j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Question Run-Out Dim 11 Jan 2009 - 14:38 | |
| La mesure du Run-Out doit se faire à quel niveau du boulet ? Ma réflexion m'amène à conclure que si je mesure sur le bout du boulet, c'est exagéré... Si je mesure au niveau du boulet où il touche en premier le rifling, il me semble que c'est plus logique. Donc où finit la courbe de l'ogive et où débute la section tubulaire, ( si je peux m'exprimer ainsi) serait logiquement l'endroit où mesurer. Suis-je ok dans ma réflexion?? L'avis de ceux qui utilisent un outil comme le Sinclair ou le RCBS serait bien apprécié. merci j-p |
|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Question Run-Out Dim 11 Jan 2009 - 16:27 | |
| J'ai un outil Sinclair et je mesure la concentricité a peu près ou le boulet touche le rifling comme tu l'as mentionné. Ordinairement ça donne 1/3 de la distance entre l'extrémité de la douille et la pointe du boulet. Evidemment ça peut varié avec le free bore.
L'important, a mon avis, c'est de toujours mesuré au meme endroit pour pour la meme arme/cartouche. |
|