| Ils ont réussi, les foutus poudreux! | |
|
+10lavoltiges foudetir Indiana Jaune Buffalo Négatos SKSChuck raymond gunguru n0th1ng DAN76 14 participants |
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 18:33 | |
| Salut à tous! Ben ouais, ça y'est! les poudreux de mon club, à force de me tanner, ont réussi à me faire inscrire à la Coupe de Normandie "Armes Anciennes"... Donc, demain matin, Samedi 04/05, je vais participer à ma première compétition officielle...en individuel et en équipe! à presque 42 piges, m'aura fallu du temps... Discipline Vetterli: Arme longue à poudre noire, 50 mètres debout, 13 balles, les 10 meilleures comptant pour le score. S'il vous plait, Ayez une petite pensée pour moi! (même si à l'heure ou je vais tirer, bon nombre d'entre vous seront en plein sommeil! ) Amicalement Dan |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 18:40 | |
| amuse toi bien l'ami |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 18:58 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 19:21 | |
| |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 19:45 | |
| amuse toi bien ! c'est l'important ! |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 19:56 | |
| Bonne chance et amuse toi bien. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 22:09 | |
| Bon tir et amuses-toi ferme! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 22:23 | |
| - DAN76 a écrit:
S'il vous plait, Ayez une petite pensée pour moi! (même si à l'heure ou je vais tirer, bon nombre d'entre vous seront en plein sommeil! )
On va rêver à toi. Bonne chance. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 3 Mai 2013 - 22:47 | |
| Bon tir Dan et belle journee a toi |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Sam 4 Mai 2013 - 5:47 | |
| ouais éclate toi bien
merde |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Sam 4 Mai 2013 - 18:15 | |
| Salut! Bon ben, je me suis bien marré, mais j'ai tiré comme un pied! Score tout pourri: 76 / 100 en individuel...c'est naze! Quand je suis parti, j'étais 5ème au classement, mais tout le monde n'était pas encore passé, et y'avait du lourd derrière, des champions! Mais j'ai passé une excellente journée ensoleillée, à discuter avec des pointures en armes anciennes, et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement! Et les armes! mes amis! de toute beauté! des Enfield , Parker Hale, Cook & Brother, Springfield 1861, etc...j'en ai pris plein les yeux et les oreilles! Fallait voir le nuage de fumée qui s'élevait au dessus des pas de tirs! Allez! demain matin, entrainement!! Amicalement Dan |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Sam 4 Mai 2013 - 18:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Sam 4 Mai 2013 - 20:40 | |
| L'important c'est d'avoir eu du plaisir. As-tu vu des pièces originales ou surtout des répliques italiennes? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 5 Mai 2013 - 7:06 | |
| Tu t'es marré, c'est ce qui importe Dan |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 5 Mai 2013 - 21:50 | |
| Mais 76 /100. C'est quand meme pas mal Dan ,c'est un poudreux cette affaire la pas une machjne de bench. Tout de meme je trouve ca excellent et tu as passe en plus une belle journee a l'air libre. Salut Dan. |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Lun 6 Mai 2013 - 19:05 | |
| Bonsoir! Merci pour vos messages! Buffalo: Il n'y avait pas de modèle originaux sur les pas de tirs...les chanceux qui en possèdent préfèrent éviter de les utiliser de manière intensive, et je n'ai vu que des répliques italiennes, espagnoles, ou allemandes...mais de bien belles armes tout de même! Foudetir: J'aurais du faire bien mieux...à mes derniers entrainement en condition de compétition, je ne descendais pas sous les 82 points... c'est la gestion du temps qui ne va pas ...en effet, 30 minutes, ça passe très vite, même si ça parait long pour tirer 14 balles (1 coup de flambage du canon que l'on tire dans la butte, + 13 balles de match) , ça fait environ 2 minutes pour nettoyer le tube, charger, prendre sa visée et lâcher le coup...donc faut pas lambiner! Quand je m'entraîne au tir debout, sans limite de temps, je fais de bien meilleurs score, autour des 90 points... Le lendemain de la compétition, sans limite de temps, je fais carrément un carton à 96 points! un score de championnat de France! Les 3 balles dans le 8, les plus mauvaises, ne comptent pas au score... on compte les dix meilleures donc les 4 dans le 9 et les 6 dans le 10, ce qui fait 96 points! j'en revenais pas... Mais là, j'ai pris mon temps, avec du repos pour les bras entre les tirs, car mine de rien, quand on enchaîne les tirs rapidement, le poids de l'arme se fait bien sentir sur les derniers coups, j'ai soigné la visée, le lâcher, etc....tout ce que la pression du temps ne permet pas de faire en condition de compétition... Donc, je vais reprendre l'entrainement, en travaillant justement cette gestion du temps... Et puis, c'est pas grave si je me plante à nouveau la prochaine fois, car, en plus du plaisir de discuter avec des pointures, le gueuleton du midi vaut bien le déplacement! Amicalement Dan |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Mer 8 Mai 2013 - 17:33 | |
| Hey, hey ! Super mec , tu aurais fait un marshall redoutable à l'époque du far west |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Mer 8 Mai 2013 - 17:46 | |
| Salut Maximus ! Merci du compliment, mais comme je disais, ce carton a été fait tranquillement, en prenant le temps de tout soigner, de la position des pieds, jusqu'au lâcher du coup...Sous la pression, c'est bien moins bon... je me serais surement fait trouer la peau par de biens meilleurs tireurs que moi!! Amicalement Dan |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Ven 10 Mai 2013 - 4:52 | |
| ba h pis 76 pour un Normand c'est "normal" |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 23 Juin 2013 - 13:56 | |
| Salut! Au fait, j'ai oublié de vous dire... Même si j'ai merdé, avec un petit 76/100, bah on est quand même reparti avec la Coupe de Normandie en Equipe en discipline Vetterli. avec 241 points sur 300... Bon Ok! c'est pas grâce à moi... donc Merci aux Copains qui ont mieux assuré que moi! Cordialement Dan |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 23 Juin 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 23 Juin 2013 - 14:25 | |
| Beaux résultats. Bravo pour la coupe. |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 23 Juin 2013 - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 23 Juin 2013 - 14:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ont réussi, les foutus poudreux! Dim 23 Juin 2013 - 14:36 | |
| |
|
| |
| Ils ont réussi, les foutus poudreux! | |
|