EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

bel après-midi père-fille

+3
Picanox
appache
300rum
7 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

bel après-midi père-fille Empty
MessageSujet: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:02

ca fait plus de un an que j'ai acheté mon swarovski avec tourelles ballistique. mais je n'avais pas encore prit le temps d'ajuster les distances autre que
le zéro 2" plus haut à 100 verges.
hier il fait doux, presque pas de vent, donc je décide d'aller tester ca. j'avais ajuster les 3 autres point de repère à 350-450-550 verges avec la vitesse de mon chrono, le bc du manufacturier, et un calculateur ballistic. juste avant de partir je demande a ma grande de 16 ans si ca lui tentait de m'accompagner.
''tu pourrais essayer ma nouvelle 223, et en même temps essayer plus loin de 100 v pour la première fois.'' que je lui dit.
''d'accord, tant qu'a rien faire à la maison'' qu'elle me répond.

on arrive a notre spot et je l'installe à 200 verges,moi je met un target à 350 et un à450.
elle est prone sur un button de terre. ca doit avoir prit 10 min. s'installer et tirer 3 balles mais je lui explique que c'est normal et que c'est pur ca l'importance de se pratiquer, afin de gagner de la vitesse à se placer parce qu'a la chasse chaque seconde peut compter.
après ses 3 balles j'en tire 3 aussi à 350 verges. mais les pattes de mon bipod entre dans la terre et en visant la croix descend toujours lentement.
pour les 3 balles à 450 verges. je met donc un sac de sable sous les pied du bipod pour qu'ils ne calent plus. et je me met aussi un sac a l'arriere de la crosse
pour un meilleur appuis.
après ces 9 tir on va voir nos cibles et WOW! ma grande a fait un groupe de 1.8'' à 200v.(groupe 1 dans la photo) je suis surpris de son 1er essais. mon groupe à 350 v. est décevant à plus de 5'' mais celui à 450 verges, où j'avais prit le temps de mieux m'installer donne 3.33" (.74 moa) plus satisfaisant.
je décide donc de reculer le target de 450 à 550 puisque la hauteur étais correcte et je laisse celui à 350 pour le réessayer.

ma fille réessaie un groupe de 5 cette fois à 200 verges et j'ajoute la correction pour le vent cette fois. même chose pour ma carabine.
son groupement donne 1.8'' encore mais pour 5 balles. elle est très fière d'elle et elle s'empresse d'accepter quand je lui offre de reculer son target à 300 verges.
on va voir mes cible. j'ai la belle surpise d'avoir un groupe de 1.43" à 350 verges et un de 3.21" à 550 verges. (1/2 moa) j'ai juste enlever un clic à 350 étant un peu haut.

je range ma carabine, et exlique à ma fille comment elle doit viser avec le réticule bdc nikon à 300 verges, soit entre les 2 premier cercle.
résultat, groupe de 3 dans 3".

vraiment encouragé par ses résultats je met un autre target à 350v cette fois et lui dit de se servir du centre du 2 ème cercle du réticule et de tirer les 6 dernières balles.
le vent étais légèrement plus fort rendu là, d'où la dispersion latérale. j'ai vérifier a l'aide d'un calculateur ballistique, et un vent de 2mph corespond au 2 trou de gauche et 5mph au 2 de droite à l'extérieur du papier ( ca dérive une 223 affraid )

on a passer une super après midi, et ca faisait pas 10 min qu'on étais de retour qu'elle affichait une photo de son target sur son FB. elle a recu plusieur bon commentaire de ses amis et d'autre lui posait des question sur le calibre, etc.

utilisé aujourd'hui: savage model 12 223 rem. 55gr balistic tip, h335.
savage model 16 7WSM 150 gr. scirocco, imr 7828.

bel après-midi père-fille Img1054uh

son target de 200 et 300 verges(son groupe de 3 @300v est surligné en jaune sur la photo.)
bel après-midi père-fille Img1062pg

son target de 350 verges (6 balles)
bel après-midi père-fille Img1058rn

mon target de 350v
bel après-midi père-fille Img1063xd

mon target de 450 et 550v

bel après-midi père-fille Img1055v

Revenir en haut Aller en bas
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:52

j'adore les valeurs familiales
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:58

300rum a écrit:
on a passer une super après midi, et ca faisait pas 10 min qu'on étais de retour qu'elle affichait une photo de son target sur son FB. elle a recu plusieur bon commentaire de ses amis et d'autre lui posait des question sur le calibre, etc.

Vive la relève... cheers

Je suis bien content pour vous que vous ayez passé un bel après-midi en famille, elle va en redemander... Wink
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:52

Tu me rends jaloux d'un après-midi comme ça.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:59

HAAAA !!!!!!!!!!! Cette été je devrais faire tiré ma fille pour la premiére fois !!!

L ' été passé elle venait avec moi au champ de tire , elle spoté !!!!

C'est le fum profité d'un sport ou activité commun avec nos enfants !!!!

Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

MessageSujet: Re: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:30

Beaux tirs! Et je te comprend, passé une journée avec nos enfants et former une éventuelle relève...

Ca n'a pas de prix!
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll

MessageSujet: Re: bel après-midi père-fille   bel après-midi père-fille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:36

Ça m'a fait bien sourire de lire ça, merci d'avoir partagé avec nous Very Happy

bel après-midi père-fille
Page 1 sur 1