivé. Je l'ai changé et le fusil fonctionne toujours aussi bien. À mon humble avis, tu peux t'acheter un Baikal ou un Stoeger qui va te durer aussi longtemps. Comme je le mentionnais précédemment, des citrons, il y en a dans toutes les compagnies. Je ne vous dis pas que la finition du Baikal est aussi belle que celle d'un Benelli ou d'un Beretta. Je ne vous dit pas non plus que le canon du Baikal est d'aussi bonne qualité que ceux du Benelli ou du Beretta. Par contre, je pense sincèrement que quelqu'un qui a un budget de $500-$600 pour un semi-auto fait une bonne affaire en achetant un Baikal ou un Stoeger s'il l'entretient comme du monde bien sûr. Reste la question de look aussi. C'est sûr que c'est important d'aimer ce qu'on achète. Si chaque fois que tu part à la chasse avec ton Baikal, tu te dis : « Il est tellement laid ce maudit fusil-là », t'es quasimment mieux d'attendre de ramasser ton cash et de t'acheter un Benelli ou un Beretta. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mer 20 Mar 2013 - 11:11 | |
| Un de mes amis chasse l'oie et l'outarde au Lac St-Jean avec un groupe d'amis et ils tirent des milliers de coups par automne! Je ne peux pas te dire pour le Baikal mais tous les fusils de 7 à $800.00 ne tiennent pas la route! Même pas une saison! Pour eux c'est Beretta, Benelli ou un bon vieux Rem 870 et rien d'autre! Pour ce qui est de la beauté, c'est certainement pas Benelli qui remporte la palme! |
|
| |
| |
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Jeu 28 Mar 2013 - 20:24 | |
| j ai un mp153 pour le prix c est bon mais pas plus ,sa rouille a rien j ai reglé le probleme je l ai peinturé ,métall mous chambre a la longue a de la misere avec la win 3,5 car elle est plus longue que les autre j ai faite un compund dans la chambre petite bavure de métals ,et la bolt handle vient lousse et tu le perd ,et avec choke d origine les patrons pas extra ,et pesant du devant,mon garcon a un stoeger 3500 et c est beaucoups mieux que le baikal ,j ai un sbe2 et c est bien proche mais au tier du prix,ont tir plusieurs millier de coups par année trap ,outardes,canard,dindons,petit gibiers jamais jammé et patrrons tres serré et il vient avec des chims longueur de crosse,et les chokes de skeet a turkey,et tu peux lui mettre un anti recul 10oz dans la crosse si tu tire souvent avec de la grosse il gob tous a partir de trap load a turkey,pour 700 c est le deal dans le semi. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 30 Mar 2013 - 13:09 | |
| - stephane dery a écrit:
- un semi a 500 $ sa vaux 500 $ 2 de mes chummy en on et c'est de la grosse marde il ne le prennent plus il est dans le jardin comme tuteur a tomate c'est sure ils ne sont pas des gros frotteux
1187 sa fais 2 fois que le pere a mon ami fait changer la culasse sur la garantie elle casse de plus il est tres mal balancer
bonne reflection c'est mon opinion pour moi JAMAIS un BAIKAL MP-153 C'est drole pcq moi, mon Baikal Run comme un charme !!! il est loin du tuteur a tomate |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 30 Mar 2013 - 13:11 | |
| que ce sois la target load, ou la magnum load |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 30 Mar 2013 - 17:23 | |
| Combien de coups as-t'il derrière la cravate ? |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Mar 2 Avr 2013 - 2:09 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Combien de coups as-t'il derrière la cravate ?
"Hein je le sais pas" durant la chasse au canard, ... pt une caisse de magnum ( winchester 3" no3 et 3 1/2" no 3) ... pi je tire au 2 semaine environ, avec pt 3 a 4 boite de balles ...fac ..... j'en aye vraiment aucune idée !!! pt 600 balles et + ??? je sais pas, tk il s'enligne pour une 2eme saison au canard, dans bouette |
|
| |
s2000ron Actif / Active
Nombre de messages : 322 Localisation : Montreal Emploi : Mode d'emploi Loisirs : champ tir,manger,dormir Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Remington 11-87 ou Baikal MP-153? Sam 6 Avr 2013 - 23:52 | |
| WEATHERBY SA-08 j'ai vu de trés bon commentaires et a 540$ c'est de la bonne qualité aussi Beretta A300 neuve pour 799$
moi je choisirais une de ces deux la |
|
| |
| Remington 11-87 ou Baikal MP-153? | |
|