EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 article de la Presse ce matin...

Aller en bas 
+9
Ange_noir
Ijump
Lebauffe
camuro
SuperDave
deeramator
30 cal
costaud
GSH-18
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 63
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:23

Tristan Péloquin
La Presse


Deux individus barricadés, dont un lourdement armé, ont tenu les policiers en haleine pendant plus de trois heures, hier, dans un immeuble de Notre-Dame-de-Grâce. Complètement encerclés par le Groupe d'intervention tactique, les suspects se sont finalement livrés pacifiquement vers 17h.

L'incident a commencé lorsque deux enquêteurs de la division des crimes majeurs se sont rendus au 2125, rue Grand, pour interroger un des deux individus. L'homme les a accueillis avec une arme à feu, qu'il a pointé en leur direction. Les enquêteurs se sont immédiatement retirés et ont appelé des renforts.



Un coup de feu a été entendu environ 30 minutes plus tard, alors que les membres de l'équipe d'intervention tactique, équipés de boucliers et d'armes lourdes, se mettaient en place.


En investissant l'immeuble, les policiers ont constaté que le principal suspect avait entre les mains une arme semi-automatique tronçonnée. Un vaste périmètre de sécurité a alors été établi.

Les résidants de l'immeuble à logements ont peu à peu été évacués. «Les policiers ont cogné à la porte et nous ont dit qu'on devait vite quitter. Il étaient partout dans l'immeuble. J'ai eu très peur», a confié Diallo Babacar, peu après avoir été évacué par la porte de garage avec son fils âgé de 7 ans.

À la suite de négociations avec les policiers, les deux hommes, dont l'identité demeurait inconnue hier soir, se sont finalement livrés peu après 17h. «Ils pourraient faire face à une multitude de chefs d'accusation, dont possession d'arme à feu, décharge d'arme à feu et tentative de meurtre», a indiqué le porte-parole du Service de police de la ville de Montréal, Yannick Ouimet.

Selon les policiers, le coup de feu entendu en cours d'intervention a été «tiré délibérément» par l'un des deux suspects. La décharge a été dirigée vers une porte.

Selon Ron Ryan, un locataire de longue date, l'immeuble était un lieu de transactions de drogue il y a une dizaine d'années. «Ça a été nettoyé depuis», a-t-il expliqué.

Selon un autre voisin, Clifford Bridgeman, les policiers interviennent néanmoins souvent dans le secteur. «Je travaille de nuit, et quand je reviens à la maison, je vois très souvent des voitures de police qui ont les gyrophares allumés. Presque tous les jours, je vois toutes sortes de transactions se dérouler dans la rue. Je ne serais absolument pas surpris que cette histoire soit liée à la drogue», a-t-il avancé.

Les deux suspects ont été questionnés au courant de la nuit. Leurs motifs demeurent inconnus.

je lui ai envoyé ça:
Votre article laisse croire que la possession d'arme à feu est un crime, la possession d,arme à feu est un crime si : le détenteur de(s) arme(s) n'a pas de permis pour le type d'arme qu'il détient, l'arme qu'il détient est une arme illégale, l'arme qu'il détient est une arme restreinte non-enregistrée, l'arme qu'il détient est une arme non-restreinte mais le détenteur ne l'a pas enregistré.

il m'a répondu ça:
Merci pour votre commentaire. J'en tiendrai compte à l'avenir.

...ma bien petite part pour éduqué nos journalistes sur les armes à feu....
vous pouver aussi lui envoyer quelque chose, un seul chialeux ça pas beaucoup de poid mais si il y en a 10 qui lui font la remarque il verra que ce n,est pas seulement un ''bithcheux'' isoler qui chiale.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:15

GSH-18 a écrit:

Un coup de feu a été entendu environ 30 minutes plus tard, alors que les membres de l'équipe d'intervention tactique, équipés de boucliers et d'armes lourdes, se mettaient en place.¸


C'est quoi des armes lourdes...des massues???
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:11

je déteste l'idé que certaine personne on envers ceux qui ont des armes. c'est pas parceque tu a une arme que té un tueur .c'est comme ceux qui dise que le monde qui mange du mc donal sont touce gros faut pas mettre tout le monde dans le méme bateau

Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:38

ta bien raison 30cal, mais qu'est-ce que tu veut, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:32

Deux comportements typiques des êtres humains qui font en sorte que tant d'injustices se produisent dans ce monde:

1: Le monde aime ça se sentir moralement supérieurs à ceux qui sont différents d'eux. Ils ne ressentent aucunement le besoin d'essayer de s'informer ou de comprendre. (parce que voyez point 2).

