| Case trimmer ou kit Lee | |
|
+7BearHunter deeramator frink Snoopy longbow oldsniper j-p 11 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Case trimmer ou kit Lee Mar 20 Jan 2009 - 7:19 | |
| J'utilise le kit Lee avec le ball grip cutter, les lenght gauge et shell holder qui va sur un moine à batterie. Je coupe mes douilles depuis plus de 20 ans avec ça et je n'ai jamais envisagé de modifier ma façon de faire. Ça travaille vite et bien. À un moment donné, j'ai eu à couper de grosses douilles et je ne pouvais pas avoir le lenght gauge pour ce calibre. J'ai emprunté un case trimmer RCBS d'un bon copain et je les ai fait avec. J'ai détesté cette méthode de travail très longue. Si d'autres ont essayé les 2 méthodes de trimmer, j'aimerais bien avoir vos commentaires svp. Je me demande si je travaillais de la bonne façon avec le trimmer RCBS. j-p |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Mar 20 Jan 2009 - 17:40 | |
| moi j ai un petit kit Lee pis c est bien correcte pour se que je fait je fait quand meme pas des championnat international de BenchRest |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Mer 21 Jan 2009 - 9:27 | |
| J'utilise un kit LEE pour trimmer dans 4 calibre et ça fait une job honnête et rapide . Si tu es habile tu peut facilement le modifier ou l'ajuster le C.O.L.
Lee n'en fait pas pour le calibre 204 RUGER. j'ai donc pris un de 222 REM mag ( case parent ) et le j'ai machiné à la lime pour le cal 204 . |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Mer 21 Jan 2009 - 10:11 | |
| - longbow a écrit:
- ....
Lee n'en fait pas pour le calibre 204 RUGER. j'ai donc pris un de 222 REM mag ( case parent ) et le j'ai machiné à la lime pour le cal 204 . hé hé, ça m'intéresse justement pour la 204ruger tu as limé la petite "pine" qui rentre dans le gros mandrain? bonne idée je regarde ça merci du tuyau |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Mer 21 Jan 2009 - 10:58 | |
| - Snoopy a écrit:
- hé hé, ça m'intéresse justement pour la 204ruger
tu as limé la petite "pine" qui rentre dans le gros mandrain?
Eh ouoi ..tu mets la « pine » dans un perceuse électrique et tu ote du métal avec une lime . Assure toi d'avoir un micromètre , c.est important pour le diamètre |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Jeu 22 Jan 2009 - 18:39 | |
| J-P J'ai fais la même expérience que toi après avoir utilisé le Hornady, je suis a 100% maintenant avec le Kit Lee que j'ai monté pour huit des qualibres que j'utilise qui sont en double et en triple. Simple très précis et peu couteux c'est le top. Avec la grip de douille pour motorisé, je coupe et chanfreine en trois opérations rapides. En 223 Rem une heure suffie pour 100 balles montées avec précision. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Jeu 22 Jan 2009 - 20:22 | |
| C'est souvent ce que j'ai expliqué à des gars qui veulent débuter dans le reload, c'est pas cher, efficace et rapide. Mon post était dans le but de me confirmer dans mon enlignement, c'est pas mauvais de se remettre en question des fois. Je constate à date que je ne suis pas trop dans le clos avec ce petit kit que j'ai monté au fur et à mesure de l'acquisition de nouveaux calibres. C'est un peu aussi à cause de ce genre d'exemple que je me suis souvent prononcé défavorable aux kits de départs. Ces fois ça coûte cher et tu te ramasses avec 1, 2 ou 3 bébelles que tu vas changer tôt ou tard. j-p |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Jeu 22 Jan 2009 - 20:43 | |
| Pas mal vrai l'affaire. Je ne recommanderais jamais un kit de départ. Si tu savais la quantité de bébelles que j'ai acheté pour finir avec l'essentiel, le précis, le commode et souvent le moins cher. Je suis à monter un petit cour de recharge à mon club et tu peux être sûre que la simplicité à bien meilleur goût. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Ven 23 Jan 2009 - 18:44 | |
| Salut J-P, Je coupe mes douilles avec un case trimmer RCBS et je trouve que ça opère très bien, c'est rapide et que c'est très précis. Quand tu viendras à la maison je te donnerai un cours de case trimmer 101! |
|
| |
700 SPS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Localisation : Club de tir saint tite Emploi : electricien, machiniste,soudeur, Loisirs : IPSC , tir a longue distance , Sauvagine... Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Ven 23 Jan 2009 - 20:01 | |
| moi j utilise un case trimmer redding model 2400 c est encore mieux que mon rcbs. |
|
| |
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Ven 23 Jan 2009 - 21:36 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Ven 23 Jan 2009 - 21:56 | |
| Moi j 'utilise le Wilson, Sinclair. |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Ven 23 Jan 2009 - 22:47 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moi j 'utilise le Wilson, Sinclair.
+1 tres efficasse et constant |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Case trimmer ou kit Lee Sam 24 Jan 2009 - 0:33 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moi j 'utilise le Wilson, Sinclair.
moi aussi super bon produit tres tres satifait |
|
| |
| Case trimmer ou kit Lee | |
|