| penurie de munition au etat unis | |
|
+20flashback masterkrhom Star Shooter Bleu9mm Substyle PerversPépère 1clickdown frink 300SaUltraMag iniouk n0th1ng chris666 McPherson Maximus Slim-Jim technomeca appache gunguru molesto supervez 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Ven 8 Mar 2013 - 18:45 | |
| - molesto a écrit:
- Je suis en train de me faire un fauteuil en brique de Blazers
Faut pas qu on se revois il manquerais des morceau a ton confortable fauteuil lol |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Ven 8 Mar 2013 - 19:16 | |
| Pour répondre à PP, je crois que lorsque le "géant" éternue, son voisin attrape la grippe. Le printemps érable et le show de casseroles de l'été dernier m'ont donné la pétoche.
Évidemment, la situation économique est actuellement pas encore si pire au Québec. Mais ça peut basculer rapidement. Si un effondrement de la demande pour causes de "troubles civils" survenait aux USA, rapidement il y aurait un violent effondrement de notre économie avec les conséquences qui en découlent...
En cas de "troubles civils", l'État américain dispose d'un nombre de troupes suffisant pour contrôler la situation... Bien que cela soit pas mal hors de l'esprit et du texte de la Déclaration d'indépendance...
De notre côté de la frontière, les choses pourraient tourner autrement. Bon, évidemment, ici, ce serait plus "gourdins et machettes" Mais, rapidement, en cas de soulèvement populaire, nous serions laissés à nous-même pour notre sécurité...
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Sam 9 Mar 2013 - 12:22 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Sam 9 Mar 2013 - 12:39 | |
| ses assé impressionnant de voir de sur le site brownell de voir les OUT OF STOCK sa fait peur ..... une deuxieme brique de 5000 juste pour etre sur semaine prochaine pense bin |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Dim 10 Mar 2013 - 11:51 | |
| - molesto a écrit:
- Je suis en train de me faire un fauteuil en brique de Blazers
Coudon', serai-tu devenu un disciple de "Staline" (surnom)? T'en es pas encore aux ration packs et au stockage de l'eau mais faut être prudent avec ça: ça s'insinue lentement et quelques années plus tard, on s'est creusé un bunker dans le bois et on fait du survivalisme à plein temps! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Dim 10 Mar 2013 - 12:04 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Pour répondre à PP, je crois que lorsque le "géant" éternue, son voisin attrape la grippe. Le printemps érable et le show de casseroles de l'été dernier m'ont donné la pétoche.
Bleu9mm Je me rappelle très bien, dans les années '80, d'un cas très évident de colonialisme commercial ici même, au Canada. L'usine de fabrication des émulsions professionnelle de Kodak, à Rochester aux E.U.s avait eu un bris majeur et la production avait été détruite. Ça causait un hiatus dans la fourniture de ces pellicules aux professionnels car elles doivent être mûries sous contrôle constant puis ensuite réfrigérées lorsqu'elles ont atteint la neutralité parfaite. Alors Kodak a tout bonnement dérouté sur les E.U.s tous les stocks produits et stockés au Canada et nos professionnels se sont retrouvés le bec à l'eau. Seuls ceux qui avaient prévu la chose et avaient stocké en vitesse s'en sont tirés. Pas étonnant qu'après ça, Fuji ait fait une entrée en force ici! et ça a été une belle bagarre qui nous a donné les plus belles émulsions photographiques. Dommage qu'aujourd'hui, alors que les pellicules sont arrivées à un summum inégalé, on scrappe tout ça pour laisser toute la place au numérique... Mais il y a encore des applications où les capteurs ne sont pas encore assez gros pour satisfaire le besoin alors là, on prend du grand format et on le scanne haute résolution par la suite, la post-prod se faisant de manière électronique de toute façon. C'est encore parfois la solution la plus économique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
masterkrhom Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : Rimouski Emploi : Sécurité Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Dim 10 Mar 2013 - 15:06 | |
| Bah ca fait un petit bout que je cherche. Juste dommage que tout le blazer .22 ait déja été acheté... lol J'ai quand même réussit à me trouver 1500 balles de 9 mm a 12$ la boite, ce que je trouve est pas si mal. Pour la balle de .22 ben m'a acheter ce qui reste, ma surment me ramasser avec la scrap genre american eagle ou win X... dommage mais mieux que rien ou de payer la boite 12$ :P |
|
| |
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Dim 10 Mar 2013 - 15:27 | |
| tirer de la thunderbolt a 180 $ le 5000 est mieux que de tiré des roche sur leau |
|
| |
masterkrhom Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : Rimouski Emploi : Sécurité Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Dim 10 Mar 2013 - 16:01 | |
| Bah a voir comment ma carabine l'aime je suis pas sur :P Je risque de faire plus de dégat avec mon tire-roche lol |
|
| |
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Dim 10 Mar 2013 - 16:23 | |
| ma squire bingham et ma lakefield 64 b laime pas bcp non plus mais la ruger 10-22 mange pas mal nimporte quoi je trouve ... mais spa le top thunderbolt ... |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Lun 11 Mar 2013 - 16:59 | |
| tous les compagnie ont plusieur mois de retard lut sur un site anglais pas selement les munition qui sont en manque... pas grave ici on a norinco pour nous fournir - Citation :
AMMO: Every caliber is now Allocated! We are looking at a nation wide shortage of all calibers over the next 9 months. All plants are producing as much ammo as possible w/ of 1 BILLION rounds produced weekly. Most is military followed by L.E. and civilians are third in line.
