| Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 | |
|
+12leopard1 Enfield Benz30 M13 Alain1963 2T@ll Buffalo dantiwill PerversPépère eldianel chris666 simon l 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 11:29 | |
| mERCI bUFFALO! pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Au sujet de la peinture jaune Lun 4 Mar 2013 - 15:08 | |
| Trois couleurs furent utilisées parfois sur le bout du canon, sur la crosse ou derrière l'action. Celles-ci nous rappellent les feux de circulation. Le vert confirme que l'utilisation de l'arme est sécuritaire, le jaune que l'arme est très usée voire imprécise mais peut être utilisée et le rouge proscrit son utilisation. Salutations. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 17:18 | |
| wowww, 645$ pour une enfield tres usée voire imprécise mais peut être utilisée....... ya tu quelque chosse que jai pas compris ?? |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 20:24 | |
| - dantiwill a écrit:
- wowww, 645$ pour une enfield tres usée voire imprécise mais peut être utilisée.......
ya tu quelque chosse que jai pas compris ?? Ouais dantiwill tu parles de celle de marstar en effet c est ASSEZ CHERES MERCI !!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 4 Mar 2013 - 22:29 | |
| - leopard1 a écrit:
- Trois couleurs furent utilisées parfois sur le bout du canon, sur la crosse ou derrière l'action. Celles-ci nous rappellent les feux de circulation. Le vert confirme que l'utilisation de l'arme est sécuritaire, le jaune que l'arme est très usée voire imprécise mais peut être utilisée et le rouge proscrit son utilisation. Salutations.
Je viens de vérifier, tu as raison. C'est ça quand on y va de mémoire... |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mar 5 Mar 2013 - 7:44 | |
| Youhou! Des parts de commandés, tout d'un coup ça écoeure de pas être à la maison avant 1 mois. |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Sam 30 Mar 2013 - 12:52 | |
| La recherche continu. Une question pour vous autres: Est-ce que c'est bien le no 47? Sur le dessin il a pas l'air offset mais celui du buttstock l'est. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Sam 30 Mar 2013 - 22:14 | |
| C'est bien le no. 47, mais c'est le piling swivel qui n'était plus utilisé en 1942. Ce n'est pas le swivel de la bretelle, qui est le no 21 sur ton diagramme. Le piling swivel servait en placer les fusils comme sur la photo lorsque l'unité bivouaquait: |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Jeu 16 Mai 2013 - 11:00 | |
| Je viens de me grayer d'huile de décapant, gant, scraper de bois, tout ce qui faut. La buttplate en brass est enlevé, la crosse est dans l'étau entre des morceaux de ply-wood.
Et je suis en train de me demander comment enlever la monstrueuse visse qui relie la crosse au receiver. J'ai mis pas mal de loose nut sur le bout qui depasse de l'autre coté (1/4 pouce) . Elle a été essayé quelques fois, mais y'a encore de l'espoir. Je vais laisser ca agir un peut. Est ce que c'etait torqué en gorille sur les votres?
|
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 19 Mai 2013 - 22:09 | |
| des fois oui, mais rarement. normalement avec un bon gros tournevis carée qui as une prisse pour une cle 9/16 juste en dessous de la poigner sa fait la job en masse. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 19 Mai 2013 - 22:29 | |
| Regarde au lien suivant en provenance de la Nouvelle-Zélande ou Australie. http://www.allaboutenfields.co.nz/wp-content/uploads/2011/08/Enfield_parts_list.pdfCelui-ci te donnera une vue détaillée de la carabine sous plusieurs planchettes. A peu près tous les modlèles y sont représentés. Le document a 55 pages de long. Les diagrammes sont un peu plus gros que ceux que tu as reçus déjà et qui sont excellents soit dfit en passant. Bonne consultation. Il y a d'autres manuels sur ce site. Il s'agit d'aller voir dans ''RESOURCES'' et ensuite sous ''MANUALS'' Cookie Monster |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 0:47 | |
| Merci les gars. Un petit update, pis des photo, parce qu'on aime ça les photos. J'ai finalement décapé la crosse sur le receiver. J'ai pas vraiment le set-up idéal d'établi. Le fût est arrivé ce matin, j'ai donc commencer à fitter le tout ensemble. Les 2 recoil lugs en cuivre sont transférés sur le fût. Il reste un peut de décapage à faire, nettoyer les handguards avec la laine d'acier. J'espère qu'ils vont palir un peu. Pour ceux qui ont un inventaire de pièces, il me manque la quinquaillerie du nosecap et 2 vis pour les slings swivel. Affin de refermer le tout. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 6:13 | |
| Ça va très bien ta restauration. Mes félicitations. Elle a une très belle teinte aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 7:54 | |
| - simon l a écrit:
- Je viens de me grayer d'huile de décapant, gant, scraper de bois, tout ce qui faut.
La buttplate en brass est enlevé, la crosse est dans l'étau entre des morceaux de ply-wood.
