j'en ai une depuis surement 6-8 mois. voila quelques remarques:
- La finition intérieur/ exterieur est très bien. Le checkering est vraiment intense.
-le mécanisme est très simple et robuste, ce travaille vraiment bien. (mauser)
-Le canon est flottant de justesse, un bedding simple du recoil lug et le tout est parfait,
-la détente étais a 5-6lbs quand je l'ai recu. j'ai seulement poli (mirroir) les surface et maintenant a 3.5lbs. Sans être le top, c'est très bien comme détente.
-la securité a trois position est vraiment sécuritaire, même avec une de chambré: détente + firing pin bloqué.
-Le crowning est plat, ce qui est plus fragile. a faire attention
-Le canon de 18' est un profil entre-deux, chauffe presque aussi vite qu'un canon de chasse. refroidi vite par le fait même.
- la mire avant est tros large pour faire du tir sur cible toute la journée (je groupe 2.25'' a 100y avec les mires) mais ok a la chasse pour 100-200Y.
-le rifling est adapté au boulet lourd, donc il faut reloader en fonction.
Jusqu'a maintenant je l'adore, elle a un holosight dessus en position scout, et les mires en backup. elle vient avec la rail avant et des ring ruger en metal et un mag de 10 coups. c'est vraiment conçu pour être utilisé comme un scout rifle sinon le cheek-weld est pas genial.
C'est une bonne carabine qui peut tout faire, mais c'est aussi un peut un compromis.jusqua maintenant mes load avec les boulets hornady SST 178gn semble grouper pas mal, j'ai pas encore mis de scope dessus, pour ca j'ai ma carabine de précision... c'est une belle arme, dans mon cas c'est ma carabine de chasse a l'affut (ours,orignal, coyote?) .
comme tout les ruger elle a l'air construit pour la vie. il n'y a pas de pieces jetable la dedans,tout peut se réparer.
Au pire y va toujours avoir un autre passioné qui va vouloir te l'acheter, moi j'ai deux vautours qui attendre que je m'en départisse. Y vont attendre longtemp.