2: Les gens sont EXTRÊMEMENT naïfs et partiaux dans leur jugement lorsqu'ils VEULENT croire en quelque chose parce que ça les réconforte.

En d'autres mots, les émotions et sentiments influencent la pensée rationnelle.

Apppelez-moi cynique mais c'est ce que j'ai remarqué avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:31

30 cal a écrit:
je déteste l'idé que certaine personne on envers ceux qui ont des armes. c'est pas parceque tu a une arme que té un tueur .c'est comme ceux qui dise que le monde qui mange du mc donal sont touce gros faut pas mettre tout le monde dans le méme bateau

Ca va pas

L'avion tue, l'automobile tue, la cigatette tue.
Malheureusement certaines personne utilise l'arme à feu pour faire des actes malheureux qui nous nuisent comme propriétaire d'armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:20

SuperDave a écrit:
Deux comportements typiques des êtres humains qui font en sorte que tant d'injustices se produisent dans ce monde:

1: Le monde aime ça se sentir moralement supérieurs à ceux qui sont différents d'eux. Ils ne ressentent aucunement le besoin d'essayer de s'informer ou de comprendre. (parce que voyez point 2).

2: Les gens sont EXTRÊMEMENT naïfs et partiaux dans leur jugement lorsqu'ils VEULENT croire en quelque chose parce que ça les réconforte.

En d'autres mots, les émotions et sentiments influencent la pensée rationnelle.

Apppelez-moi cynique mais c'est ce que j'ai remarqué avec les gens.


+1 faut pas oublier que les médias aiment dramatisé ce genre de nouvelle.se qui a pour but de rendre le monde naif encore plus affolé contre l'idé que des gens possédent des armes chez eux

sa nous aide pas Non!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:07

deeramator a écrit:
ta bien raison 30cal, mais qu'est-ce que tu veut, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas Rolling Eyes

Pi en général, au Kébékistan, les gens sont assez ignorants merci... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:35

Une arme semiautomatique tronconné. Ça ne veut pas dire forcément lourdement armé. Une petite 22 lr peut être une arme semiautomatique. Si il ne donne pas d'information suffisante, s'est que le journaliste ne s'est pas donné la peine de s'informé avant d'écrire son article et invente des qualificatifs pour donné l'illusion d'importance à son article (manque d'éthique)
ou, il cache l'information pour pouvoir y mettre n'importe quel qualificatif pour ajouté du poid à son article et la vendre (manque d'éthique)
Conclusion, légalement l'auteur est une bonne personne mais moralement il n'est qu'un autre collégien prétencieux sans éthique et probablement menteur.

À cause des gents comme l'auteur j'ai des sérieux préjuger à l'endroit des journalistes. Parcequ'ils ont des diplomes en communication, il se croit en mesure de parler de n'importe quoi. Hors, si ils avaient un minimum d'étique il prendrait le temps de bien connaitre le sujet avant d'écrire.
Si un journaliste lit ceci. qu'il prenne dont quelques minutes pour se regarder dans le mirroir avant de publier son prochain article.
À force de mentir, caché ou amplifier la vérité etc ils enlèvent toute forme de crédibilité à leur profession.

Être un voleur un tricheur ou un menteur je serais journaliste, politicien, avocat ou un homme d'affaire. Pas reluisant comme réputation.


Dernière édition par Ijump le Mer 7 Jan 2009 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:03

Ijump,

C'est justement pour ces raisons là, que je ne suis plus photographe de presse, le type de photo commandé pour y pondre un article bidon... pour faire du cash... ET les prix ridicules payés pour les photos.

J'en ai eût pour $12,000 d'équipement photo 35mm pro. et certains mois, j'ai pas fait $100 dans mon mois... Oui d'autres mois c'était mieux, dans certains cas c'était payant ( 1 photo de Céline vendue 7 fois, pour un montant de $1700 au total... ) mais c'est pas souvent comme çà. Puis faut se fendre le *** en 4 pour sortir des photos, parfois assez questionable...

Je suis heureux de ne plus côtoyer ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:28

Lebauffe a écrit:
Ijump,

C'est justement pour ces raisons là, que je ne suis plus photographe de presse, le type de photo commandé pour y pondre un article bidon... pour faire du cash... ET les prix ridicules payés pour les photos.

J'en ai eût pour $12,000 d'équipement photo 35mm pro. et certains mois, j'ai pas fait $100 dans mon mois... Oui d'autres mois c'était mieux, dans certains cas c'était payant ( 1 photo de Céline vendue 7 fois, pour un montant de $1700 au total... ) mais c'est pas souvent comme çà. Puis faut se fendre le *** en 4 pour sortir des photos, parfois assez questionable...

Je suis heureux de ne plus côtoyer ces gens là.

J'avoue que tu es mieux de nous côtoyer ici sur Extreme précision!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:07

Comme dirait un certains comique avec ses questions existencielles....
Si je fais du karaté, va-t'on me couper les mains?
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:27

camuro a écrit:
Lebauffe a écrit:
Ijump,

C'est justement pour ces raisons là, que je ne suis plus photographe de presse, le type de photo commandé pour y pondre un article bidon... pour faire du cash... ET les prix ridicules payés pour les photos.

J'en ai eût pour $12,000 d'équipement photo 35mm pro. et certains mois, j'ai pas fait $100 dans mon mois... Oui d'autres mois c'était mieux, dans certains cas c'était payant ( 1 photo de Céline vendue 7 fois, pour un montant de $1700 au total... ) mais c'est pas souvent comme çà. Puis faut se fendre le *** en 4 pour sortir des photos, parfois assez questionable...

Je suis heureux de ne plus côtoyer ces gens là.

J'avoue que tu es mieux de nous côtoyer ici sur Extreme précision!

Çà, c'est une évidence... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:17

costaud a écrit:
GSH-18 a écrit:

Un coup de feu a été entendu environ 30 minutes plus tard, alors que les membres de l'équipe d'intervention tactique, équipés de boucliers et d'armes lourdes, se mettaient en place.¸


C'est quoi des armes lourdes...des massues???
lol! Hahohi ....dorénavant, les armes de plus de 8 livres seront classifiées ''armes lourdes''!

_________________
article de la Presse ce matin... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:56

Je lui ai aussi répondu ceci:
  • Bonjour Monsieur Peloquin,



    J'aimerais juste vous préciser que dans cet article où vous relatez l'évènement des deux hommes barricadés, vous avez fait une erreur dans les accusations qui seront portées contre ces individus, vous avez mentionné ''Possession d'arme à feu'' alors que ca aurait dû etre ''Possession illégale d'arme à feu'' et aussi, ''décharge d'arme à feu xxxxx'' (il me manque les termes légaux exacte) car décharger une arme à feu n'est pas nécessairement illégal, dépendament des circonstance et surtout de l'endroit où on la décharge....ca semble peut-etre annodin pour la plupart des gens mais ce ne l'est pas pour tous les chasseurs et tireurs à la cible du Québec car il n'est pas illégal de posséder une arme.

    J'imagine que ce n'est qu'un oubli, je voulais seulement vous le faire remarquer Wink



    Aucune rancune derrière tout ca bien sûr, juste une petite mise au point....vous savez, malheureusement les gouvernements se servent souvent de l'ignorance des gens pour, quand vien le temp de justifier un acte criminel ou de démence venant d'un etre humain, jeter le blame sur des outils (armes)...ayant pour conscéquence de déresponsabiliser l'humain au profit d'outils...d'objets...et par le fait meme, de toujours pénaliser les honnetes citoyens possedant des armes, mesures qui ne touchent jamais les criminels....il y aura toujours de humains qui tuerons malheureusement, et avec n'importe quel ''outils''....et les criminels ne se plient pas aux restrictions ou interdictions....les controles ou restrictions ne règleront rien, l'Australie en est l'exemple parfait.

    Il ne faudrait pas en plus que tous les journalistes tombent dans ces faux débats, c'est donc pour cela que ca m'a interpellé.



    Ce dernier paragraphe n'a pas necessairement de raport direct avec votre article, mais indirect en quelque sorte...et c'était aussi un peu pour vous expliquer le pourquoi de mon intervention.



    Merci beaucoup d'avoir pris le temp de lire ceci.



    Bonne année 2009 à vous et vos proches.

    Sébastien [Édité]


Je vous donnes sa réponse aussitot recue....j'ai hâte de voir s'il fera un ''copier coller'' d'un texte écrit d'avance pour ma réponse?? Wink ...non, sérieux, je pense qu'ils lisent réellement leurs commentaires email....enfin j'espère.

_________________
article de la Presse ce matin... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:54

Voici sa réponse qui n'a pas tardée je dois avouer.

  • Merci pour la précision. J'en tiendrai compte à l'avenir.


Plutot semblable à la réponse envoyée à GSH-18 mais bon...au moin il a pris le temp de me répondre.

_________________
article de la Presse ce matin... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 63
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:32

Bravo et merci Squill, a force de les ''swamper'' de lettres, de répliques, d'avis et autre il vont peut-être comprendre quelque chose, du moins celui-ci semble prendre la peine de lire et de répondre ce qui est déjà mieux que la plupart des journalistes. En parlant de journalistes, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a entendu Norminou (Normand Lester) parler d'armes dernièrement? J'pense que Marstar l'a fait taire pour de bon.....
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:48

En fait, il est allé bullshiter encore à TQS quand il y avait eu l'affaire de Dawson.

