EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crossman nitro venom.

Aller en bas 
+2
totofking
pathunter
6 participants
AuteurMessage
pathunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : estrie
Date d'inscription : 27/03/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:35

est-ce que quelqu'un de vous possede ce model?et si oui est-ce que vous avez eu des problemes avec?j'ai environ 80 coups de tirer et soudainement mon arme a perdu boucoup de pression(en la chargeant et aussi en tirant).j'ai bien peur de devoir la retourner.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:32

dificile à dire vite de meme, la mienne aussi est devenu plus facile a ''grinker'' mais j'ai toujours tiré sur un contre plaqué comme cible et elle l'a toujours transpersé donc je croyais qu'il etait raide a cause qu'il etait neuve. btw je crois bien la vendre depuis que je me suis procuré une 22lr Confus


tu as quoi comme reference pour savoir qu'elle a perdu de la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
pathunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : estrie
Date d'inscription : 27/03/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:08


merci de ta reponse.
comme references,c'est qu'elle est facile a crinquer et quand je tire elle est beaucoup moin bruyante.ce n'est pas tres scientifique mais je ne sais pas comment la tester.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:35

As tu huilé le piston? C'est généralement requis après environ 700-800 coups. Mais plusieurs compagnies ne huilent pas en usine... Tu dois huiler avant de t'en servir. C'est écrit dans le manuel.

Si le piston est mal lubrifié, il se déplace avec difficulté dans le cylindre, ce qui cause une perte significative de pression.
Revenir en haut Aller en bas
pathunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : estrie
Date d'inscription : 27/03/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:57


je ne l'ai pas huilé.est-ce qu'il est trop tard?quel huile utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:12

Non pas trop tard. Si acheté neuf, ca vient avec un petit flacon d'huile.

Sinon, tu peux trouver ca chez Canadian Tire, Pronature.. Ca va boucaner lors des premiers coups et ca va sentir le diesel. C'est normal.

http://www.crosman.com/gear/care/0241
Revenir en haut Aller en bas
pathunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : estrie
Date d'inscription : 27/03/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:48


merci beaucoup pour les infos.
je mets ca en pratique et t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:55

ma essayer ça aussi d'in coup que sa me donne le gout de la garder Merci
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : MTL
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P
Date d'inscription : 07/07/2012

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:16

attention, ne pas utiliser n'importe quelle huile, celle vendue chez canadiantire n'est pas appropriée... il faut une huile synthétique ( silicone ) afin de ne pas endommager les seals du piston... il faut celle la : http://www.crosman.com/gear/care/RMCOIL

et non celle la souvent trouvée chez canadiantire ou walmart... : http://www.crosman.com/gear/care/0241

la deuxième étant à base de pétrole endommage les seals...

quelques gouttes de la bonne huile devrais suffire, il ne faut pas en mettre beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:19

toupet a écrit:
attention, ne pas utiliser n'importe quelle huile, celle vendue chez canadiantire n'est pas appropriée... il faut une huile synthétique ( silicone ) afin de ne pas endommager les seals du piston... il faut celle la : http://www.crosman.com/gear/care/RMCOIL

et non celle la souvent trouvée chez canadiantire ou walmart... : http://www.crosman.com/gear/care/0241

la deuxième étant à base de pétrole endommage les seals...

quelques gouttes de la bonne huile devrais suffire, il ne faut pas en mettre beaucoup...

J'utilise l'huile Pellgun depuis plusieurs années sur toutes mes armes à air. Ma Crosman Optimus doit avoir au moins 3000-4000 coups de tiré. Une goutte à tout les 1000 coups. Jamais eu aucun problème. Je la démonte assez souvent pour vérifier l'état des composantes, les seals sont en parfait état.

Plusieurs experts recommandent même d'éviter l'huile à base de silicone. Les avis sont très différents, j'ai décidé de me fier sur mon jugement:

- Crosman donne un flacon de Pellgun avec... J'imagine que ca doit être fiable?
- La différence entre une huile a base de petrole (Pellgun) et synthétique (RMCOIL) c'est le point de flash. Autrement dit, la Pellgun flash plus rapidement, d'ou la boucane.
- L'huile RMCOIL n'est pas 100% synthétique anyway.
- Les seals des armes à compression moderne sont fait en nylon, ou un dérivé synthétique. Contrairement aux anciens seals en caoutchouc ou meme en cuir. Ce type de seals résiste incroyablement bien à la chaleur, et contient même un lubrifiant naturel.

Ceci étant dit, 0.5ml d'huile à tout les 1000 coups, je pense pas que ca endommage.
Revenir en haut Aller en bas
pathunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : estrie
Date d'inscription : 27/03/2013

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:43

salut a tous.
j'ai huiler et rien n'a changer.je vais la retourner a la compagnie.j'espere que ce ne sera pas trop long avant qu'elle ne revienne.jamais bien tirer avec cette puissance la.ca fait different d'une 495 ps.je vous redonne des nouvelles.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: Re: crossman nitro venom.   crossman nitro venom. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:39

MescaBug a écrit:
toupet a écrit:
attention, ne pas utiliser n'importe quelle huile, celle vendue chez canadiantire n'est pas appropriée... il faut une huile synthétique ( silicone ) afin de ne pas endommager les seals du piston... il faut celle la : http://www.crosman.com/gear/care/RMCOIL

et non celle la souvent trouvée chez canadiantire ou walmart... : http://www.crosman.com/gear/care/0241

la deuxième étant à base de pétrole endommage les seals...

quelques gouttes de la bonne huile devrais suffire, il ne faut pas en mettre beaucoup...

J'utilise l'huile Pellgun depuis plusieurs années sur toutes mes armes à air. Ma Crosman Optimus doit avoir au moins 3000-4000 coups de tiré. Une goutte à tout les 1000 coups. Jamais eu aucun problème. Je la démonte assez souvent pour vérifier l'état des composantes, les seals sont en parfait état.

Plusieurs experts recommandent même d'éviter l'huile à base de silicone. Les avis sont très différents, j'ai décidé de me fier sur mon jugement:

- Crosman donne un flacon de Pellgun avec... J'imagine que ca doit être fiable?
- La différence entre une huile a base de petrole (Pellgun) et synthétique (RMCOIL) c'est le point de flash. Autrement dit, la Pellgun flash plus rapidement, d'ou la boucane.
- L'huile RMCOIL n'est pas 100% synthétique anyway.
- Les seals des armes à compression moderne sont fait en nylon, ou un dérivé synthétique. Contrairement aux anciens seals en caoutchouc ou meme en cuir. Ce type de seals résiste incroyablement bien à la chaleur, et contient même un lubrifiant naturel.

Ceci étant dit, 0.5ml d'huile à tout les 1000 coups, je pense pas que ca endommage.



La Nitro venom est équipée d'un piston (gaz ram) et non d'un ressort comme l'Optimus.... pour les armes a piston le manufacturier recommande l'huile synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2015

crossman nitro venom. Empty
MessageSujet: crossman nitro venom   crossman nitro venom. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 4:54

Oui sur le mode d emploi cest marquer d utiliser tout les 250 coups l huille de sillicone rm coil crossman?pour les nitro piston..
Revenir en haut Aller en bas
 
crossman nitro venom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman Nitro Venom
» Crosman Venom nitro Dusk .177
» Crossman
» Brûleur crossman
» Vortex Venom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: