| crossman nitro venom. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pathunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : estrie Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: crossman nitro venom. Lun 29 Avr 2013 - 14:35 | |
| est-ce que quelqu'un de vous possede ce model?et si oui est-ce que vous avez eu des problemes avec?j'ai environ 80 coups de tirer et soudainement mon arme a perdu boucoup de pression(en la chargeant et aussi en tirant).j'ai bien peur de devoir la retourner. merci. |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Lun 29 Avr 2013 - 21:32 | |
| dificile à dire vite de meme, la mienne aussi est devenu plus facile a ''grinker'' mais j'ai toujours tiré sur un contre plaqué comme cible et elle l'a toujours transpersé donc je croyais qu'il etait raide a cause qu'il etait neuve. btw je crois bien la vendre depuis que je me suis procuré une 22lr tu as quoi comme reference pour savoir qu'elle a perdu de la puissance ? |
|
| |
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 8:08 | |
| merci de ta reponse. comme references,c'est qu'elle est facile a crinquer et quand je tire elle est beaucoup moin bruyante.ce n'est pas tres scientifique mais je ne sais pas comment la tester.
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 8:35 | |
| As tu huilé le piston? C'est généralement requis après environ 700-800 coups. Mais plusieurs compagnies ne huilent pas en usine... Tu dois huiler avant de t'en servir. C'est écrit dans le manuel.
Si le piston est mal lubrifié, il se déplace avec difficulté dans le cylindre, ce qui cause une perte significative de pression. |
|
| |
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 9:57 | |
| je ne l'ai pas huilé.est-ce qu'il est trop tard?quel huile utiliser?
|
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 10:12 | |
| Non pas trop tard. Si acheté neuf, ca vient avec un petit flacon d'huile. Sinon, tu peux trouver ca chez Canadian Tire, Pronature.. Ca va boucaner lors des premiers coups et ca va sentir le diesel. C'est normal. http://www.crosman.com/gear/care/0241 |
|
| |
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 12:48 | |
| merci beaucoup pour les infos. je mets ca en pratique et t'en redonne des nouvelles.
|
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 20:55 | |
| ma essayer ça aussi d'in coup que sa me donne le gout de la garder |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mar 30 Avr 2013 - 21:16 | |
| attention, ne pas utiliser n'importe quelle huile, celle vendue chez canadiantire n'est pas appropriée... il faut une huile synthétique ( silicone ) afin de ne pas endommager les seals du piston... il faut celle la : http://www.crosman.com/gear/care/RMCOILet non celle la souvent trouvée chez canadiantire ou walmart... : http://www.crosman.com/gear/care/0241la deuxième étant à base de pétrole endommage les seals... quelques gouttes de la bonne huile devrais suffire, il ne faut pas en mettre beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mer 1 Mai 2013 - 9:19 | |
| - toupet a écrit:
- attention, ne pas utiliser n'importe quelle huile, celle vendue chez canadiantire n'est pas appropriée... il faut une huile synthétique ( silicone ) afin de ne pas endommager les seals du piston... il faut celle la : http://www.crosman.com/gear/care/RMCOIL
et non celle la souvent trouvée chez canadiantire ou walmart... : http://www.crosman.com/gear/care/0241
la deuxième étant à base de pétrole endommage les seals...
quelques gouttes de la bonne huile devrais suffire, il ne faut pas en mettre beaucoup... J'utilise l'huile Pellgun depuis plusieurs années sur toutes mes armes à air. Ma Crosman Optimus doit avoir au moins 3000-4000 coups de tiré. Une goutte à tout les 1000 coups. Jamais eu aucun problème. Je la démonte assez souvent pour vérifier l'état des composantes, les seals sont en parfait état. Plusieurs experts recommandent même d'éviter l'huile à base de silicone. Les avis sont très différents, j'ai décidé de me fier sur mon jugement: - Crosman donne un flacon de Pellgun avec... J'imagine que ca doit être fiable? - La différence entre une huile a base de petrole (Pellgun) et synthétique (RMCOIL) c'est le point de flash. Autrement dit, la Pellgun flash plus rapidement, d'ou la boucane. - L'huile RMCOIL n'est pas 100% synthétique anyway. - Les seals des armes à compression moderne sont fait en nylon, ou un dérivé synthétique. Contrairement aux anciens seals en caoutchouc ou meme en cuir. Ce type de seals résiste incroyablement bien à la chaleur, et contient même un lubrifiant naturel. Ceci étant dit, 0.5ml d'huile à tout les 1000 coups, je pense pas que ca endommage. |
|
| |
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mer 1 Mai 2013 - 12:43 | |
| salut a tous. j'ai huiler et rien n'a changer.je vais la retourner a la compagnie.j'espere que ce ne sera pas trop long avant qu'elle ne revienne.jamais bien tirer avec cette puissance la.ca fait different d'une 495 ps.je vous redonne des nouvelles. encore merci. |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: crossman nitro venom. Mer 1 Mai 2013 - 14:39 | |
| - MescaBug a écrit:
- toupet a écrit:
- attention, ne pas utiliser n'importe quelle huile, celle vendue chez canadiantire n'est pas appropriée... il faut une huile synthétique ( silicone ) afin de ne pas endommager les seals du piston... il faut celle la : http://www.crosman.com/gear/care/RMCOIL
et non celle la souvent trouvée chez canadiantire ou walmart... : http://www.crosman.com/gear/care/0241
la deuxième étant à base de pétrole endommage les seals...
quelques gouttes de la bonne huile devrais suffire, il ne faut pas en mettre beaucoup... J'utilise l'huile Pellgun depuis plusieurs années sur toutes mes armes à air. Ma Crosman Optimus doit avoir au moins 3000-4000 coups de tiré. Une goutte à tout les 1000 coups. Jamais eu aucun problème. Je la démonte assez souvent pour vérifier l'état des composantes, les seals sont en parfait état.
Plusieurs experts recommandent même d'éviter l'huile à base de silicone. Les avis sont très différents, j'ai décidé de me fier sur mon jugement:
- Crosman donne un flacon de Pellgun avec... J'imagine que ca doit être fiable? - La différence entre une huile a base de petrole (Pellgun) et synthétique (RMCOIL) c'est le point de flash. Autrement dit, la Pellgun flash plus rapidement, d'ou la boucane. - L'huile RMCOIL n'est pas 100% synthétique anyway. - Les seals des armes à compression moderne sont fait en nylon, ou un dérivé synthétique. Contrairement aux anciens seals en caoutchouc ou meme en cuir. Ce type de seals résiste incroyablement bien à la chaleur, et contient même un lubrifiant naturel.
Ceci étant dit, 0.5ml d'huile à tout les 1000 coups, je pense pas que ca endommage. La Nitro venom est équipée d'un piston (gaz ram) et non d'un ressort comme l'Optimus.... pour les armes a piston le manufacturier recommande l'huile synthétique. |
|
| |
olry.michael.5 Nouveau / Newbie
| Sujet: crossman nitro venom Jeu 21 Mai 2015 - 4:54 | |
| Oui sur le mode d emploi cest marquer d utiliser tout les 250 coups l huille de sillicone rm coil crossman?pour les nitro piston.. |
|
| |
| crossman nitro venom. | |
|