EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

questtion nettoyage ed's red

3 participants
AuteurMessage
freforall
Grande gueule / Big mouth
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

questtion nettoyage ed's red Empty
MessageSujet: questtion nettoyage ed's red   questtion nettoyage ed's red Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:19

Salut à vous tous, j'ai été tirer cette fin de semaine et je me suis fait du ed's red (1/4 acétone,1/4 varsol, 1/4 huile transmission, 1/4 kérosène)....je nettoyais mon tokarev avec ca sans aucune crainte pour les grips de bakelite....mais je me demande si je dois enlever mes grips hogue sur mon ruger, pour ne pas les endommager...j'espère que non car je n'ai pas vraiment le goût de dévisser ca à chaque fois que je vais tirer et finir par abimer une vis de grip.

merci freforall
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: questtion nettoyage ed's red   questtion nettoyage ed's red Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:17

TANT QUE TU NE LES BADIGEONNE PAS, ÇA DEVRAIT ALLER.
PAR CONTRE, SI TU NETTOIE TES ARMES PAR LA MÉTHODE DE L'IMMERSION COMPLÈTE... LÀ, ÇA SERAIT BIEN QUE TU PRENNES LE TEMPS D'ENLEVER LES POIGNÉES.
PP. Very Happy

freforall

Masculin

MessageSujet: Re: questtion nettoyage ed's red   questtion nettoyage ed's red Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:17

PerversPépère a écrit:
TANT QUE TU NE LES BADIGEONNE PAS, ÇA DEVRAIT ALLER.
PAR CONTRE, SI TU NETTOIE TES ARMES PAR LA MÉTHODE DE L'IMMERSION COMPLÈTE... LÀ, ÇA SERAIT BIEN QUE TU PRENNES LE TEMPS D'ENLEVER LES POIGNÉES.
PP. Very Happy

merci de ta réponse....je fait l'immersion complète de temps à autre et à ce moment je les enleverai....la seule chose que j'immerge vraiment est le canon avec ressort et guide.....le reste je frotte l'intérieur avec une vieille brosse à dent, après j'enlève le surplus avec des essui et je remonte, donc la seule chose qui peut avoir sur mes grips ce sont quelques éclaboussures que j'essuierai

je vais suivre tes conseils

merci encore, freforall
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Mise en garde   questtion nettoyage ed's red Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:06

Le varsol, l'acétone et le kérosène ou l'hydrate de méthyle sont tous des diluants qui attaquent les vernis, les époxydes, les polyuréthanes, les shellacs, les gommes laques, les résines ainsi que le celluloïd. Il faut donc éviter de verser le produit sur les crosses qui peuvent être recouvertes de ces produits. Il faut également éviter la flamme vive ( éloigner cette cigarette ), de renverser ce produit sur les meubles, les tapis etc. Finalement garder votre potion magique dans un contenanr de verre ou de métal à cause de l'acétone. C'est pas pour rien que l'on vend ce produit dans des contenants métalliques. Indiquer sur votre contenant la composition du produit et remiser le tout hors de la portée des enfants. Si ingérée, la mixture peut-être mortelle. Salutations.
freforall
freforall

Masculin

MessageSujet: Re: questtion nettoyage ed's red   questtion nettoyage ed's red Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:53

leopard1 a écrit:
Le varsol, l'acétone et le kérosène ou l'hydrate de méthyle sont tous des diluants qui attaquent les vernis, les époxydes, les polyuréthanes, les shellacs, les gommes laques, les résines ainsi que le celluloïd. Il faut donc éviter de verser le produit sur les crosses qui peuvent être recouvertes de ces produits. Il faut également éviter la flamme vive ( éloigner cette cigarette ), de renverser ce produit sur les meubles, les tapis etc. Finalement garder votre potion magique dans un contenanr de verre ou de métal à cause de l'acétone. C'est pas pour rien que l'on vend ce produit dans des contenants métalliques. Indiquer sur votre contenant la composition du produit et remiser le tout hors de la portée des enfants. Si ingérée, la mixture peut-être mortelle. Salutations.

Bonjour leopard1 et merci pour ces précisions...moi je clean mon gun dans mon cabanon dehors et mon redhead est dans une bouteille de laboratoire de 1 litre en verre ambrée et extrêment étanche (bouteille de labo pour contenir des produits organique volatils).....le tout est entreposé aussi à l'extérieur de ce même cabanon à l'abri des mains d'enfants entreposé dans un contenant cadenassé...tous mes contenants sont également bien identifié...même le Ed's Red used qui sevira à partir mes feux extérieur cet été est identifié avec des mots poison en gros...

merci encore, freforall

questtion nettoyage ed's red
Page 1 sur 1