| J'ai le TOKet bas... | |
|
+6PerversPépère Maximus Noodles tazik gunguru Bleu9mm 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: J'ai le TOKet bas... Dim 7 Avr 2013 - 20:33 | |
| Salut amateurs d'armes de poing soviétiques, Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un gentil Tokarev TT33 polonais que j'ai rénové de fond en comble; mais bon, ça c'est une autre histoire... Tout ça pour dire qu'avant de procéder à la restauration, j'avais fait une séance de tir. À cette occasion, j'avais remarqué que l'arme avait une tendance à tirer un peu bas, mais rien pour écrire une lettre à ma mère. Aujourd'hui j'amène le Tok au club. Je load le chargeur et engage une cible à 15m. Huit balles tirées. Une seule touche le bas de la cible... Comme dirais les chinois: Something Wong !!! Je recharge et réengage la cible. Guère mieux. Après discussion avec l'officiel de tir, nous convenons d'installer une cible à 7m, soit à peu près à bout touchant. Rechargement et tir de huit coups. Résultat: un groupe très serré mais dans le bas de la cible, au centre... Comme tous le savent, la mire arrière peut être ajustée pour le windage mais pas pour l'élévation. Première hypothèse: Je n'ai pas exactement des mains de fillette. Donc, peut-être que ma prise ne peux être correcte sur un si petit frame. À ce propos, si l'arme a été construite en tenant compte de la dimension moyenne des mains des officiers soviétiques, ceux-ci devaient vraiment tous penser qu'ils avaient de gigantesques pénis... Deuxième hypothèse: problème "mécanique". Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème avec son Tok ??? Merci pour vos réponses... Sur le Tokarev, pas sur la bitte des officiers soviétiques... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Dim 7 Avr 2013 - 20:59 | |
| C'est pas rare à ce que j'ai entendu.
La solution, limer doucement la mire avant pour ainsi remonter l'axe de tir.
Ca peut etre ta grip sur ce gun à la poigne particulière qui est différente des officiers soviet, mais d,un autre coté c'est toi qui tire avec. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Dim 7 Avr 2013 - 21:21 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est pas rare à ce que j'ai entendu.
La solution, limer doucement la mire avant pour ainsi remonter l'axe de tir.
Ca peut etre ta grip sur ce gun à la poigne particulière qui est différente des officiers soviet, mais d,un autre coté c'est toi qui tire avec. Visa la tête, tira les couilles... Pauvres soldats allemands !!! Non, mais plus sérieusement, le limage, j'y ai pensé mais en dernier recours car c'est assez irréversible. Si je dois me rendre là, c'est pas moi qui va faire la "chirurgie". Je l'ai passé au boresighter à 12m et il était pile poil sur le centre. Allez comprendre !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 5:52 | |
| Problème mecanique je crois pas, quelqu'un d'autre l'a essayer?
Dit moi pas que tu a trop mis épais de bleu sur la mire avant :p) |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 12:07 | |
| **Mise à jour** J'ai "boresighté" mon Tok ce matin et le laser m'a dit que je tirais comme une pioche !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 12:31 | |
| Tu tirais quoi comme munitions, car ca aussi ca peut jouer, certaines sont OK, certaines sont hot et d'autres sont carrément mauvaise (les miennes font bang moins d'une fois sur 2) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 13:30 | |
| Pays de l'est _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 16:50 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Pays de l'est
Pointe-aux-trembles? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 17:10 | |
| LOL !!! Je ne sais pas de quel pays mais les cartouches venaient sur des clips de huit.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 19:35 | |
| Demain, je vais demander à ma blonde de faire un essai. Mais si la tendance se maintient, va falloir que je modifie ma gril sur ce gun... Oh, Maximus, je n'ai pas encore fait installer de pincatiny sur mon affaire... Les risers de 14 po son b/o... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 20:24 | |
| Il y a de la munition Tchèque M-48 qui se balade dans le coin et elle est extrêmement "hot". Sa charge est de 10% plus lourde que celle des munitions russes conçues pour le Tokarev. Elles a été mise au point pour les mitraillettes tchèques Samopal Modele 23 et 25 et seul le VZ-52 est construit pour la tirer. Une diète soutenue de ces munitions va ramollir n'importe quel Tok. Dans un Mauser G-96 "Broomhandle" c'est pire: vous allez redécorer votre visage avec des morceaux de pistolet, la culasse sort à l'arrière! Soyez avisés. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 8 Avr 2013 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 21:07 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il y a de la munition Tchèque M-48 qui se balade dans le coin et elle est extrêmemnt "hot".
