|
| StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March | |
|
+28bigras12 nowby tireur53 n0th1ng bobfortier caledohunter turkeypat Jessie James 270 wsm ti-ours 6.5x284 Moosetracker mp46 LoneWolf Omega50 boomsquad Star Shooter danmoose sly 7.08 Picanox lavoltiges kinay03 topmoteur Popymoy Varoum foudetir toupet new shooter 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 17:31 | |
| Les gars, je veux vous mentionner quelle poudre Extreme j'utilise, Varget, H4350, H4831 et H1000 et je les trouves très stable tous les 4! |
| | | new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 17:35 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Les gars, je veux vous mentionner quelle poudre Extreme j'utilise, Varget, H4350, H4831 et H1000 et je les trouves très stable tous les 4!
ok je precise. Quand on tire en equipe, c'est du string fire. Donc le tireurs peut tirer 11 coups en ligne et du coup, faire une pause de 2 min. Si la balle est chambrer dans le canon, qui disons le, est chaud en ta.. et que l'on tire cette balle a 900 metres, c'est un flyer qui sort en haut assurement a 100%. |
| | | flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 17:58 | |
| - new shooter a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- bien le canadien 2014 ces gagner avec la n 165 et un scenar 180 dans un 284 Wildcat
,et varget avec un 210 hybrid .30 a 34 pouces de canon ?????
Est-ce que tu parle du Championnat National Canadien ? Si c'est le cas il y a erreur tant sur le boulet, le calibre....et la poudre.
Le national 2014 a été gagner avec une 300wsm, 230hybrid et H4831SC.
Pour le 180Hybrid, il y a 2 nodes tres....TRES...precis soit a 2850fps et 2975fps. Tu devrais etre capable d'aller chercher le node de haute pression dans ton calibre a 2975fps sans probleme.
ps. on peut dire que 95% des tireurs de 284win, 284 Shehane, 7mm Walker, 7mm Kraken sont tous des volumes pour tirer de la 4831SC. Les seuls problemes avec cette poudre est quelle peut te donner un ecart de 60fps d'un lot a l'autre et qu'elle est sensible a la temperature. Quand on tire en equipe, il est possible que le tireur soit en standby avec une balle chambrer, si c'est de la 4831sc, on demande au tireur d'ejecter et changer de balle en attendant la bonne "condition" pour recommencer le tir. A noter que c'est a 900metres.... ou le 2013 ou le 2014 canadien quand je parle de canadien sa exclus les autre pay présent si ya présense et pour h4831 sc ces comme tu mentionne surrement le lot car ces comme 270wsm moi aussi je tir avec a moin 5 celcius et en plein été genre a 22 celius entk dans la wildcat 6x47 et des ES tres bas je touche du bois |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 18:02 | |
| ha ok Fleche,
je peut juste imaginer la temparature a l'interieur d'un canon !!!! la poudre doit venir chaude en sale si tu attend....
ps. le championnat Canadien de 2013 vaux absolument RIEN. Tout les meilleurs tireurs etaient partie au Mondial a Raton. Peut importe ce qui s'est passer a Connaught cette année là n'étais pas représentatif. |
| | | Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 20:30 | |
| [quote="new shooterPour le 180Hybrid, il y a 2 nodes tres....TRES...precis soit a 2850fps et 2975fps. Tu devrais etre capable d'aller chercher le node de haute pression dans ton calibre a 2975fps sans probleme.quote]
Juste pour ma connaissance personnel. Si je me trompe pas, la ''node'' est le timming de sortie du boulet et sa vitesse versus les vibrations du canon.
Donc, par déduction, je pensais que la node dépendais du canon (grosseur, épaisseur, longueur, métal).
Alors je suis un peu perdu qaund tu dit qu'il y a une node a ces vitesses la... ca implique que c'est sur tout les type de canon...
... je sais ce sont les fleurs du tapis... |
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 20:38 | |
| ta question JM est excellente...et je n'ai pas la reponse !!
Pourquoi toute les 284win tirent dans les meme nodes...
Pourquoi c'est la meme chose pour les 308 ! Varget = 44gr-44.5gr.....46gr-46.5gr !!! node du 200gr Hybrid en 308= 2680fps____2750fps....peut importe le contour du canon
J'imagine que c'est plus relier a la pression interne qu'au vibrations ??!!??!!