Et je suis en train de me demander comment enlever la monstrueuse visse qui relie la crosse au receiver. J'ai mis pas mal de loose nut sur le bout qui depasse de l'autre coté (1/4 pouce) . Elle a été essayé quelques fois, mais y'a encore de l'espoir. Je vais laisser ca agir un peut. Est ce que c'etait torqué en gorille sur les votres?
UNE CHOSE IMPORTANTE: TU DOIS ENLEVER LE BOIS DU FÛT AVANT DE TENTER LE DÉVISSAGE. SUR CERTAINS MODÈLES DE SMLE, CETTE "VIS MONSTRUEUSE" SE TERMINE EN CARRÉ ET VIENT S'EMBOÎTER DANS UN RENFORT MÉTALLIQUE AVEC UNE DÉCOUPE CARRÉE ENCASTRÉ À L'ARRIÈRE DU FÛT. SI TU ESSAIE DE DÉVISSER SANS ENLEVER LE FÛT 1) TU VAS FORCER COMME UNE BÊTE 2) TU VAS RÉUSSIR MAIS TU AURAS COMPLÈTEMENT DÉFORMÉ LA PIÈCE ET CRAQUÉ LE BOIS DU FÛT JUSTE À L'ASSISE ET ÇA TE GARANTIT UN ZÉRO PROMENEUR... AUTRE CHOSE: EN REVISSANT TA CROSSE, N'OUBLIE PAS QUE LE CARRÉ DOIT ÊTRE BIEN PLACÉ POUR RENTRER À L'ARRIÈRE DU NOUVEAU FÛT. BONNE CHANCE ET BEAU TRAVAIL! PP _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Sgl198 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 9:53 | |
| Wow les gars vs aller me donner la piqure quelle belle machine !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 11:34 | |
| Pour la crosse j'ai laissé faire après quelques tentatives. Ça tient depuis assez longtemps, ça vas tenir pendant un bon bout encore. Le bout de la vis est effectivement carré et il y a bien une pièce en alu dans le fut, avec une petite craque! Je sais pas si je vais être en mesure de transférer ce petit bloc là. Autre question pour vous autres; Quoi faire pour les portées gravés dans le barrel channel? Faut-il les ajuster au cannon? Doit-il etre flottant sur ces porté et avoir comme seul point de contact le barrel band et le point de pression dans le nose cap?
Il ne me manque que quelques visses, je vous échange ça contre un protège mire. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 11:45 | |
| - Sgl198 a écrit:
- Wow les gars vs aller me donner la piqure quelle belle machine !!!
Y'a pas de médicament contre ça... |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 12:03 | |
| Le seul médicament s'est d'acheté d'autres armes pour te donner ta dose... le problème s'est que tu deviens accroc et les doses doivent être de plus en plus rapprochées... bonne chance dans ta maladie |
|
| |
Sgl198 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 12:08 | |
| Hahaha mais serieusement la enfield no4 mk1 est trop belle pour que je lui resiste mais je nai carement aucune idee comment restaurer une armes et selon celle du post sa a lair dune ppas pire job |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Mer 22 Mai 2013 - 15:01 | |
| - Sgl198 a écrit:
- ... je n'ai carrément aucune idée comment restaurer une armes et selon celle du post ça à l'air dune pas pire job
Moi non plus, donc je prend mon temps. Et y'a des bons samaritains qui en savent pas mal plus ici. Update! Pis encore des questions. J'ai enlevé le renfort derrière le fût. On voit bien que le vieux est craqué. Je pensais faire l'inleting un peu plus grand et noyer le bloc dans l'époxy? Après un bon frottage, les nouveaux bois ressemblent beaucoup à la crosse. Un peu de teinture dans la première couche d'huile devrait faire un beau fini. J'aime bien les brunettes... |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Dim 26 Mai 2013 - 23:16 | |
| Color match! Pas parfait mais y'a pas beaucoup de différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 27 Mai 2013 - 0:53 | |
| Bel effort! Pour ton petit bloc de renfort, assures-toi qu'il n'est pas écarté. Si le carré s'ajuste bien sur le bout de la vis, ça va aller. Mais tu devrais dégraisser la craque dans ton bois et la noyer avec de la Superglue ou de la Gorilla Glue. Il faut parfois écarter le bois un petit peu avec des cure-dents pour permettre à la colle de s'infiltrer. Ensuite, mets-la en pression et attends que la colle ait bien saisi avant de réincruster ton renfort. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Lun 27 Mai 2013 - 1:13 | |
| La craque est sur le vieux fut coupé/hacké. Le bloc de renfort est maintenant sur le fut flambant neuf, si on peut dire.
|
|
| |
| Sujet: Restauration terminé!!! Ven 31 Mai 2013 - 12:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 Ven 31 Mai 2013 - 14:00 | |
| woww, elle est magnifique te manque t'il encore quelque vise ??? jai un peut de surplus |
|
| |
| Bon achat ou wall hanger, SMLE 42 | |
|