| comment faire quelque amelioration | |
|
+8Oli sendero micha deeramator TheMaster sebchoiniere .:PK_RC:. jeuneplombs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaltroylee Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Alma, Lac-St-Jean Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mar 21 Aoû 2007 - 16:07 | |
| Il y a aussi la gamo hunter extrême qui fais 1650 pieds secondes encore plus puissant qu'une 1000 pieds seconde ! sa laire que sa pète asser fort merci ! se qui est bien versus une .22 ses que tu peut tant servir derrière la maison sans problème pour te débarasser des écureuils !! se qu'on peut pas faire avec une .22 parce que sé interdit sur les territoires de plusieurs villes ! |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mar 21 Aoû 2007 - 16:13 | |
| - Pascaltroylee a écrit:
- Il y a aussi la gamo hunter extrême qui fais 1650 pieds secondes encore plus puissant qu'une 1000 pieds seconde ! sa laire que sa pète asser fort merci ! se qui est bien versus une .22 ses que tu peut tant servir derrière la maison sans problème pour te débarasser des écureuils !! se qu'on peut pas faire avec une .22 parce que sé interdit sur les territoires de plusieurs villes !
c'est considerer comme une arme a feux alors même si c une carabine a air alors sur papier c'est illegal |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mar 21 Aoû 2007 - 17:43 | |
| en plein ca o.lavoie pi en-haut de 495 il faut un permis AAAF car ses commme une arme alors ta pas le droit en arriere de ta maison ta le droit mes ta pas le droit de te faire pogner |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mar 21 Aoû 2007 - 20:34 | |
| Pascaltroylee : La vitesse du son etant a 1128 pieds seconde (dependament de la pression baro et la température mais en gros c'est ça) Le plomb de la GAMO dois faire environ le son d'une .22 de tout façon. Tout projectile que depasse la vitesse du son produuit le CRACK SONIQUE, la Remington a 1000 pieds par seconde (a la bouche) ne produit donc pas de bruit apart le mecanisme et l'air comprimé. Mais ta GAMO dois peter pas mal fort pour tirer derriere la maison... Pour la même raison, il est impossible d'avoir une arme completement silencieuse, même avec un SILENCIEUX attacher a l'arme si le projectile roule plus de 1100 pieds par seconde. Généralement, on dois acheter les munitions SUBSONIQUE pour que l'arme soit completement silencieuse (en théorie) et il en existe dans plusieurs calibre militaire 9mm, 45 acp, .223, .308,.300 mag etc... Donc ceux qui voudrais en tirer dans la cours, devrais en avoir une UN PEU moins puissante pour etre en loi egalement car il est interdit de décharger une armes a feu dans els limites d'une ville au quebec. Tout arme a plus de 495 pieds par seconde est considéré comme une arme a feu Juste mon 2 cents mais j'aime etre en loi et informes les autres pour leurs éviter de trouble Sendero |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mer 22 Aoû 2007 - 10:41 | |
| Tant qu'a acheter une carabine a plomb qui fait 1000 pi/s, acheter dont une 22 ou quelque chose du genre..... Mais ce n'est que mon humble avis... |
|
| |
Pascaltroylee Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Alma, Lac-St-Jean Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mer 22 Aoû 2007 - 11:45 | |
| Ok .. je savais pas par exemple qu'on pouvais pas sen servir a la maison ... j'avais l'intention dans acheter une a plus de 1000 pied seconde justement pour tuer les écureuils qui mange la toile de piscine !!! En plus on peut pas sen servir pour la chasse alors ya plus aucune utilité de possèder une carabine a plomb de cette puissance ! Vive la .22 dans ce cas ! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mer 22 Aoû 2007 - 14:04 | |
| - Pascaltroylee a écrit:
- Ok .. je savais pas par exemple qu'on pouvais pas sen servir a la maison ... j'avais l'intention dans acheter une a plus de 1000 pied seconde justement pour tuer les écureuils qui mange la toile de piscine !!! En plus on peut pas sen servir pour la chasse alors ya plus aucune utilité de possèder une carabine a plomb de cette puissance ! Vive la .22 dans ce cas !
De toute facon tu va tuer tes écureuils sans probleme avec une qui tire seulement a 495pi/s |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Mer 22 Aoû 2007 - 20:05 | |
| Pascaltroylee : Attention vieux, il est également interdit de chasser QUOI QUE CE SOIT légalement avec une carabine a plomb, peu importe la vitesse. Si un agent de la faune te prend avec une carabine a plomb, peu importe la vitese du projectile, c'est un ticket assuré, même si tu as le permis de possession et le premis de chasse...
Petit gibier = percussion latéral ET fusil SEULEMENT (arc et arbalète sont permise)
J'aime mieux donner les regles que je sais car NUL NE PEUX IGNORER LA LOI.
Quand ils te prenne en foret, JE L'SAVAIS PAS, ça passe pas
Sendero |
|
| |
kamboss Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Dim 28 Juil 2013 - 12:30 | |
| - jeuneplombs a écrit:
- oups excuser moi c'est une .177 pi elle fait 525pied seconde
ok la 4,5 mm et le calibre .177 c'est la meme chose sa a juste un nom different comme la 5.5 mm est la meme choses que le calibres .22 c'est pas grave tout le monde (ou presque) a deja fait cette erreur!!! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: comment faire quelque amelioration Dim 28 Juil 2013 - 15:00 | |
| méchant déterrage de sujet
depuis 2007 beaucoup de choses ont changé ....
il est possible de chasser le petit gibier avec une carabine a plomb a condition qu'elle soit plus de 500 pied seconde
par contre certaines espèces sont exclues ( marmotte coyote renard loup et oiseaux migrateur ) |
|
| |
| comment faire quelque amelioration | |
|