Smith & Wesson-is running at Full capacity making 300+ guns/day-mainly M&P pistols. They are unable to produce any more guns to help with the shortages.
RUGER: Plans to increase from 75% to 100% in the next 90 days.
FNH: Moving from 50% production to 75% by Feb 1st and 100% by March 1.
Remington-Maxed out!
Armalite: Maxed out.
DPMS: Can’t get enough parts to produce any more product.
COLT: Production runs increasing weekly…bottle necked by Bolt carrier’s.
LWRC:Making only black guns, running at full capacity…can’t get enough gun quality steel to make barrels.
Springfield Armory: Only company who can meet demand but are running 30-45 days behind.
MAGPUL is behind 1 MILLION mags, do not expect any large quantities of magpul anytime soon.
RELOADERS… ALL Remington, Winchester, CCI & Federal primers are going to ammo FIRST. There are no extra’s for reloading purposes… it could be 6-9 months before things get caught up. Sorry for the bleak news, but now we know what to expect in the coming months. Stay tuned, we’ll keep you posted…
|
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Lun 11 Mar 2013 - 17:24 | |
| Ils sont super parano ces américains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Lun 11 Mar 2013 - 18:04 | |
| Il y a personne qui sait quand ça va revenir à la normale. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Lun 11 Mar 2013 - 18:10 | |
| Un jour, mais avec le gouvernement américain d'obama qui lui même achette a coup de millions de balles sa peux être long. |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Lun 11 Mar 2013 - 18:47 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Pour répondre à PP, je crois que lorsque le "géant" éternue, son voisin attrape la grippe. Le printemps érable et le show de casseroles de l'été dernier m'ont donné la pétoche.
Bleu9mm Je me rappelle très bien, dans les années '80, d'un cas très évident de colonialisme commercial ici même, au Canada.
L'usine de fabrication des émulsions professionnelle de Kodak, à Rochester aux E.U.s avait eu un bris majeur et la production avait été détruite. Ça causait un hiatus dans la fourniture de ces pellicules aux professionnels car elles doivent être mûries sous contrôle constant puis ensuite réfrigérées lorsqu'elles ont atteint la neutralité parfaite. Alors Kodak a tout bonnement dérouté sur les E.U.s tous les stocks produits et stockés au Canada et nos professionnels se sont retrouvés le bec à l'eau. Seuls ceux qui avaient prévu la chose et avaient stocké en vitesse s'en sont tirés.
Pas étonnant qu'après ça, Fuji ait fait une entrée en force ici! et ça a été une belle bagarre qui nous a donné les plus belles émulsions photographiques.
Dommage qu'aujourd'hui, alors que les pellicules sont arrivées à un summum inégalé, on scrappe tout ça pour laisser toute la place au numérique... Mais il y a encore des applications où les capteurs ne sont pas encore assez gros pour satisfaire le besoin alors là, on prend du grand format et on le scanne haute résolution par la suite, la post-prod se faisant de manière électronique de toute façon. C'est encore parfois la solution la plus économique.
PP.
Y as-tu quelque chose que tu ne sais pas dans la vie PP? Ta culture m'impressionnera toujours... |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: penurie de munition au etat unis Lun 11 Mar 2013 - 19:14 | |
| Ouin puis Ils ont une pénurie de Kelly-Tec KSG aussi les tab.... Ah ! Ah ! |
|
| |
| penurie de munition au etat unis | |
|