Le premier coup était une squib load. Le primer a permis à la balle d'aller se loger dans le début du rifling et le gars a éjecté la douille sans regarder si elle avait encore un projectile au bout.
La deuxième cartouche a eu de la misère à être chambrée parce que la première balle était dans le chemin. Il l'a poussé plus loin dans le canon en poussant sur le pousse culasse.
Alors, quand il a tiré il y avait 2 balles dans le canon une derrière l'autre (ou peut-être même plus). Ça a causé une surpression. Habituellement quand ça arrive avec ce type d'arme, la bolt s'arrache littéralement des tenons de verrouillage de la rallonge de canon. La douille se sépare/explose. Les gaz à haute pression s'échappent alors dans les receivers de l'arme et sortent par les chemins de moindre résitance, d'où le chargeur qui a éclaté.
Et les commentaires du monde de youtube de ce vidéo m'exaspèrent. 99.9% sont de ti-jos connaissants qui connaissent rien et qui essaient d'inventer des raisons pas rapport sur pourquoi c'est arrivé.