| Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 | |
|
+3Kohrvarik weimajack Picanox 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 11:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite question simple pour les amateurs de milsup et les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30. Q: La forme octogonal du "receiver" à t'elle une certaine valeur historique pour cette arme ? Merci pour vos réponses... Octogonal VersusRond
Dernière édition par Picanox le Mar 7 Mai 2013 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 12:07 | |
| Ton "receiver" a huit angles, il est donc octogonal, et non pas hexagonal. Tout distionnaire te confirmeras cette énoncé.
Le "receiver" octogonal dénote le temps où les Russes avaient plus de temps pour produire leurs armes.
Il est plus joli, donc un peu plus recherché. Tout dépend des goûts. |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 12:23 | |
| - weimajack a écrit:
- Ton "receiver" a huit angles, il est donc octogonal, et non pas hexagonal.
Merci beaucoup Weimajack, j'ai corrigé mon erreur... |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 13:58 | |
| Faut lui laisser une chance Sur plein de forum ( même 62x54r.net ! ) et plein de site de vente on voit "Hex receiver". On peux dire que le "langage commun" porte à confusion malheureusement. Effectivement ya juste 8 faces hehe j'aimerais bien savoir pourquoi ou qui à appelé ça un "Hex" un jour, il savait pas compté ? En 1936 la guerre se profilait et fallait accéléré la production, ils ont tourné les coins rond, hoho jeux de mots |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 14:37 | |
| Kohrvarik a écrit: En 1936 la guerre se profilait et fallait accéléré la production, ils ont tourné les coins rond, hoho jeux de mots lol! ah ah ah Et pour Picanox les Hex oups scusez-le les Octo receiver nous rappellent qu'ils ont été construit avant 1936 comme tout le monde a écrit....et avec moins de pression de production... Mais dans l'évaluation comme tel je dirais que le fabricant a plus d'importance que la forme du Receiver |
|
| |
| |
| |
armalikaen Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Lévis Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 16:42 | |
| Il y a le poinçon de l'arsenal en dessous de ton numéro de série sur ton "receiver". Un triangle avec une flèche à l'intérieur pour Izhevsk, une étoile avec une flèche à l'intérieur pour Tula. Petit "guess" personnel: tu as un Izhevsk Edit: et le carré avec un trait diagonal dis qu'il as été "refurbished" en Ukraine par un arsenal sovietique. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mar 7 Mai 2013 - 21:49 | |
| Si tu regardes la crosse qui accompagne ce Mosin, elle a une enture à doigts un peu en avant de l'action et est un peu plus ventrue: c'est une crosse finlandaise. Il ya de fortes chances que ton Mosin porte une inscription SA dans un rectangle sur le côté gauche de la racine du canon. Les Finlandais favorisaient les actions octogonales pour leurs montages mais on trouve parfois certains canons Tikka montés sur des actions rondes. Ils sont plus rares et sont pas mal recherchés. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 Mer 8 Mai 2013 - 16:13 | |
| - armalikaen a écrit:
- Un triangle avec une flèche à l'intérieur pour Izhevsk, et le carré avec un trait diagonal dis qu'il as été "refurbished" en Ukraine par un arsenal sovietique.
Donc, j'ai une Izhevsk "réusiné" par des soviet... Merci Armalikaen et PP pour les réponses. J'ai repris une photo, (c'est pas facile de prendre ça en photo comme il faut). N.B.: Le point rouge c'est pour la "censure" de mon no. de série. |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| |
| |
| Q: Pour les connaisseurs de Mosin Nagant 91/30 | |
|