| Changement de canon sur une arme prohibée | |
|
+5st-barth gunguru dero338 1clickdown j-p 9 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 18:01 | |
| Est-il possible de faire changer un canon de S&W 4 po pour un canon plus long comme 4.25 " (+de 105mm) ou à la limite 6 pouces même si cette option ne m'intéresse moins ? J'ai un modèle 13 soit un modèle d'un ancien corps de police et je regarde pour cette option. Mes premières démarches, Latulippe, Dante, ne sont pas très positives. Naturellement, si c'est possible, il faudrait que je puisse aussi le faire passer de prohibée à restreint par la suite. Votre avis et conseil svp. Merci J-P |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 18:03 | |
| Il est possible légalement de mettre un canon de plus de 105 mm.
Donc, n'importe quelle longueur de plus de 105 mm changera l'arme de la classe prohibée à restreinte. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 18:09 | |
| as tu vérifié avec ellwood epps
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 19:29 | |
| Armurier Lusignant le fait _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 20:19 | |
| Intéressant pour M. Lusignant. Sporteque a Drummondville, pensez-vous qu'ils peuvent faire ça ? Cela s'est fait il y a plusieurs années, mais est-ce encore fréquent ? J-P |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 20:23 | |
| j'ignore pour ton arme mais par ici il a un membre qui a fait sa et sa lui ai revenu tres dispendieux....pas reussi a savoir combien exactement mais il a juste dit que si s'etait a refaire il changerait d'arme plutot...... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 20:27 | |
| J'ai deux modèles 10 actuellement en train de subir cette chirurgie. L'armurier doit faire une déclaration signée et garder les canons pour destruction. Les armes recevront alors un changement de statut de prohibée à restreinte. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 21:22 | |
| Si je peux me permettre cette question peut-être idiote qui sait mais, faire changer le canon sur vos arme prohibé, c'est tu parce que se sont des armes jamais produite en canon 106mm ou se son des type d'arme vraiment spécial qui mérite vrai le mal de passer par ce type de travail a faire dessus celle-ci.
Bien sur je comprend que peut-être c'est la seule façon de les possédé si vous avez pas la classe prohibé mais es-ce la seul raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 22:11 | |
| Le marche diminue pour les prohibes car il ne se donne plus de clause 12-6. Donc si on ne peut plus les vendre, il reste deux solutions: le faire détruire par la SQ ou faire changer le canon pour plus de 105 MM et ainsi le faire passer à restreint. J-P |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Lun 18 Mar 2013 - 22:30 | |
| Oui, tu peux faire cela sans trop de problèmes.
1- Trouver un canon
2-Trouver une personne qui fera la job
3- Faire faire la modification de statut.
C'est pas plus compliqué.
À titre de vérificateur autorisé, j'en ai fait plusieurs des demandes de modification et je n'ai jamais eu de problèmes. Important, il faut que tu gardes le canon de 4 pouces car il devra être récupéré par la SQ ou ton corps de police local pour confirmer qu'il a été changé.
Tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver un armurier qui pourra le faire, c'est un modèle assez courant. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Jeu 21 Mar 2013 - 20:52 | |
| J'ai envoyé un courriel à M. Lusignant, merci gunguru pour le tuyau. Il m'a répondu qu'il passe un liner à l'intérieur du canon et il le met à 108 mm. Je vais lui téléphoner pour mieux comprendre la technique et essayer de visualiser ce que cela va donner. Cela m'intrigue.... Si vous avez une idée de ce que cela peut donner, ne vous gênez pas.....pour ma part, j'imagine un petit bout de 3 mm qui dépasse...suis-je dans le clos ?? Si je fais poser une petit compensateur au bout du canon, est-ce que cela peut régulariser ma longueur qui deviendra plus élevée que 105 mm ? j-p |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Jeu 21 Mar 2013 - 21:15 | |
| Dans le cas que j'ai vu chez Lusignant, il s'agissait d'un colt .38 avec un canon de 3". Il a installé un canon en stainless de 4.25", le polissage était ok, mais le forcing cone était pas super beau. Disons que ca donne un shooter, sans plus. Et comme le gun était en alu, il a suggéré de le sabler pour qu'il soit tout stainles... Et j'avait déjà entendu parler de la "sleeve" pour allonger le canon. La technique est simple et ne s'aplique facilement qu'aux rallongement courts, genre 4" à 4.25". Il perce (overbore) le bout du canon sur environ 1/2", puis insère une sleeve (genre un bout de canon), un peu comme un muzzle break sans trous. Et ils soude cette sleeve de manière permanente. La job peut etre très correcte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Jeu 21 Mar 2013 - 21:29 | |
| Ou il pose de manière permanente un équivalent de muzzlebreak _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Gd Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Changement de canon sur une arme prohibée Sam 23 Mar 2013 - 22:50 | |
| Bonjour, je suis a faire cette démarche moi aussi, donc je suis a la recherche de canon pour les modèles 19, 629, 65, 37. Ou si non je les vends. Avis aux intéresser.
|
|
| |
| Changement de canon sur une arme prohibée | |
|