EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

petit irritant presse hornady solution?

4 participants
AuteurMessage
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

petit irritant presse hornady solution? Empty
MessageSujet: petit irritant presse hornady solution?   petit irritant presse hornady solution? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:13

Comme le titre le dit j'ai une presse hornady avec kit de dye redding. Quandje rentre mes boulets a la derniere étape, j'ajuste le dye comme il est ecrit sur les instruction ( tourner le dye jusqu'à ce que lui ci touche le piston de la presse et desserer 1 tour). Ensuite je fait le tuning de la profondeur de la pousser du boulet avec la vis au dessus. J7sque la tous va bien. Mais quand je fait ma premiere munition complete je me rencontre que le boulet est trop rentrer. Du au fait que le piston dela pression arrive au top et redescend de quelque millième apres. Y a t'il un truc que je connais pas ou faut je fasse avec et gosser pour ajuster sa a l'oeil et faire du marteau apres.

Merci du coup de main si vous avez une solution.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: petit irritant presse hornady solution?   petit irritant presse hornady solution? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:28

Le truc d'utiliser une cartouche dummy à l'OAL désiré pour ajuster ton seater die est seulement bon pour te mettre "proche". Il faut gosser un peu après.

Tu n'as qu'à commencer avec l'ajustement de ton die reculé de quelques tours pour être certain que ton OAL sera trop long en partant. Tu te fais une balle (trop longue) et tu mesures son OAL avec un vernier. Ensuite du visses la vis d'ajustement de 1 tour. Tu remets ta cartouche trop longue dedans et tu la presses de nouveau. Mesures son OAL encore et par simple soustraction tu sauras combien 1 tour de die varie le OAL.

Incidement tu peux aussi déterminer cela en mesurant le pas de filets de la vis d'ajustement (exemple: si ta vis a un pas de 16 filets par pouce, alors chaque tour de vis d'ajustement va varier l'OAL de 1/16 de pouce).

Alors là tu peux t'approcher beaucoup plus rapidement de ton OAL désiré sans passer tout droit et avoir à utiliser ton marteau cinétique.
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

MessageSujet: Re: petit irritant presse hornady solution?   petit irritant presse hornady solution? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:24

Ok merci superdave on va mesurer le pas, j'avais pas pensé à ça.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: petit irritant presse hornady solution?   petit irritant presse hornady solution? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:24

moi jembarque le dummy dans la presse et jajuste(lajutement final)le die jusqua ce qui touche aux boulet.... comme sa tes proche pas a peut pres!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: petit irritant presse hornady solution?   petit irritant presse hornady solution? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:13

mois j'ai le forster competition die, ce que je fait pour l'ajuster, le body doit pas toucher a la ram car le spring va etre trop compresse presque 1/8 entre la ram et le die, je sert mon colet a se point, je ma sure que le micrometre sur le die est a 0, puis je devisse la rode au complet. je met une douile sur le shelholder avec un boulet et je monte la ram au max. puis je visse la vise a la main jusqua ce qu'elle touche le boulet. apartir de ce moment je vis et je mesure en continue (avec un boulet comparator) juaqua ce que mon boulet soit entre .005-.010 de sont ajustement finale (certain boulet varie beaucoup en longueur totale) puis je presse mes boulet comme ca, je remesure et je fine tune avec l'ajustement sur le die Smile

ca veau la peine de passe a ce genre de die comme ca tu fait pas suer avec des boulet inégale Wink
forster est moin cher que redding et fait tres bien la job tres peux de runout (je varie .000 a .005 (mais je suit due pour faire annealer mes col)) j'ai vu des douille commercial de qualiter avec .013 en runnout...

petit irritant presse hornady solution? IMG_0149

http://www.sniperforums.com/forum/cartridges-calibers/33083-bullet-seating-dies-redding-vs-forster.html

petit irritant presse hornady solution?
Page 1 sur 1