| Premier Achat ... Help :) | |
|
+8Frankyflo sly 7.08 Indiana Jaune chris666 gunguru tazik defensio OPSCV 12 participants |
Auteur | Message |
---|
OPSCV Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Granby Qc Emploi : Mécanicien Loisirs : Plein Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 1:08 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 6:44 | |
| jai récement magasiner mon premier pistolet, mon choix c'est arreté sur un Cz 75 Shadow. surtout car il y avait beaucoup de bon commentaire aupres des gens qui font du IPSC.
j'ai pas choisis le berretta car il y a 2 désavantage: Safety sur la slide qu'on peux acroché en crinquant la slide. Dékorker quand tu enleve le safe.... On peux rajouté que l'arme est beaucoup plus légerte que le CZ, plus de recule ressentis. Pis le CZ est normalement moins cher que le 92fs.
Si tu veux un revolver blinder, tu a fait le bon choix selon ce que d'autre membre ici mon conseiller!
ca dépend ce que tu veux faire, si c'est juste pour ton utilisation personnel. pis que ta un faible pour une arme légerte sans vouloir faire de IPSC tu peux considéré le 92fs.
Si tu veux faire du cowboy action, le S&W tu peux pas car il est double action. Sinon c'est un excelent choix =) c'est mon prochain (ou un gp100) |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 6:44 | |
| Beretta 92fs, un classique et sexy en plus, le inox est juste WOW , super choix, zéro jams, si la grip te va hésite pas.
Remington R1, j'ai le R1e (enhanced), zéro jams fonctionne super bien super précis, bien balancé, bon achat pour le prix, voir aussi le SR1911.
S&W 686, j'ai le 686p (7 shots) Deluxe, super revolver tu peux pas te tromper, comme PP a déjà expliqué, les grooves sur le barillet sont dans le plus épais du métal, pas comme le 6 coups qui est dans le plus mince (en ligne avec les chambres).
Tokarev TT33, Russe arsenal Izhevzk pour la plupart disponible sur le marché et les Polish (1950-55) arsenal ''Factory 11'' , les autres versions sont moins recommandées, gun pas cher, ammo pas cher, peuvent être capricieux mais tellement le fun a tirer, son particulier au TT33, recoil particulier wow le fun, va sur youtube voir les vidéos de ''Johnny x'' pour démontage, super facile incluant le trigger et trigger spring. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 9:09 | |
| Tous des bons choix, sauf le Tok que je déconseille comme premier pistolet, malgré son bas prix. Ce n,est pas une arme de tir, mais de combat rapproché.
Pour le reste, donne toi une chance et va en essayer, va les prendre en main. Un 1911 et un beretta, c'est pas la meme affaire du tout. C'est ta main qui va décider.
Un pistolet inconfortable n'est pas amusant.
Plus jeune, je trippais Glock, mais apprès en avoir essayé, la grip était pas pour moi. J'ai donc laissé faire. Par contre, Un CZ ou un 1911 c'est comme un gant, on dirait que leur concepteur a cloné ma main pour faire le développement. C'est vraiment une question de gouts. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Granby Qc Emploi : Mécanicien Loisirs : Plein Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 9:16 | |
| - gunguru a écrit:
- Tous des bons choix, sauf le Tok que je déconseille comme premier pistolet, malgré son bas prix. Ce n,est pas une arme de tir, mais de combat rapproché.
Pour le reste, donne toi une chance et va en essayer, va les prendre en main. Un 1911 et un beretta, c'est pas la meme affaire du tout. C'est ta main qui va décider.
Un pistolet inconfortable n'est pas amusant.
Plus jeune, je trippais Glock, mais apprès en avoir essayé, la grip était pas pour moi. J'ai donc laissé faire. Par contre, Un CZ ou un 1911 c'est comme un gant, on dirait que leur concepteur a cloné ma main pour faire le développement. C'est vraiment une question de gouts. J'ai essayer toutes les arme que j'ai montrer a ma loi 9 ... toute etais asser comfortable seulement le .357 un peu moin apprécier a cause du recul important .. mais larme tellement belle ouf !! Jme connais sa va finir ma toute les acheter lol |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 9:23 | |
| pour les armes c'est le meilleur fit possible arme et main qui est important
dans le cout de l'ammo est aussi importante et le 9MM est abordable si tu veux un 92FS bien essaye le tu ne sera pas décu
pour ce qui est d'un revolver c'est un 6 coup personnellement je vois pas le rapport de faire des 7coups si jamais tu decide de faire de la competition tu vas avoir besoin de speedloaders et bonne chance pour en trouver
pis le plus solide est le GP100 mais assez toff a trouver a 4'2 ces temps ci
pour ma part, j'ai plusieurs armes de service et je les adores a toi de trouver ton arme |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 9:26 | |
| - chris666 a écrit:
- pour les armes c'est le meilleur fit possible arme et main qui est important
dans le cout de l'ammo est aussi importante et le 9MM est abordable si tu veux un 92FS bien essaye le tu ne sera pas décu
pour ce qui est d'un revolver c'est un 6 coup personnellement je vois pas le rapport de faire des 7coups si jamais tu decide de faire de la competition tu vas avoir besoin de speedloaders et bonne chance pour en trouver
pis le plus solide est le GP100 mais assez toff a trouver a 4'2 ces temps ci
pour ma part, j'ai plusieurs armes de service et je les adores a toi de trouver ton arme GP100 seria splus solide que le S&W ? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 10:04 | |
| Pour moi le Beretta 92fs est une oeuvre d'arts. Il faut donner ça aux Italiens, ils l'ont l'affaire pour l'esthétisme. En plus il est extrêmement fiable, agréable à tirer et à entretenir, et garde sa valeur à long terme. Souvent, ceux qui trouve pleins de défauts au Beretta n'en ont même pas. Mon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 10:06 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Pour moi le Beretta 92fs est une oeuvre d'arts.