Il a appelé la CX4 une arme "militaire de commando" Non!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:37

Qui ca?....ha...ok....Normand Lesti...oui oui, ca tronche de sensationnaliste de haut niveau me revient là Mr Green

_________________
article de la Presse ce matin... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Jeu 8 Jan 2009 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:39

costaud a écrit:
GSH-18 a écrit:

Un coup de feu a été entendu environ 30 minutes plus tard, alors que les membres de l'équipe d'intervention tactique, équipés de boucliers et d'armes lourdes, se mettaient en place.¸


C'est quoi des armes lourdes...des massues???

Voici un commentaire que l'on risque de lire dans un avenir pas tres lointain:

  • Bientot, je devrai aller me chercher un permis de transport à la Sureté du Québec pour ma masse de 8 lbs car elle sont maintenant considérée comme ''arme lourde à autorisation restreinte''...par contre heureusement, ma 6 lbs ne l'est pas....sauf que si elle aurait un manche de plus de 700mm, là elle tomberait dans les ''restreint'' car bien plus délicate à manipuler.
    ANNONCE: Cette fin de semaine au club de tir du Québec à Kuujjuaq (seul club de tir restant au Québec), le cours de maniement d'armes lourdes y sera donné (12 heures) au cout de 1800$....pour plus d'infos, contactez Mr Charest (ex-ministre du Québec) à ce no.: 1-800-JECROISAUPERENOEL

Bananacha

_________________
article de la Presse ce matin... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:58

ton avatar reflete bien la cituation en plus
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 3:42

le principal suspect avait entre les mains une arme semi-automatique tronçonnée.

j aimerai bien une precision de savoir c est quoi cette arme la au juste au depart tronconnée sa sonne illégal et le semi auto tronconnée encor plusss illégal mais si c jusse un 12 couper bah la c est peut etre jusse le terme semi auto pour faire plus hot plus heavy!!

les massue tronconnée seront elle illégal aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
Danis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : Québec
Emploi : Spécialiste RF
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 30/11/2007

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:34

van dorp a écrit:
le principal suspect avait entre les mains une arme semi-automatique tronçonnée.

j aimerai bien une precision de savoir c est quoi cette arme la au juste au depart tronconnée sa sonne illégal et le semi auto tronconnée encor plusss illégal mais si c jusse un 12 couper bah la c est peut etre jusse le terme semi auto pour faire plus hot plus heavy!!

les massue tronconnée seront elle illégal aussi :P

Si cette arme aurait été enregistré on en aurait entendu parlé. Mais vu qu'elle ne l'est pas, enfin je crois, alors ils n'en parlent pas car ça ne fait que démontrer que les antis-armes sont dans le champs avec le régistre versus sécurité publique. Et comme la plupart des journaliste et la police sont des antis-armes, bien, ne compter pas sur eux pour montrer les faiblesses du registre et aussi d'un éventuel ''BAN''.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:53

ouin juserment pourquoi ils ne le disent pas qu elle ne st pas enregistrer me semble sa pôurrai demontrer que les criminel sen col"/$%? sse du systeme
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

article de la Presse ce matin... Empty
MessageSujet: Re: article de la Presse ce matin...   article de la Presse ce matin... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:59

SQUILL a écrit:
costaud a écrit:
GSH-18 a écrit:

Un coup de feu a été entendu environ 30 minutes plus tard, alors que les membres de l'équipe d'intervention tactique, équipés de boucliers et d'armes lourdes, se mettaient en place.¸


C'est quoi des armes lourdes...des massues???

Voici un commentaire que l'on risque de lire dans un avenir pas tres lointain:

  • Bientot, je devrai aller me chercher un permis de transport à la Sureté du Québec pour ma masse de 8 lbs car elle sont maintenant considérée comme ''arme lourde à autorisation restreinte''...par contre heureusement, ma 6 lbs ne l'est pas....sauf que si elle aurait un manche de plus de 700mm, là elle tomberait dans les ''restreint'' car bien plus délicate à manipuler.
    ANNONCE: Cette fin de semaine au club de tir du Québec à Kuujjuaq (seul club de tir restant au Québec), le cours de maniement d'armes lourdes y sera donné (12 heures) au cout de 1800$....pour plus d'infos, contactez Mr Charest (ex-ministre du Québec) à ce no.: 1-800-JECROISAUPERENOEL

Bananacha

vraiment bonne!! en plus il y a un fond de verité....vive le futur Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
article de la Presse ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTICLE DE LA PRESSE
» Article sur La Presse
» Bon article dans La Presse
» très bon article ce matin
» Encore un article a matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: