1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Charge de poudre vs OAL Ven 5 Avr 2013 - 22:04 | |
| J'entends dire souvent que la pression risque d'augmenter si le boulet est trop près des riflings. Comment ça se peut-il puisque le boulet est moins enfoncer dans la douille vu qu'on augmente le OAL donc, le volume d'air est plus grand dans la douille = moins de pression lors de la détonation. Le boulet va encore plus droppé. Éclairez-moi. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Charge de poudre vs OAL Ven 5 Avr 2013 - 22:17 | |
| Tant que le boulet ne touche pas au rifling, pas d'augmentation de pression, car le boulet pourra partir librement. Des qu'il touche au rifling, il sera un peu comme bloqué, ce qui fera augmenté la pression dangeureusement, un peu comme un over crimp.
Donc, n'importe quoi entre le minimum OAL et le Maximum (déterminé par les rifling) est safe, plus court ou plus long, la pression va augmenter.
La pression n,est pas un phénomène constant, la pression varie selon le moment. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Charge de poudre vs OAL Ven 5 Avr 2013 - 23:36 | |
| La plupart des load data me donne pas le minimum, on le trouve comment? |
|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Charge de poudre vs OAL Sam 6 Avr 2013 - 0:26 | |
| - soditide a écrit:
- J'entends dire souvent que la pression risque d'augmenter si le boulet est trop près des riflings. Comment ça se peut-il puisque le boulet est moins enfoncer dans la douille vu qu'on augmente le OAL donc, le volume d'air est plus grand dans la douille = moins de pression lors de la détonation. Le boulet va encore plus droppé. Éclairez-moi.
tu as tout compris, rien a ajouter. |
|