| Une "petite" gaterie... | |
|
+13costaud Wile E. Coyote Renmen Picanox Buffalo truckeralex bebo Popymoy foudetir Varoum 1clickdown PerversPépère la gachette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la gachette Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Une "petite" gaterie... Ven 29 Mar 2013 - 23:20 | |
| eh oui, ca fait plus d'un an que je la regarde sur le ratelier... aujourd'hui je me suis gaté.. pour l'ours et l'orignal. Zastava z98 .375 h&h magnum... le monsieur est content... la madame un peu moins...elle a un brin peur de l'esseyer, |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Ven 29 Mar 2013 - 23:45 | |
| Tu vas aimer... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Ven 29 Mar 2013 - 23:49 | |
| Nouvelle acquisition? Félicitations. |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Ven 29 Mar 2013 - 23:55 | |
| oui, fraiche d'aujourd'hui je l'essai dimanche pour ajuster le telescope, je suis resté en terrain familier, nikon buckmaster 3-9x40 nikoplex:) |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 1:17 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 1:25 | |
| Felicitation pour cette magnifique acquisition ,tu va adorer ca pour l'orignal dans ton coin ,je chasse dans ton coin aussi en 375 HH,t'auras pas.besoin d'en tirer 2 tres souvent sur un orignal,il en prend pour son rhume avec ce petoir. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 7:19 | |
| Félicitation pour ta Zastava |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 7:26 | |
| Des photos !!! Des photos !!! Et un de plus en .375 H&H Bien venu au club. Fait attention à la distance entre ton oeil et le scope !!! Le .375 H&H c'est pas la mort mais çà secoue quand même !!! Qu'est que tu vas prendre comme bullet ? |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 8:14 | |
| Belle achat! Les photos vont venir j'espere |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 8:27 | |
| Une très belle arme avec un calibre et une action classiques! Belle combinaison. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 8:46 | |
| Bravo pour ton achat, .375 H&H c'est un vrai calibre pour homme... C'est souvent le plus gros calibre qui accepte dans plusieurs clubs de tir. Amuse toi bien et bonne chasse... |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 8:55 | |
| pour l'instant j'ai 2 btes de power shock 270 gr de base 60$ la bte quand meme lol.. pour la chasse j'ai une hornady interlock 270gr le buckmaster me donne pres de 4"1/2 de dégagement c'est comme rien, ca devrait suffir mdr photo dimanche |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 8:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 9:01 | |
| - Renmen a écrit:
-
message recu....lolol dimanche en revenant du club > |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 9:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 15:58 | |
| Tu es équipé impeccable carabine, bonnes cartouches , scope. Va falloir qu'il court vite le gibier !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 18:28 | |
| - bebo a écrit:
- Tu es équipé impeccable carabine, bonnes cartouches , scope.
Va falloir qu'il court vite le gibier !!! merci a tous, j'ai bien hate de sentir ce calibre me secouer... detail manquant, un ensemble "base et ring" leupold tiens le tout ensemble. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Sam 30 Mar 2013 - 18:53 | |
| ha ha... j'ai aussi hate que vous.... elle est au magasin dans son etui, je la sors demain pour l'ajustement et séance de photos |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Dim 31 Mar 2013 - 3:07 | |
| |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Dim 31 Mar 2013 - 7:46 | |
| - la gachette a écrit:
- je la sors demain pour l'ajustement
et séance de photos On n'est rendu demain la... bon il est un peut tôt pour tiré... Bonne journée de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Dim 31 Mar 2013 - 7:46 | |
| Ah au fait, hors chasse c'est à dire tir : le .375 H&H est P R E C I S !! J'ai réglé ma Winch dans ce calibre à la "DRO" soit Zero à 165m ... en 300g et en 270g çà donne 180m quand même. Pas mal pour une cartouche "africaine"... Je sais pas si vous utilisé chez vous cette expression. DRO : Distance de Réglage Optimale Cà veut dire que la balle passe dans un "tunnel"à hauteur maxi +4 cm et zero à 165m en l'occurence puis passe jusqu'à -4cm Là c'est le bonhomme (moi) qui atteind ses limites, La distance en générale, environ pour les 1/2 blindée 300g quelque soit la marque et le type de balle, est de : +4,5 cm à 100m et -4,2cm à 190m en 270g çà donne +4.4 cm à 110m , 0 à 180m et -4,7 cm à 210m. Cà laisse de la marge pour la chasse ... Vu la puissance et la Quantité de Mouvement : pds balle* vitesse balle, plus d'excuse .....pour les "ratés" !!!!! A mon avis quand tu auras "gouté" au .375 H&H tu ne voudras plus t'en passer !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Lun 8 Avr 2013 - 20:16 | |
| https://youtu.be/DoxVMN5VYaEquelques contretemps et deux semaine plus tard. j'ai reussi a esseyer ma "petite derniere"... je n'ai pas encore de photo mais voici son premier tir entre mes mais... pour l'instant j'ai mis ca a 1 1/2" au dessus du bull a 100v debout, j'adore et tiens bien le recule (a vous de juger ) assis, c'est une autre histoire.^^ ca pince en tab.... me suis arreté a 10 balles, 1 debout pour tester le recule 2 assis par terre avec baton de tir 6 l'epaule plus ou moins bien installé debout penché sur sac de sable.... puis 1 debout pour me rassurer que c'etait moins pire que sur les sac..ha ha.... aujourd'hui je ressens encore un coup en particulier... et je sais lequel.. l'avant dernier |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Lun 8 Avr 2013 - 21:09 | |
| - la gachette a écrit:
- pour l'instant j'ai 2 btes de power shock 270 gr de base
60$ la bte quand meme lol.. pour la chasse j'ai une hornady interlock 270gr
iL VA T FALLOIR APPRENDRE À RECHARGER... SI TU VEUX DES DOUILLES, J'EN AI 25 QUI TRAÎNENT DANS MON "ENTREPÔT" PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" gaterie... Mar 9 Avr 2013 - 3:24 | |
| Bah quand tu en auras tiré 100 cartouches et plus tu penseras à serrer la carabine comme il faut contre l'épaule ... à chaque tir ... Les quelques claques que j'ai pris c'est parce que j'etais trop concentre sur la visée et plus sur la carabine ... Là, la 375H&H te rappelle sa catégorie. Tend d'avantage le bras gauche sur la longuesse çà évitera que la carabine ne "fouette" et plus de précision. Avec la lunette çà doit faire du coté des 5kg presque ... Perso je ne tire pas avec un sac de sable ... je prefère la tenir à deux mains ... Tu verras plus tu tireras plus tu va trouver la plupart des autres cartouches "fades" .. si en dessous du .300WM ... et qui sait si un jour tu vas pas te dire "et si j'essayais la categorie au dessus "... |
|
| |
| Une "petite" gaterie... | |
|