| Terre du gouvernement zonage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rick911 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Terre du gouvernement zonage. Mar 26 Mar 2013 - 12:58 | |
| Quelques question sur le zonage des terre qui sont possédé par le gouvernement prov. et par des ministères.
Toutes les terres que j'ai trouver (et dont j'ai accès) et qui sont propriété soit du gouv. du Qc soit su ministrère de la faune sont zoné comme ceci:
Zone FP-16 Forestière (Utilisation prédominante: Exploitation non commerciale de la forêt)
Zone PD-2 Publique et institutionnelle
Zone Pb-2 Utilité publique
Quel sorte de zone on peut tiré sans se faire reprocher d'être sur un mauvais terrain ? Est-ce codifier (loi, règlement etc.) à quelque part ? |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Mar 26 Mar 2013 - 17:12 | |
| C'est moins une question de zonage que de règlementation municipale. Les municipalités peuvent adopter des lois et des réglements qui prohibent le tir ou qui régissent l'utilisation d'armes dans des périmètres urbains. Ex: Des terres publiques peuvent-être situées sur des municipalités ( lots intra municipaux ) alors bien qu'elles soient publiques des règlements municipaux peuvent quand même s'appliquer. Consultes ta MRC ou ta municipalité ou encore la police municipale ou la SQ. Tout dépend où tu te trouves. Salutations. |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Mar 26 Mar 2013 - 17:18 | |
| J'ai consulté les loi municipales.
Ya une distance spécifié, c'est tout.
C'est ou que ça dit que tiré sur des terres publique c'est légal (article et loi).
Tout le monde le dit mais personne cite rien.
Les terres que je check appartienne au ministere des ressources naturelles et de la faune, Ya une école de foresterie pas loin mais comme des dizaines de km de forest autour donc.... |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Mar 26 Mar 2013 - 22:17 | |
|
l'important c'est les distances des lieux habitable selon moi,, si d'écoeure pas personne, personnes va faire de plaintes. Tu fais des affaires, tu ramasses douilles et cibles et ni vu ni connu. Mais si ca fais 1 heures qu'une petite madame endans des boms boms à ca maison de campagne,, ca se peut que t'es de la visite,
|
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Lun 1 Avr 2013 - 20:31 | |
| Donc, personne sait ou il y a un crown land pas loin de Qc city ? Ou un spot autre pour tiré (mis a part les club de tir)?
Je suis incapable de rien trouver.
Aussi, suite à mes recherche sur les zone forestière, c'est interdit d'avoir des armes a feu dans ce genre de zone d'après ce que j'ai lu. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Lun 1 Avr 2013 - 22:17 | |
| t'as le club de val cartier avec des tirs possible à 600m |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Lun 1 Avr 2013 - 23:05 | |
| en fait tu peut tirer sur plusieur zec```mes cest bien moin compliquer de tinscrire a un club |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Lun 1 Avr 2013 - 23:18 | |
| inscrit toi au beauséjour, c'est pas loin pis ta la paix =) |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Mar 2 Avr 2013 - 8:14 | |
| Ouais, jai rien contre les club de tir mais sa aute toute raison d'avoir des armes NR si tu peux pas tiré nul part pareille....
Jvais continuer ma recherche. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Mar 2 Avr 2013 - 11:11 | |
| moi je tire dans le bois presque tout leter... ici a quebec..les range de plus de 100 verge sont rare(a part la base) alors si da une journer jai le gout de tirer quelque coups a 200...pis 10 minutes apres a 400...bien je suis seul maitre..reste que la securiter doit etre la premiere preocupation! |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Terre du gouvernement zonage. Mar 2 Avr 2013 - 12:31 | |
| 300wby:
Est-ce un terre publique?
Prive ? |
|
| |
| Terre du gouvernement zonage. | |
|