| Primers Federal Match .308 | |
|
+6frzburn SKSChuck Buffalo dero338 PerversPépère Noodles 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 17:25 | |
| Dante est short de CCI BR-2. J'ai acheté un 1000 de Federal Match je me demandais si quelqu'un les avais essayé? Je pense que le gars qui s'occupe du reload vien sur le forum, salut! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 17:34 | |
| C'est une des bonnes amorces. Leur seul défaut (si l'on peut appeler ça un défaut) c'est d'avoir une coupelle plus molle que la plupart des autres marques, ce qui les exclut des munitions pour armes de surplus à percuteur flottant car elles peuvent donner des "slam fires". En plus, elles sont plus sensibles et brisantes que la plupart des autres; il suffit de regarder la taille et l'épaisseur des boîtes d'amorces Federal pour comprendre... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 17:36 | |
| federal, est la seule marque d'amorce avec laquelle je n'ai jamais eu de missfire
avec les cci, c'est en moyenne 1/300 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 18:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est une des bonnes amorces.
Leur seul défaut (si l'on peut appeler ça un défaut) c'est d'avoir une coupelle plus molle que la plupart des autres marques, ce qui les exclut des munitions pour armes de surplus à percuteur flottant car elles peuvent donner des "slam fires". En plus, elles sont plus sensibles et brisantes que la plupart des autres; il suffit de regarder la taille et l'épaisseur des boîtes d'amorces Federal pour comprendre... PP. Le fait qu'elles soient sur le côté rangées plutôt qu'à plat dans les alvéoles de la boîte dit tout je crois. |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 18:18 | |
| - dero338 a écrit:
- federal, est la seule marque d'amorce avec laquelle je n'ai jamais eu de missfire
avec les cci, c'est en moyenne 1/300 je crois plus que ce soit ta firing pin en probleme, car j'ai tiré au dela de 1500 CCI Br-2 et j'ai jamais eu aucun de missfire. |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 18:25 | |
| GM210M. Ce sont les seules et uniques amorces que j'ai utilisées! Je n'ai jamais eu de trouble. Seulement pour du bolt-action par contre, je n'ai pas encore reloader pour du semi-auto... - PerversPépère a écrit:
Leur seul défaut (si l'on peut appeler ça un défaut) c'est d'avoir une coupelle plus molle que la plupart des autres marques, ce qui les exclut des munitions pour armes de surplus à percuteur flottant car elles peuvent donner des "slam fires". En plus, elles sont plus sensibles et brisantes que la plupart des autres; il suffit de regarder la taille et l'épaisseur des boîtes d'amorces Federal pour comprendre... PP. Jerry de MysticPrecision dit pourtant qu'elles sont appropriées pour reloader pour une M14: http://m14forum.com/m14/3421-precision-reloading-m1a-m305.html - Citation :
- Primers: The best primer I have used is the Fed 210M. It is not a soft primer and I have not had any problems with slam fires. Another great choice would be the CCI BR2. Match primers do make a difference when distances get long or when accurate shooting is what you are after. Unfortunately, my favorite non match primer, the Win LR, slam fired quite regularly and has been dropped. May work in other rifles.
Qui dois-je croire?? |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 18:35 | |
| Pour être sûr, on fait l'essai: tu mets deux cartouches dans le magasin et tu relâches la culasse en pointant l'arme vers le fond du terrain. Si après quelques tirs tu n'as pas eu de problèmes, c'est que ça va DANS TON CAS. Une chose est sûre: full length sizing, small base die, et percuteur et chambre bien propres. Ça donne une chance. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 20:26 | |
| - Buffalo a écrit:
- PerversPépère a écrit:
Leur seul défaut (si l'on peut appeler ça un défaut) c'est d'avoir une coupelle plus molle que la plupart des autres marques, ce qui les exclut des munitions pour armes de surplus à percuteur flottant car elles peuvent donner des "slam fires". En plus, elles sont plus sensibles et brisantes que la plupart des autres; il suffit de regarder la taille et l'épaisseur des boîtes d'amorces Federal pour comprendre... PP. Le fait qu'elles soient sur le côté rangées plutôt qu'à plat dans les alvéoles de la boîte dit tout je crois. !! ok, si elle sont de cote dans la boite individuelle....mais que celle qui en contient 1000 est debout !!!!!! pense pas qu'on va abimer un primer sur la facon qu'il est placer dans sa boite.... PS. le F205M a la brisance la plus forte et le primer le plus constant que j'ai tester a date. J'en ai 6000 dans la cave et je ne regarde meme pas ailleur. voice une table interessante: Manufacturer : Cup Thickness—Diameter--HeightSmall Rifle CCI 400 .020" .1753" .109" CCI450 .025" .1750" .113" CCIBR4 .025" .1755" .109" Federal 200 .019" .1757" .111" 205M .0225" .1744" .1075" Remington 6 1/2 .020" .1753" .109" 7 1/2 .025" .1752" .110" Winchester SR .021" .1750" .109" Manufacturer : Burn RateLarge Rifle Primers Fed 215 WLRM CCI 250 Rem 9 ½ M WLR F210 CCI BR2 CCI 200 Rem 9 ½ Small Rifle Primers Fed 205 Rem 7 ½ WSRM Fed 200 WSR CCI BR4 CCI 400 Rem 6 ½ |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 21:16 | |
| moi je l'ai utilise avec ma 6.5 creedmoor et j'ai de tres bon résultat j'ai un ES de moins de 10 fps!!! c'est ca que ca prend pour du long range |
|
| |
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Jeu 18 Avr 2013 - 23:52 | |
| Il y a l'épaisseur de la coupelle mais aussi le degré de dureté du métal. Le laiton peut se durcir au travail. Selon les étapes de recuit et de formage, les manufacturiers peuvent obtenir tous les degrés de dureté voulus. Les amorces "Mil Standard" sont beaucoup plus dures. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Ven 19 Avr 2013 - 9:44 | |
| Je pense que d'avis général, les primers Federal sont très apprécié. J'utilise que ca pour plusieurs calibres, jamais eu de problèmes frappant reliés aux primers Federal.
On pourrait comparer les particularités de chaque, mais je pense que pour les besoins pratiques de la chose, changer du BR2 au 210M devraient donner des résultats similaires.
|
|
| |
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Ven 19 Avr 2013 - 10:19 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primers Federal Match .308 Ven 19 Avr 2013 - 20:00 | |
| Federal et Cci sont tous deux d'excellent primers dont je nai jamais eu de problemes si naturellement gardes convenablement comme requis. |
|
| |
| Primers Federal Match .308 | |
|