kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 10:08 | |
| J'essaie de comprendre à quoi peut bien servir la partie arrière du scope que tu peut avancer ou reculer. J'ai ce scope un M73G2 repro sur ma springfield et je n'arrive pas à voir l'utilité de cette partie. J'ai joué avec et ne voit presque pas de différence. Ca semble être une parrure juste pour que ca match avec l'original.. C'est un 2.5X fixe |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 10:18 | |
| Sur tous les scopes que j'ai vu c'est toujours l'ajustement du focus. Pour que l'image soitc claire et nette pour ton oeil en fonction d'une distance donnée.
Mais faut dire qu'avec seulement 2.5X il n'y a pas beaucoup de focus à ajuster car le grossissement est minimal.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 10:28 | |
| C'est pour ca que je ne vois presque pas de difference..
Merci gunguru |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 11:36 | |
| En effet, plus il y a de grossissement, plus l'ajustement du focus devient important, plus on se raproche de 1:1 ca devient presque inutile.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 13:47 | |
| Regarde le ciel et focuse sur le réticule; ferme ton oeil un moment et rouvre-le. Le réticule est-il flou au début? Si oui, ajuste-le avec l'oculaire; ferme et rouvre les yeux pendant l'ajustement car ton oeil essaie tout le temps de mettre le réticule au point. Une fois que le réticule est net, ton oeil ne cherchera pas à faire le focus sur le fond puis sur le réticule car ils seront nets tous les deux et sur le même plan focal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 14:39 | |
| ok je vais essayer ca PP, merci. |
|
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 17:04 | |
| En effet, comme le précise PP, c'est uniquement pour le focus du réticule. Une fois ajusté c'est réglé pour toute distance. Puis pour le focus de l'image de la cible c'est le focus qui est soit sur le devant ou le côté du scope selon les modèles. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de newbie.. Lun 22 Avr 2013 - 21:34 | |
| Et quand tout sera clair ,tu barre le tout avec le petit rins pour ne plus que ca se desajuste. |
|