EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zérotage .308

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

Zérotage .308 Empty
MessageSujet: Zérotage .308   Zérotage .308 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:38

Bonjours à tous ,

En fin de semaine je suis allé ajuster ma carabine pour être 0 a 200 verge.En faite je l'ajustait a 100 verge (1 3/4 plus haut) .
J'aimerais savoir si il y à une méthode pour éliminer l'erreur du tireur. Je groupais entre 1/2 pouces et 2 pouces avec 3 projectiles.
Ces donc difficile de dire lequel tir représente le mieux la réalité.
Je le fesait avec un bipied pour commencer mais j'ai finit avec une couvette de laine et c'était bcp mieux mais je fesait encore des grouping de 1pouce et plus.
Aussi , les oeillet qui tienne le scope faut il les serrer fort ou juste pour que le scope ne bouge plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Zérotage .308 Empty
MessageSujet: Re: Zérotage .308   Zérotage .308 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:56

pour ton scope sa depend des model de ring, et de quel vis que tu parle...tu peux utiliser un suport come ceux de timpton qui sont tres lourd une fois remplis de sable comme ca tes sur que ton gun bouge pas quand tu le zerote...moi je le fait juste avec mon bipod et mon bean bag a l'arriere...ce qui est importemp c'est de placer ta joue sur ta crosse toujours au meme endrois, donc ton euil toujours a la meme distance de ton scope et bien aligner...et tu essait de toujours applique la meme pression au point que tu est en contacte avec ton gun...pas trop fort et pas trop faible comme pression...a longue tu va trouver ce qui marche bien avec toi et ton gun. pour etre sur que ton zeron est bon a 200 tir a 200 Wink moi sa me donne environ 1.7 moa avec un boulet de 178gr @ 2680fps
Revenir en haut Aller en bas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

Zérotage .308 Empty
MessageSujet: Re: Zérotage .308   Zérotage .308 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:06

Pour les vis je parle de celle-ci :

Zérotage .308 Imag0410

Merci n0th1ng pour le truc , je me suis mit un morceau de tape electrique a l'endroit précis ou j’accote mon mantibule , sa devrait aider ^^

Alors si je comprend bien , un bon tireur va grouper serré juste avec un bipod et un sac de sable en arrière. suffit qu'il positionne son œil toujours a la même place.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Zérotage .308 Empty
MessageSujet: Re: Zérotage .308   Zérotage .308 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:15

si la croix bouge sur la cible en bougeant ton oeil et que tu es certain que la carabine ne bouge pas, c'est le paralax qui est mal ajusté
c'est le knob de gauche

pour savoir si ta position de tir est bonne, installe toi prêt à tirer, les 2 yeux fermés(arme non chargée bien sur)
et quand tu as une position confortable, ouvre tes yeux
si ton oeil n'est pas là où il doit etre, ça signifie que ta crosse ne te vas pas
et il serait préférable de faire les ajustement nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Zérotage .308 Empty
MessageSujet: Re: Zérotage .308   Zérotage .308 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:21

dero338 a écrit:
pour savoir si ta position de tir est bonne, installe toi prêt à tirer, les 2 yeux fermés(arme non chargée bien sur)
et quand tu as une position confortable, ouvre tes yeux
si ton oeil n'est pas là où il doit etre, ça signifie que ta crosse ne te vas pas
et il serait préférable de faire les ajustement nécessaires

+1. NPA: Natural Point of Aim

Tu places le réticule sur le target, tu relaxes complètement, très détendu, et comme dero dit, tu fermes les yeux. Si en ouvrant les yeux, tu es 'off-target', ta position de tire naturelle n'est pas correcte. Commence par ca!

Le diagramme suivant illustre les symptomes de mauvais tir. C'est pas de la science exacte, mais ca aide pour éliminer certaines erreurs et zéroter plus efficacement.

Zérotage .308 Sympto10
Revenir en haut Aller en bas
 
Zérotage .308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zérotage
» Zérotage de mon red dot
» Problème de zérotage sur une 22
» Zérotage d'un scope
» Zérotage des mires @ 50M AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: