j'ai recu ce matin assez resistant et de la place pour 2 full size pistol
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: valise double pour pistolet Jeu 28 Mar 2013 - 14:38
Très jolie, mais je suis pas certain qu'en tissu et juste avec un "zipper" que ça soit légale pour le transport sécuritaire des armes de poing.
Dite moi le si je me trompe...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: valise double pour pistolet Jeu 28 Mar 2013 - 14:40
Tu mets un cadenas sur les deux tirettes du zipper et tu es légal.
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: valise double pour pistolet Jeu 28 Mar 2013 - 17:56
Picanox a écrit:
Très jolie, mais je suis pas certain qu'en tissu et juste avec un "zipper" que ça soit légale pour le transport sécuritaire des armes de poing.
Dite moi le si je me trompe...
mais oui c'est legal car il se barre
il est opaque difficille a ouvrir
et est barré
donc oui c'est legal
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 7:40
1clickdown a écrit:
Attention, ce n'est pas tout a fait ca:
Citation :
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
Donc un cadenas sur les tirettes seules n'est pas suffisant, car peut etre forcée facilement. Par contre, s'il y a un anneau de sécurité c'est OK.
Directement sur les tirettes, il suffit de tourner un peu le cadenas et les tirettes vont lacher et ainsi tout sera débarré.
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 8:31
je crois que legalement ca respecte les normes.
mais c'est vrai que peut importe le case avec un minimum doutil tout peut souvrir
je vais voir avec eux si je peux le retourner..
Dernière édition par mtl_tireur le Ven 29 Mar 2013 - 8:47, édité 1 fois
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 8:35
gunguru a écrit:
1clickdown a écrit:
Attention, ce n'est pas tout a fait ca:
Citation :
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire; c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
Donc un cadenas sur les tirettes seules n'est pas suffisant, car peut etre forcée facilement. Par contre, s'il y a un anneau de sécurité c'est OK.
Directement sur les tirettes, il suffit de tourner un peu le cadenas et les tirettes vont lacher et ainsi tout sera débarré.
Désolé mon ami, mais ça n'a rien à voir. Une fermeture éclair n'est tout simplement pas résistante et est extrêmement facile à ouvrir...Même avec tes anneaux.
Alors si on accepte la fermeture éclair... Est-ce vraiment difficile à ouvrir?
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 8:48
Impressionnant ton petit clip 1cd
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 8:49
...je travaille dans les aéroports
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 8:53
1clickdown donc tu fouille dans les valises des madames?
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 8:53
lol Non, pas tout à fait.
C'est simplement une façon d'ouvrir les valises suspectes.
...Et c'est ce qu'il faut surveiller aussi pour le vol quand on part en voyage dans certains endroits.
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 9:25
je pensais pas que cétait autant facile
merci du partage
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 9:26
coté legalité ca pourrait passer
mais avec le video de 1click meme un enfant pourrait louvrir
je vais donc passer a autre chose...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: valise double pour pistolet Ven 29 Mar 2013 - 10:14
C'est de la frime ton video 1cd...
Je connais personne qui voyage si leger... et surtout:
Jamais ils ne se donnent la peine de refermer ensuite
Mais en effet, et c'est d'ailleurs parce qu'une fermeture éclair est si facile à ouvrir que la GRC à changé un peu la forme dans son dépliant:
Citation :
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
Déchargez les armes à feu ; et fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; et verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible); obtenez une autorisation de transport (composez le 1-800-731-4000).
Mais de toute facon, aucune mallete ou case ne resiste plus de 30 seconde à un voleur. JAMAIS.
Les cadenas et la valise difficile à ouvrir, c'est pas pour les voleurs, c'est pour nous. C'est pour empecher les utilisations implusive, genre road rage, et pour eviter les ouverture accidentelle. Imaginez que vous ayez un accident avec un autre véhicule... et que votre valise s'ouvre et que votre gun se retouve par terre, ouch la panique.