EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Armes en 308 ?

+9
sly 7.08
supervez
imperial.c.i.l
Picanox
lavoltiges
kaboom
Popymoy
PerversPépère
eldianel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

Armes en 308 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:05

très jolie félicitation pour ton achat
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:10

c'est un peu comme un '' auto bolt lock ''

félicitation, elle a l'air en tres bon état Smile
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:36

salut el D

jolie 98 vraiment très très propre métal et bois

à mon avis tu vas prendre beaucoup de plaisir d'autant plus que le 308 est moins cher que le 8mm Smile et surtout plus facile à trouver sur la planète "Sibérie canadienne" Hihi Hahohi

juste une chose, les trous que tu vois dans la plaque de couche devraient normalement être percé pour fitter avec la crosse car cela sert au démontage du percuteur car le ressort est vraiment costaud
sur les 98 allemande, souvent tu retrouve ce genre de dispositif au milieu de la crosse

[img]Armes en 308 ? - Page 2 0pMbknfl[/img]

l'autre chose on dirait que le passage pour la sling à l’arrière est bouché ????

les inscriptions sur le coté gauche du boitier ne sont pas là (peut être un modèle pré 45 non émis sur le moment) ce que pourraient corroborer les anneaux pour tenir les bois qui sont pas ceux avec des soudures genre fin de guerre

Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:10

Comme Popymoy te l'a dit, c'est normal sur un Mauser 98.
Le but était d'indiquer au tireur que son magasin était vide puisqu'un soldat au combat a autre chose à faire que de compter le nombre de coups qu'il a tiré.
C'est pas compliqué, si le verrou ne ferme pas, on sort un stripper clip et on recharge...
Et si on ne veut pas recharger, on presse sur la plate-forme du magasin avec son doigt et c'est tout.

Il y a moyen de contrer ça, mais sur un milsurp que tu veux garder original, c'est un truc de bubba que je ne dirai pas ici.

Super ton 98!
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:13

Encore merci pour les informations les copains. Je ne savais pas pour le magasin. J'ai essayé hier de mettre des
balles dedans et tout fonctionnait impeccablement bien. C'est un peu comic de voir que sur la culasse il y a marqué
7,62... je pensais à du 7,62 X 39 comme ma SKS avant de cliqué s'était du 7,62 Nato donc 308.

lavoltiges a écrit:

l'autre chose on dirait que le passage pour la sling à l’arrière est bouché ????

Non, elle n'est pas bouché Very Happy Il y a un trou qui traverse la crosse

Armes en 308 ? - Page 2 K98-14
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:13

excuse sur la 4e photo j'avais l'impression que c’était bouché
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:34

Super belle carabine !!!! Je suis sur que tu va avoir ben du fum avec cela !!!

applaudi applaudi
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Armes en 308 ?   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 3:52

Je l'aime déjà supermement Very Happy c'est un plaisir de tirer avec mon 8 mm Mauser... et les balles de 8 mm sont plus grosse que celle de 308... donc je suis sûr que ce serait encore plus doux avec ce calibre !
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Détails supplémentaires   Armes en 308 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:04

Cette arme est une K-98 Kriegsmodell simplifiée c.à.d. pas de baguette de nettoyage ni d’orifice avec médaillon pour démonter le percuteur dans la crosse, il est remplacé par un trou au bas de la plaque de couche mais le tenon de la baïonnette est présent. Cela est typique des armes produites en hâte à la fin de la deuxième guerre mondiale. La Waffen Werke de Brünn en Tchécoslovaquie a assemblé quelques 60,000 armes de ce type avec des pièces prises dans les arsenaux allemands après la guerre. En 1948, le nouvel État d’Israël se sentant menacé et sous embargo de l’ONU acheta de la Tchécoslovaquie un lot de K-98 ( 4500 ) en calibre 8X57. Entre 1954 et 1957, ces K-98 furent modifiées et recalibrées en 7.62 OTAN.

Ton arme possède le pontet plus grand pour le tir avec gants et il provient d’une arme américaine. C’est un Winter trigger guard de M1903A3. L’usine de BRÜNN a manqué de pontet et les outils pour les produire avaient été détruit. Ils ont donc pris ce pontet et l’on soudé au bâtit du récepteur du chargeur. Le fût ainsi que la crosse sont probablement fabriqués d’une essence moins précieuse. Le numéro de série apparaissant date sans doute de la période israélienne car il ne correspond pas à la numérotation allemande. Le tonnerre a été meulé. À l’origine, devait apparaître le lion rampant, emblème tchécoslovaque. Il va s’en dire que les marques appartenant au IIIe Reich ont depuis longtemps disparu. Ces armes construites en toute hâte à la fin de la guerre ont habituellement un fini un peu plus rugueux que les versions antérieures. Bien qu’elles aient été de très bonnes armes, elles ont près de 70 ans maintenant. Il est donc impérieux qu’elles soient vérifiées par un armurier compétent avant de faire feu.

Armes en 308 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2