| PLanche de cèdre.... | |
|
+6oncle will kaboom foudetir 1clickdown Jean-Marc street 10 participants |
Auteur | Message |
---|
street Nouveau / Newbie
| Sujet: PLanche de cèdre.... Dim 21 Avr 2013 - 20:34 | |
| Bonjour je suis présentement en train de magasiner une maison. je ne connais rien au bois alors c'est pour cela que je pose la question ici! Le fini extérieur de la maison est en planche de cèdre... présentement c'est super beau, une couleur orangé mais dans 5-10 ans est ce que je vais me ramasser avec une maison grise? est-ce que si j'utilise une huile ou un produit je peux éviter la décoloration a 100%??
Dernière édition par street le Jeu 11 Juil 2013 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Dim 21 Avr 2013 - 20:45 | |
| avec un bon entretien huile et nettoyage et pas trop d'accumulation de neige pleine de calcium sur les planche tu devrais bien t'en tiré. Au pire tu sable ou passe une machine a haute pression. C'est de l,ouvrage oui, mais s'il fait soleil ak une tite biere ca ce fait bien.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Dim 21 Avr 2013 - 21:00 | |
| Mon deck est en cèdre...Un petit coup de machine à pression, et il redevient comme un neuf.
Je présume que ce sera la même chose pour ta maison. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Dim 21 Avr 2013 - 21:14 | |
| L'entretien comme tout bois qui va aux intemperies: Nettoyage annuelle et une protection et ca va tenir plusieurs annees. Pour le moment ca te laisse respirer $$$$$ si naturellement l'emplacement est bien pour toi et le cout par mois . Apres ca le jours ou c'est pas a ton gout ,tu forence par dessus ce bois et met autre chose comme ex. De l'alu . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 8:05 | |
| Belle maison. J'aime bien le mixte bois et pierre. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 8:31 | |
| personnelement je te suggere de pas lavé ton mur de cedre avec la pression, le cedre etant un bois mous tu va l'habimé et ca va faire des petite pluche en surface, le cedre sur un mur et entretenue ne grissonneras pas . ca ce nettois bien juste avec une brosse et en poncant la surface.
pour un bon produit qui va duré longtemps sert toi de SIKKENS couleurs cedre , c'est a l'huile et ca dure tres tres tres longtemps , faut juste faire attention durant laplication de le brassé souvent et surveillé le chevauchement de couche. un bon truc pour quelqun qui en fait pas souvent cest de mettre le produit au pinceau et d'essuyé avec une guenille ou un coton a fromage pour polir les auto , ca evite les chevauchement de couche.
cest un produit que jai apliqué souvent et que je recommande. |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 17:12 | |
| Merci beaucoup!!! mes craintes n'étaient pas fondé alors! Si elle devient mienne je vais m'équiper de Sikkens ( le nom me fait penser a une toune de metalica... Seek N'...... destroy! ) |
|
| |
Wawawi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Haute-Mauricie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 17:28 | |
| Juste comme ca dans quelques années tu vas peut etre avoir des sifflements dans les oreilles avec la ligne de transmission derriere chez toi Mais chacun ses gouts |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 18:08 | |
| - Wawawi a écrit:
- Juste comme ca dans quelques années tu vas peut etre avoir des sifflements dans les oreilles avec la ligne de transmission derriere chez toi
Mais chacun ses gouts quelle est la distance sécuritaire? la ligne est a environ 150 mètres... |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 18:14 | |
| va viré un soir de pluie fine et écoute le bruit que sa fais, sa dépent combien de volt mais des fois sa sill fort mais moi perso sa ne me dérenge pas
tres belle maison en passant |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 18:52 | |
| - cheyenne a écrit:
- va viré un soir de pluie fine et écoute le bruit que sa fais, sa dépent combien de volt mais des fois sa sill fort mais moi perso sa ne me dérenge pas
tres belle maison en passant ohh je vais aller prendre une tite marche à côté pour écouter ca! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Lun 22 Avr 2013 - 21:55 | |
| Effectivement le Sikken est estra ,c'est ce que je met sur mon cabanon et cloture applique au pinceau. Tu as le Sikken de base qui seal et l'autre a appliquer apres la couche de base ,mais si il a recu quelque. Hose deja applique le regulier. |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Jeu 11 Juil 2013 - 15:38 | |
| encore une question sur le bois :P J"ai un ilôt dans ma cuisine qui a un comptoir en bois... qu'est-ce que j'utilise comme huile pour le protéger? Une personne au bureau m'a dit de faire chauffer légèrement de huile d'olive et de l'appliquer avec un scott towel.. est ce que c'est le meilleur moyen? merci beaucoup! |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Jeu 11 Juil 2013 - 16:05 | |
| - street a écrit:
- encore une question sur le bois :P
J"ai un ilôt dans ma cuisine qui a un comptoir en bois... qu'est-ce que j'utilise comme huile pour le protéger?
Une personne au bureau m'a dit de faire chauffer légèrement de huile d'olive et de l'appliquer avec un scott towel.. est ce que c'est le meilleur moyen?
merci beaucoup! C'est vraiment un comptoir en bois ou plutôt un bloc de boucher ? Parce que je sais que le truc de l'huile d'olive c'est bon pour un bloc de boucher... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Jeu 11 Juil 2013 - 18:40 | |
| "Mes mioches m'ont achalé avec cette histoire de proximité de la ligne haute tension mais je leur ai dit de fermer leurs trois petits yeux et d'oublier ça"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PLanche de cèdre.... Ven 12 Juil 2013 - 8:14 | |
| - Whocares a écrit:
- C'est vraiment un comptoir en bois ou plutôt un bloc de boucher ? Parce que je sais que le truc de l'huile d'olive c'est bon pour un bloc de boucher...
Ca doit être un bloc de boucher.. ca la 1pouce 1/2 d'épais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| PLanche de cèdre.... | |
|