Ca fait quelquesssssss tireurs que je "guide" dans leur chambrage de 308 (throath) et je peut predire la quantité de poudre, le siegage et la vitesse. Les valeurs se sont répéter avec les années et ca ment pas. |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 20:54 | |
| C'est interessant a savoir !!! Donc si ce phenomène de node est la peut-importe le tour du canon, ca veut dire que tu a raison quand tu dit que ce serait la pression interne et la vitesse de sortie qui serait plus importante dans l'équation. La ''vibe'' du canon qui est le résultat de ca longueur, grosseur, et capacité de vibration n'aurais que peu d'influence. Donc une node serait une plage de : pression vs vitesse vs boulet plutôt que timming de sortie du canon vs vitesse c'est pas scientifique, mais c'est plausible... Merci |
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Sam 19 Mar 2016 - 22:01 | |
| comme tu dis, rien de scientifique la-dedans mais bon...
je crois plus en la pression interne que la vitesse bien que les 2 soit directement relier. Je serais curieux de faire les meme test de chambrage, charge de poudre mais avec un canon de 20po...??? Les vitesse n'auais plus aucun lien avec le "node"....
Justement,,,,tu voulais pas que je te coupe le Broughton a 20po ??? |
| | | flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Dim 20 Mar 2016 - 0:49 | |
| J,ai tout ce qui faut sans aucunement couper un canon afin de savoir la différense entre 22 pouces de canon et 30 pouces de canon
il me sagit de fair le transfème d,un même canon monté sur barrel block qui mesur a la sorti du barrel block 22 pouces partant de 30 pouce de l'action et la minute qui suit transfèré le tout , ces a dir la même action et le même canon sur une autre de mes cross donc ces l,action qui est fixer et le tout fait a la suite sur le terrain même condition et même reload .
Chose sur étant connu de ma part excluant la pression interne et aubliant les écart de vélocitée bien ma 6 br a connu les deux situation ainssi que la wildcat 6x47 ces a dir a 22 pouces sorti du barrel block , bien j'ai plus de maneuvre tout en conservant le groupement serré ces a dir j,ai plus de jeux entre les écart en poids de poudre dans la douille qu'a 30 pouces , je parle juste pour le groupe a 100 verges rien d'autre car des centaine de shots ont été tirer dans les deux cas , a 22 pouces et a 30 pouces pour un même canon .
Mais quand est t'il pour le cas de la 7 mm 284 , sois le 22 pouces de canon sortant du barrel block ou ce même 30 pouces sortant de l'action car au départ en 284 avec un 180 charger un peut hot road bien au départ du coup tout la costom sur toute sa longeur se replie sur elle même partant du recoil pad jusqu,a la sorti du canon un peut comme une vague , et en 6 br la vague est passé car ya pas eu de tempête si je puis dir haha.
Alors d'apres moi plus la vague est importante subisant la costom sur tout sa longeur ( cross et canon ) bien plus ont doit porté attention sur quel navire ( cross ) le canon en cera pasager .
Personnelment je met tout autant d'importanse voir plus d'importanse a la construction conception du navire ( la cross ) que la sélection des canons ( des passagées )et ce plus le calibre en cera puissant .
Présentement je part a 0 pour le cas de la 7 mm 284 , mais en contreparti j'ai un tres bon bout de chemin a tester différent consept de block a canon étant tous différent un de l,autre , il me sagit de swicher une même action et même canon sur chacun de c'est barrel block étant différent de conception et tirer le restant des même reload et par la suite continuer a reserré les écart de vélocitée tout en conservant un groupement pour la cause .
Mais le plus important ,ces de demeuré fidèle par imagerie mental a 100 % et ce coup apres coup a sa technique ,clair comme de l,eau de roche sans jamais y déroger car certain flyeur inexpliquer pour certain , devienne parfois explicable pour d'autre |
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Dim 20 Mar 2016 - 12:23 | |
| - new shooter a écrit:
- comme tu dis, rien de scientifique la-dedans mais bon...
je crois plus en la pression interne que la vitesse bien que les 2 soit directement relier. Je serais curieux de faire les meme test de chambrage, charge de poudre mais avec un canon de 20po...??? Les vitesse n'auais plus aucun lien avec le "node"....
Justement,,,,tu voulais pas que je te coupe le Broughton a 20po ??? Hummm serait interessant... Théoriquement le point d'impact va changer entre le canon de 30 pouce vs le 20 pouce. La vitesse de sortie aussi devrait être plus lente... Donc si ce qui est important c'est la vitesse de sortie vs les harmonique du canon ma carabine devrait etre moins precise, mon groupement plus ouvert... |
| Sujet: Re: StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March Dim 20 Mar 2016 - 12:41 | |
| JM, en fait si on considere la pression interne comme etant la référence pour trouver les nodes de precision, la quantité de poudre de meme que la pression interne sera identique dans un canon de 30po ou de 20po....sauf que la vitesse sera evidemment plus lente avec le canon court. |
| | | | StarShooter 2013 FTR setup: Kelbly, Bartlein, March | |
|