EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

penurie de munition au etat unis

+20
flashback
masterkrhom
Star Shooter
Bleu9mm
Substyle
PerversPépère
1clickdown
frink
300SaUltraMag
iniouk
n0th1ng
chris666
McPherson
Maximus
Slim-Jim
technomeca
appache
gunguru
molesto
supervez
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

penurie de munition au etat unis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:45

molesto a écrit:
Je suis en train de me faire un fauteuil en brique de Blazers Mr Green

Faut pas qu on se revois il manquerais des morceau a ton confortable fauteuil lol
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:16

Pour répondre à PP, je crois que lorsque le "géant" éternue, son voisin attrape la grippe. Le printemps érable et le show de casseroles de l'été dernier m'ont donné la pétoche.

Évidemment, la situation économique est actuellement pas encore si pire au Québec. Mais ça peut basculer rapidement. Si un effondrement de la demande pour causes de "troubles civils" survenait aux USA, rapidement il y aurait un violent effondrement de notre économie avec les conséquences qui en découlent...

En cas de "troubles civils", l'État américain dispose d'un nombre de troupes suffisant pour contrôler la situation... Bien que cela soit pas mal hors de l'esprit et du texte de la Déclaration d'indépendance...

De notre côté de la frontière, les choses pourraient tourner autrement. Bon, évidemment, ici, ce serait plus "gourdins et machettes" Mais, rapidement, en cas de soulèvement populaire, nous serions laissés à nous-même pour notre sécurité...

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:22

Juste pour realiser ce qui s'en vient aller sur http://www.brownells.com/

Et

http://www.natchezss.com/

Et essayer de trouver des munitions,rimfire,centerfire ou meme du materiel de reload bonne chance!! affraid
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:39

ses assé impressionnant de voir de sur le site brownell de voir les OUT OF STOCK sa fait peur ..... une deuxieme brique de 5000 juste pour etre sur semaine prochaine pense bin
Star Shooter
Star Shooter

Masculin
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:40

Maximus a écrit:
Moral de L'histoire , travail pour un compagnie qui fabrique de l'armement, tu ne sera jamais en chômage . big smile

lol Smile
http://www.star-shooter.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:51

molesto a écrit:
Je suis en train de me faire un fauteuil en brique de Blazers Mr Green

Coudon', serai-tu devenu un disciple de "Staline" (surnom)? Shocked
T'en es pas encore aux ration packs et au stockage de l'eau mais faut être prudent avec ça: ça s'insinue lentement et quelques années plus tard, on s'est creusé un bunker dans le bois et on fait du survivalisme à plein temps!
PP. Hihi Hahohi

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:04

Bleu9mm a écrit:
Pour répondre à PP, je crois que lorsque le "géant" éternue, son voisin attrape la grippe. Le printemps érable et le show de casseroles de l'été dernier m'ont donné la pétoche.

Bleu9mm

Je me rappelle très bien, dans les années '80, d'un cas très évident de colonialisme commercial ici même, au Canada.

L'usine de fabrication des émulsions professionnelle de Kodak, à Rochester aux E.U.s avait eu un bris majeur et la production avait été détruite.
Ça causait un hiatus dans la fourniture de ces pellicules aux professionnels car elles doivent être mûries sous contrôle constant puis ensuite réfrigérées lorsqu'elles ont atteint la neutralité parfaite.
Alors Kodak a tout bonnement dérouté sur les E.U.s tous les stocks produits et stockés au Canada et nos professionnels se sont retrouvés le bec à l'eau.
Seuls ceux qui avaient prévu la chose et avaient stocké en vitesse s'en sont tirés.

Pas étonnant qu'après ça, Fuji ait fait une entrée en force ici! et ça a été une belle bagarre qui nous a donné les plus belles émulsions photographiques.

Dommage qu'aujourd'hui, alors que les pellicules sont arrivées à un summum inégalé, on scrappe tout ça pour laisser toute la place au numérique... Rolling Eyes
Mais il y a encore des applications où les capteurs ne sont pas encore assez gros pour satisfaire le besoin alors là, on prend du grand format et on le scanne haute résolution par la suite, la post-prod se faisant de manière électronique de toute façon. C'est encore parfois la solution la plus économique.

PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:06

Bah ca fait un petit bout que je cherche. Juste dommage que tout le blazer .22 ait déja été acheté... lol J'ai quand même réussit à me trouver 1500 balles de 9 mm a 12$ la boite, ce que je trouve est pas si mal. Pour la balle de .22 ben m'a acheter ce qui reste, ma surment me ramasser avec la scrap genre american eagle ou win X... dommage mais mieux que rien ou de payer la boite 12$ :P
supervez
supervez

Masculin

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:27

tirer de la thunderbolt a 180 $ le 5000 est mieux que de tiré des roche sur leau geek
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:01

Bah a voir comment ma carabine l'aime je suis pas sur :P Je risque de faire plus de dégat avec mon tire-roche lol
supervez
supervez

Masculin

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:23

ma squire bingham et ma lakefield 64 b laime pas bcp non plus mais la ruger 10-22 mange pas mal nimporte quoi je trouve ... mais spa le top thunderbolt ...
flashback

Masculin

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:59

tous les compagnie ont plusieur mois de retard lut sur un site anglais pas selement les munition qui sont en manque...

pas grave ici on a norinco pour nous fournir lol!

Citation :

AMMO: Every caliber is now Allocated! We are looking at a nation wide shortage of all calibers over the next 9 months. All plants are producing as much ammo as possible w/ of 1 BILLION rounds produced weekly. Most is military followed by L.E. and civilians are third in line.

Smith & Wesson-is running at Full capacity making 300+ guns/day-mainly M&P pistols. They are unable to produce any more guns to help with the shortages.

RUGER: Plans to increase from 75% to 100% in the next 90 days.

FNH: Moving from 50% production to 75% by Feb 1st and 100% by March 1.

Remington-Maxed out!

Armalite: Maxed out.

DPMS: Can’t get enough parts to produce any more product.

COLT: Production runs increasing weekly…bottle necked by Bolt carrier’s.

LWRC:Making only black guns, running at full capacity…can’t get enough gun quality steel to make barrels.

Springfield Armory: Only company who can meet demand but are running 30-45 days behind.

MAGPUL is behind 1 MILLION mags, do not expect any large quantities of magpul anytime soon.

RELOADERS… ALL Remington, Winchester, CCI & Federal primers are going to ammo FIRST. There are no extra’s for reloading purposes… it could be 6-9 months before things get caught up. Sorry for the bleak news, but now we know what to expect in the coming months. Stay tuned, we’ll keep you posted…
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:24

Ils sont super parano ces américains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:04

Il y a personne qui sait quand ça va revenir à la normale.
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:10

Un jour, mais avec le gouvernement américain d'obama qui lui même achette a coup de millions de balles sa peux être long.
m79
m79

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:47

PerversPépère a écrit:
Bleu9mm a écrit:

Bleu9mm

Je me rappelle très bien, dans les années '80, d'un cas très évident de colonialisme commercial ici même, au Canada.

L'usine de fabrication des émulsions professionnelle de Kodak, à Rochester aux E.U.s avait eu un bris majeur et la production avait été détruite.
Ça causait un hiatus dans la fourniture de ces pellicules aux professionnels car elles doivent être mûries sous contrôle constant puis ensuite réfrigérées lorsqu'elles ont atteint la neutralité parfaite.
Alors Kodak a tout bonnement dérouté sur les E.U.s tous les stocks produits et stockés au Canada et nos professionnels se sont retrouvés le bec à l'eau.
Seuls ceux qui avaient prévu la chose et avaient stocké en vitesse s'en sont tirés.

Pas étonnant qu'après ça, Fuji ait fait une entrée en force ici! et ça a été une belle bagarre qui nous a donné les plus belles émulsions photographiques.

Dommage qu'aujourd'hui, alors que les pellicules sont arrivées à un summum inégalé, on scrappe tout ça pour laisser toute la place au numérique... Rolling Eyes
Mais il y a encore des applications où les capteurs ne sont pas encore assez gros pour satisfaire le besoin alors là, on prend du grand format et on le scanne haute résolution par la suite, la post-prod se faisant de manière électronique de toute façon. C'est encore parfois la solution la plus économique.

PP.

Y as-tu quelque chose que tu ne sais pas dans la vie PP? Smile Ta culture m'impressionnera toujours...
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: penurie de munition au etat unis    penurie de munition au etat unis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:14

Ouin puis Ils ont une pénurie de Kelly-Tec KSG aussi les tab.... Ah ! Ah !

penurie de munition au etat unis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2