- earbuster007 a écrit:
- Je crois pas à ça pour 2 cennes le rodage. Le boulet étant en cuivre, il est de beaucoup plus mou que le canon. Il pourra certainement l'adoucir et enlever les burr de métal si il y'en a.
Le feu de la détonation et la chaleur de 1300oC pendant une fraction de seconde a la sortie de la chambre ont plus d'effets selon moi qu'un simple boulet qui passe passe dans le canon.
Essayer d'ébavurer une barre de fer avec une barre en cuivre... les frotter un contre l'autre. Le cuivre va se défaire et le métal aura rien pentoute!
Ici je crois qu,il est question de fine particule d'ébavurage a la sorti exemple entraude des taillants du rimer
alors ces fine partie d'ébavurage sont déjas afaibli gauchi et replier par les taillants du rimer au niveau de la partit freebord les terres
endroit du rimer sujet a l'ébavurage ou les riffles se font tailler pour former la rencontre de l'ogive au terre .Alors cette fine ébavurage étant replier a 90 degrés par le rimer est a demie détacher afaibli de facon que le boulet peut en entrainer certaine parties brutallement .
Et Comme vous mentionner les canon haut de game tel Kreiger ou autre avant le chambrage , ces polie en usine
donc aucun ébavurage dans le coin des terre , car l'intérieur est fini comme un miroir, alors ces pres tel quel
Mais au moment du chambrage , malheureusement une tout petit partie du canon ce verra réaparaitre
un ébavurage plus ou moin important , d'un chambrage a un autre , ces a dir , plus le rimer aura perdu
de son taillant , et plus ce rimer produira de lébavurage a un endroit spéciphyque , et même si le rimer est neuf
ainssi que le troad , bien a un endroit bien spéciphyque , il y aparaitra de lébavurage plus ou moin aparante
Alors cette endroit sur le rimer ou le troad est au niveau de la jonction de la bouching ( pilot )
ces a dir a la fin du rimer l'endroit qui machine le freebord au début des riffles les terres (étant aussis important que la couronne ) ,
alors chaque taillant du rimer qui trancheront chacune des riffles ((qui seront en contact contre l'ogive )) , bien a la sortie de chaque taillant
il se produira un tres fin ébavurage du coté droite de chaque riffle sur une longeur de moin de 3/8 de pouces en début des terres.
Ok cette ébavurage a subit une première flexion de 90 degrés causer par le rimer étant afaibli , mais quand même trop attacher
pensant que la brosse de bronze peut retirer cette ébavurage même avec abrasif , entk je suis tres septique
et pas question que mes canons Kreiger voi une brosse de bronze durci .
Alors pour ce qui est du premier boulet qui franchira cette ébavurage replier a 90 degrés , donc assez afaibli a demie détacher
de facon que le premier boulet entraineras dans le canon une première partie de cette ébavurage étant néfaste
Et le dicton qui dit, ont est jamais mieux servi que par soi même, entk a date ca fontionner
et au prix que coute un Kreiger et le prix de la somme de tout les boulets ,poudre , et tout , qui passeront dans chaque canon
bien dans mon cas comme tout le reste je me suit personnellement arrèter ces a dir illiminer cette bavure de rimer si fine sois t,elle (partie freebord)
sans en abimer quoi que ce sois au niveau des riffles ( terre), qui seront en contact contre l'ogive, lors du départ du boulet .
Alors dans un monde idéal et non réel ,
il sagirais que le boulet début son parcour mais a l'inverse , ces a dir débuter son parcour
par la sortit du canon , et replier une deuxième fois a 90 degrés lors de son passage, cette ébavurage (par la partie freebord ) vers la chambre
,donc aucune friction des dépots d'ébavurage dans le canon .
Voici en photo une apercu de mon précédé , afin de retirer cette ébavurage si fine sois t'elle de la partie freebord ,mais vers la chambre .
Sur la photo apres moulage j'ai fait une marque de crayon feutre noir a l'endroit ou le rimer coupe les riffles ( les terre ) ou s,appuie l'ogive
et cette endroit si lisse et net en début de parcour, est tout aussi important que la couronne , en fin de parcour
En passant le métaux cerrosaf pour moulage, tel sur la photo est plus dur que le plomb afin d,illiminer l'ébavurage du freebord vers la chambre