| Vous feriez quoi avec ce side by side ? | |
|
+8savage 10fcp Gadelle Bigbore dantiwill Popymoy dero338 gunguru BlueBird 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Mer 13 Mar 2013 - 17:09 | |
| Voici mon vieux felix sarasqueta 12GA, quand je l'es récupéré il était en très piteux état donc j'ai sablé de bois car le vernis avait tourné au vert et j'ai enlevé le plus de rouille possible avec une laine d'acier très fine mais il en reste encore un peut. J'aimerais terminer le projet mais j'ai quelques questions: - du vernis à bois normal que je trouve chez canadian tire convient ? notez que le fut et la crosse son deux bois différents. - je fais quoi pour donner un allure propre et enlever la rouille sur le métal ? - ..vous, vous feriez quoi pour le restaurer ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Mer 13 Mar 2013 - 19:33 | |
| Non pas de vernis. Fait lui un fini a l'huile de lin ou mieux d'abrasin _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Mer 13 Mar 2013 - 20:47 | |
| fini à l'huile le vernis ramasse trop les poils de chat en séchant |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 5:40 | |
| gunguru a raison, huile d'abrasin tu ne le regretteras pas. Tu as un beau lit de bois en plus. Ça va le faire ressortir. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 7:09 | |
| mais il est tres beau ce fusil !!!!!!!!!!!!
huile d'abrasin pour le bois et Hoppe 9 pour le metal.
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 12:52 | |
| Moi si j'étais toi, je m'en débarasserait.... justement je passe a Québec en fin de semaine.... Nan, j'y connais pas grand chose en resto mais je me dis que ce 12ga en plus que sauvable.... moi je le traiterais au petits oignons! Y'a pas qqun qui parlait de Rust-be-gone?? Un trempage?? |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 13:22 | |
| Scusez mon ignorance, c'est quoi l'huile d'abrasin? |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 14:08 | |
| - Gadelle a écrit:
- Scusez mon ignorance, c'est quoi l'huile d'abrasin?
L’huile d'abrasin (ou huile de tung) est un produit de finition qui donne un fini solide, flexible et hautement résistant à l’eau, à l’alcool et aux alcalis. L'huile d'abrasin pénètre bien le bois et donne un fini mat transparent qui ne jaunit pas avec le temps. L’huile d'abrasin est la plus siccative parmi les huiles végétales et elle ne fonce pas le bois durant et après son séchage. L’huile d'abrasin construit et consolide rapidement la surface du bois. L’huile d'abrasin est souvent utilisée pour la finition des surfaces en contact avec des aliments telles que comptoirs et planches à découper ainsi que pour les jouets, meubles, planchers, portes et boiseries. L’huile d'abrasin peut aussi être utilisée en application extérieure et peut être appliquée sur le métal pour prévenir la rouille ainsi que sur la pierre. http://www.google.ca/search?sourceid=navclient&aq=&oq=huile+d%27abrasin&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZAZ_frCA260CA260&q=huile+d%27abrasin&gs_l=hp..0.0l5.0.0.1.1851...........0.U34EBBLVFoQ |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 15:26 | |
| teint ta crosse pour la mettre le plus pres de la couleur du fut et 10 a 12 couches d'huil d'abrasin et un bleu a chaud fait par un armurier environ 125 a 150 $ |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 17:54 | |
| Super merci pour vos conseils !!! L'huile d'abrasin je trouve ça ou ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 18:02 | |
| - Popymoy a écrit:
- Home hardware
J'en es un à côté de chez moi, c'est tu pas beau. Merci bcp, est pour enlever la petite rouille qui reste, avez vous un truc ? Un gars ma dit de frotter avec du papier d'alu.. J'ai frotter en innocent avec de l'huile mais elle persiste. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Jeu 14 Mar 2013 - 18:22 | |
| - Bigbore a écrit:
- Moi si j'étais toi, je m'en débarasserait.... justement je passe a Québec en fin de semaine....
Nan, j'y connais pas grand chose en resto mais je me dis que ce 12ga en plus que sauvable.... moi je le traiterais au petits oignons!
Y'a pas qqun qui parlait de Rust-be-gone?? Un trempage?? Ahh tu parle tu de ça: http://extreme-precision.1fr1.net/t23060p15-nouvelle-acquisition-rusty-la-lee-enfieldPourquoi pas je peut ben essayer. S'tai faite toff l'acier dans le temps anyway |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Ven 15 Mar 2013 - 19:50 | |
| - Popymoy a écrit:
- Home hardware
Popy, j'ai pas de Home chez-nous ? |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Ven 15 Mar 2013 - 20:28 | |
| amicalement sebastien non mais serieux moi pour le canon je ferais un bleu normal au 400 ou 600 grain a ton choix et ferais un bleu avec de l'oxynate 7 pour avoir un beau fini Édité par la Modération |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Ven 15 Mar 2013 - 20:30 | |
| et si tu veux sauver de l'argent sable le toi meme apres sa vue que tu n'a probablement pas l'quipement de bleuissage tu vas voir un armurier qui te fasse sa et tu devrai payer la moitier du prix car la sale job avec n bleu c'est de sabler. |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Sam 16 Mar 2013 - 13:00 | |
| n'oublie pas que toutes les huiles de finition nécésite un polissage tu applique généreusement tu laisse pénétré 2 a trois fois puis tu applique et tu polis vigoureusement avec un chiffon histoire de chauffé le produit pour résultat de cristaliser la surface et de la rendre imperméable. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous feriez quoi avec ce side by side ? Sam 16 Mar 2013 - 13:32 | |
| Sans aucun doute a l'huile pas de vernis ,sur une carabine d'origine comme les Mark5 de Weath,ok mais par la suite vernir une crosse et fut est d'enlever la chaleur et l'histoire de l'arme. |
|
| |
| Vous feriez quoi avec ce side by side ? | |
|