Il faut donner ça aux Italiens, ils l'ont l'affaire pour l'esthétisme. En plus il est extrêmement fiable, agréable à tirer et à entretenir, et garde sa valeur à long terme. Souvent, ceux qui trouve pleins de défauts au Beretta n'en ont même pas.
Mon choix. Effectivement pour etre beau il est beau !!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 10:13 | |
| moi j ai un petit faible pour le cz |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 10:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 10:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 13:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 13:18 | |
| - chris666 a écrit:
Je veux bien cependant tu as aucun avantage car le PPC et Ipsc oblige 6coup
Un GP100 est 650$+Tx et le S&W est quoi 800$+Tx 100% d'accord avec toi, tout depend de l'utilisation et du budget, oui S&W plus cher... Moi mon 357 et mon 44 sont S&W, je les adorent, choix personnel et disponibiliter quand j'ai acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 13:49 | |
| Je sais mais pour ma part le prix a pas vraiment une grande influence Ce que j'achète c'est pour du long terme Côté durabilité/qualité/robustesse les produit ruger sont en avant Côté finition/disponibilité/détente S&W est supérieur J'ai acheté un S&W 17 en 22lr pis il est sur la côté c'est un 1944 c'est un frame K Mon GP 100 à plus de 20 ans Le ruger est plus dur à trouver que le S&W et au USA dans le revolver on la cote mais c'est une question de choix mais je peux mettre des load que je mètrerais pas dans un S&W mais encore la c'est perso Pour moi robustesse ruger est loin devant |
|
| |
| |
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 14:37 | |
| c'est tellement dur de conseiller quelqu'un on peut plus te parler de nos gouts personnel car il faut avouer que cz,ruger,sw,glock,beretta ce sont tous de bonnes compagnies avec du millage et de l'histoire.... comme dirait 1click t'as pas le choix il faut tous les essayer avant..mais si tu es comme moi et que tu as le portefeuille qui te brule.... 1-9mm.....pour commencer c'est ce qui coute moins cher a tirer...bon avant que quelqu'un le dise oui en .22 c'est ridiculement moins cher mais pour mes gouts personnel le facteur plaisir n'est pas au rendez vous.... 2- cz shadow est assez dure a battre pour moi....si j'avais qu'un seul a amener sur une ile deserte dans ma collection grandissante ca serait lui....mais bon j'ai pas encore le beretta donc je me garde une petite gene on ne sait jamais.... 3- ignore le numero 2 4- aller dans un magasin 5- se faire plaisir.... et voila bon achat..... |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 14:53 | |
| - powder a écrit:
- c'est tellement dur de conseiller quelqu'un on peut plus te parler de nos gouts personnel car il faut avouer que cz,ruger,sw,glock,beretta ce sont tous de bonnes compagnies avec du millage et de l'histoire....
comme dirait 1click t'as pas le choix il faut tous les essayer avant..mais si tu es comme moi et que tu as le portefeuille qui te brule....
1-9mm.....pour commencer c'est ce qui coute moins cher a tirer...bon avant que quelqu'un le dise oui en .22 c'est ridiculement moins cher mais pour mes gouts personnel le facteur plaisir n'est pas au rendez vous....
2- cz shadow est assez dure a battre pour moi....si j'avais qu'un seul a amener sur une ile deserte dans ma collection grandissante ca serait lui....mais bon j'ai pas encore le beretta donc je me garde une petite gene on ne sait jamais....
3- ignore le numero 2
4- aller dans un magasin
5- se faire plaisir....
et voila bon achat..... Hehe merci dude jen prend bon conseil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 15:35 | |
| - OPSCV a écrit:
- chris666 a écrit:
- Je sais mais pour ma part le prix a pas vraiment une grande influence
Ce que j'achète c'est pour du long terme Côté durabilité/qualité/robustesse les produit ruger sont en avant Côté finition/disponibilité/détente S&W est supérieur
J'ai acheté un S&W 17 en 22lr pis il est sur la côté c'est un 1944 c'est un frame K
Mon GP 100 à plus de 20 ans Le ruger est plus dur à trouver que le S&W et au USA dans le revolver on la cote mais c'est une question de choix mais je peux mettre des load que je mètrerais pas dans un S&W mais encore la c'est perso
Pour moi robustesse ruger est loin devant
Tu mas convaincu ruger gp 100 ce seras ! jai une sr-22 et je ladore donc pourquoi pas un autre produit ruger Tant qu'à moi l'idée n'est pas de qui est meilleur mais quelle type d'arme te convient le mieux Si tu passe par Mtl tu pourrais essayer le mien et y loue un 686 au club ainsi te faire ton idée personnelle |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 17:41 | |
| Voici ce que j'écris à chaque fois: - 1clickdown a écrit:
- Le choix d'un 9 mm c'est pas compliqué, c'est la même chose pour toutes les armes d'ailleurs.
Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...
Chaque personne a ses préférences.
....Il faut donc choisir ton arme selon tes préférences. Bon magasinage. |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 18:34 | |
| CZ 9mm
ou un revolver 357 Ruger ou smith |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Premier Achat ... Help :) Jeu 9 Mai - 22:44 | |
| Beretta 92FS tu ne seras pas déçu Comme plusieurs autres l'on dit avant......choisi lui qui ne fait qu'un avec ta main......pour ma part CZ 75 SP01 et Beretta 92FS......mais c'est pour moi...... Aussi commence en 9mm......tu ne te cassera pas la tête avec le prix des munitions |
|
| |
| Premier Achat ... Help :) | |
|