Sa charge est de 10% plus lourde que celle des munitions russes conçues pour le Tokarev. Elles a été mise au point pour les mitraillettes tchèques Samopal Modele 23 et 25 et seul le VZ-52 est construit pour la tirer. Une diète soutenue de ces munitions va ramollir n'importe quel Tok. Dans un Mauser G-96 "Broomhandle" c'est pire: vous allez redécorer votre visage avec des morceaux de pistolet, la culasse sort à l'arrière! Soyez avisés. PP. J'ai l'impression que c'est de ça que j'ai hérité... Ça cognait pas mal avec des étincelles... Oh shit !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 8 Avr 2013 - 21:17 | |
| Je vais mettre une photo des mienne pour identification _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Mar 9 Avr 2013 - 12:51 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Mar 9 Avr 2013 - 13:01 | |
| J'ai les munitions achetés le printemps passé chez Tradex. Des Military Surplus 7.62x25 FMJ Ammunition. Czech mfg. 1950's production. Rien à dire. Jamais eu de problèmes à date
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Mar 9 Avr 2013 - 15:35 | |
| Je me suis acheté des munitions "témoin"; des Cellier Bellot ($$$$$) Je vais en tirer un chargeur et serai rapidement fixé.
Popy, je crois avoir acheté la même chose que toi mais je vais photographier une boîte ce soir. Les tiennes venaient-elles sur des clips de 8????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Jeu 11 Avr 2013 - 7:19 | |
| **Mise à jour**
Je suis allé au club mardi soir. J'ai demandé à un tireur d'expérience de faire le test: 5 balles Cellier Bellot et 5 balles de surplus. Résultat: 10 trous en proche périphérie du 10... Donc, Dieu merci, le problème est entre le sol et l'arme !!! Tant que c'est juste moi le problème, ça se corrige.
Nouvelle hypothèse, l'angle de la poignée de l'arme qui est proche du 90 degrés.
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Ven 12 Avr 2013 - 11:39 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- **Mise à jour**
Je suis allé au club mardi soir. J'ai demandé à un tireur d'expérience de faire le test: 5 balles Cellier Bellot et 5 balles de surplus. Résultat: 10 trous en proche périphérie du 10... Donc, Dieu merci, le problème est entre le sol et l'arme !!! Tant que c'est juste moi le problème, ça se corrige.
Nouvelle hypothèse, l'angle de la poignée de l'arme qui est proche du 90 degrés.
Bleu9mm c'est vrai que pour en avoir eu un tok, ce n'est pas la meilleure prise en main au monde!!! |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Ven 12 Avr 2013 - 14:12 | |
| Quand ta grip est trop serrée sur un TOK 33, il arrive souvent qu'à cause de l'angle de la poignée, on a tendance à tirer bas. Ce problème peut s'amplifier si la détente est dure. Les modèles importés aux USA et qui doivent-être munis d'un cran de sûreté sont les pires. J'en ai eu un dans le passé et c'est en mettant de la plasticine sur la base arrière de la poignée que j'ai pu constater la différence sur la grip et les résultats de tir. Salutations. |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 15 Avr 2013 - 15:52 | |
| - leopard1 a écrit:
- Quand ta grip est trop serrée sur un TOK 33, il arrive souvent qu'à cause de l'angle de la poignée, on a tendance à tirer bas. Ce problème peut s'amplifier si la détente est dure. Les modèles importés aux USA et qui doivent-être munis d'un cran de sûreté sont les pires. J'en ai eu un dans le passé et c'est en mettant de la plasticine sur la base arrière de la poignée que j'ai pu constater la différence sur la grip et les résultats de tir. Salutations.
pas bête comme idée |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai le TOKet bas... Lun 15 Avr 2013 - 18:06 | |
| Je me demande comment on peut faire tenir la plasticine en place dans le bas de la poignée... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| J'ai le TOKet bas... | |
|