| securité dans le sport tir a la cible | |
|
+5300wby deeramator Ijump CdnRoadwarrior van dorp 9 participants |
Auteur | Message |
---|
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: securité dans le sport tir a la cible Mer 21 Jan 2009 - 18:24 | |
| J ai recu mes permis de transport pour 2009 avec le permis on y a mi aussi un document qui explique les disposition de la nouvelle loi sur les armes a feu restreint, prohiber etc... dla maniere que je lis sa ils veulent rendre le tir a la cible encore plus securitaire ...juste pour savoir de meme combien de mort ya eu depuis metton 20 ans dans ce sport la pi combien de blessé paske mettre une loi drastique en implorant la securiter c comme si sa serait dangereux... de plus ils parle des garderies en milieu familiale y veulent que les armes soit hors de porter des enfants ... ok héhéhéh pi qui soit hors de la vue des enfants ne montrer surtout pas vos armes a vos enfants ils en voient assez a la télévision !!! quesse sa peut bin faire qu un enfant dans sa petite enfance voi un 12 ou un 410 ou peu importe se faire mettre dans un etui ou quelque chose du genre .. les armes c est caca regarder pas les enfants... |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Jeu 22 Jan 2009 - 19:19 | |
| - van dorp a écrit:
- J ai recu mes permis de transport pour 2009 avec le permis on y a mi aussi un document qui explique les disposition de la nouvelle loi sur les armes a feu restreint, prohiber etc... dla maniere que je lis sa ils veulent rendre le tir a la cible encore plus securitaire ...juste pour savoir de meme combien de mort ya eu depuis metton 20 ans dans ce sport la pi combien de blessé paske mettre une loi drastique en implorant la securiter c comme si sa serait dangereux... de plus ils parle des garderies en milieu familiale y veulent que les armes soit hors de porter des enfants ... ok héhéhéh pi qui soit hors de la vue des enfants ne montrer surtout pas vos armes a vos enfants ils en voient assez a la télévision !!! quesse sa peut bin faire qu un enfant dans sa petite enfance voi un 12 ou un 410 ou peu importe se faire mettre dans un etui ou quelque chose du genre .. les armes c est caca regarder pas les enfants...
Je te confirme qu'il doit y avoir plus de blessures et de mortalité sur les pentes de ski alpin que sur les pas de tirs. Les nouvelles normes, c'est pour mieux faire dormir les moutons à Charest. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Jeu 22 Jan 2009 - 19:44 | |
| Le golf a fort probablement fait plus de blessés que le tir à la cible. et je voie bien mal comment le fait d'avoir un papier de plus peut m'aider à être plus en sécurité en dehors des champs de tir. |
|
| |
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Ven 23 Jan 2009 - 21:41 | |
| les ski-doo aussi surment |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Ven 23 Jan 2009 - 21:49 | |
| ya surement plus de monde qui ce sont blesser en mangeant du poulet mais que voulez vous....les politiciens comprennent pas sa....oublier pas...c'est mechant les armes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Ven 23 Jan 2009 - 23:05 | |
| Bin c comme dans la loi il parle des garderie en milieu familiale c est sur que personne laissera trainer un fusil sur la table avec des balles mais bon si quelqun a un beau rack a fusil barrer derriere une vitrine je vois pas comment sa pourrais etre dangereux que les enfants les voient. Bien sur quand j en aurai des enfants je vais bien etre fiere de leur montrer et quand ils seront en age, de leur montrer a tirer avec.Me semble que mon pere c est sa qui a fait et on est pas des malades pour autant. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 24 Jan 2009 - 0:52 | |
| je sais pas a quel age la loi arrete mais limiter la vue et lutilisation aux jeune en general semble leur mission(desarmer les generation futur) et dun autre coter ta les federation qui prone le fait de chasser en famille...sa limite la releve pour la chasse ...selon moi un enfant bien informer a 14 ans des danger et des precotion a prende est pret a manier une arme sous supervision tout passe par le fait davoir des arme dans ton environement plus tu les taponne plus tu connait leur fonctionement a fond jai u mon premier 410 a 14 ans je suis pas un fou pour autant.....question...si tu est chasseure et que ta famme a une garderie chez vous tu fait quoi?tarre de chasser ou tu chasse avec un arc....ses pas drole de limiter le monde meme sous leur toit |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 24 Jan 2009 - 2:56 | |
| En 6ieme année je tirai du 12 pi en sec 4 et 5 j étai inscrit a la tir a la carabine .22 a l ecole a charlesbourg( activité scolaire). On tirait sous l ancien poste de police/ garage municipale à charlesbourg je finissai l école ma mère venait me porter moi pi mon cousin avec la carabine j allai chez canadian tire m acheter des balles sans permis sans question et en sec5 je prenais l auto tout seul ,carabine je suis pas un meurtrier et c était super le fun .C est ce qui ma donner le gout .Moi j avais ma carabine et les autres étudiants prenaient ceux de l école |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 24 Jan 2009 - 16:41 | |
| jai tirer(pistolet) sous le garage municipale de charlebourg moi aussi mais sous la banirer du club des castor maitent demenager a litec pres de chez latulippe....aux camp 3 saumon on prenait les pari avec nos moniteur (precision sur des cible)pour avoir droit a son desert en plus du nautre on tirais de la 22lr que le camp fournisait .... sa doit plus ertre comme sa ...viarge con est rendu moumoune aux quebec |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 24 Jan 2009 - 23:51 | |
| Ouais nous aussi c était le club des castors mais c était activité école le lundi et vendredi soir me semble de 4 ou 5 heure jusqu a 7 heure du soir. |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Lun 23 Mar 2009 - 7:16 | |
| J'ai eu mon 12 a 14 ans je croi et c'est mon même qui la payer avec mon argent, J'étais fier de mon 12 et j'ai toujours fait attention et je suis pas devenu un dangereux spychopathe pour autant |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Ven 1 Mai 2009 - 23:52 | |
| A 14 ans, mon père ma donné le choix, camp de vacance ou un membership au club de tir de Lacadie, celui qui était sur la 219.Ma décision a pas été longue a prendre.Je laissais ma carabine ( .22 ) au club, pis je partais du chalet de mes parents en bicyclette, je tirais 200 a 300 balles a chaque visite, c'était le bon temps, le responsable du club gardais un oeil sur moi discrètement et je tirais en toute sécurité.
Eh aujourd'hui mon père se ramasserait en prison, pis moi dans un refuge pour jeunes maltraités de la dpj.
Avec un bon encadrement, la plupart des jeunes peuvent faire de bien belle chose en toute sécurité.
J'ai initié mon fils de 7 ans au tir a l'arc, il adore c,a, prochaine étape la petite .22, pas certains qu'il deviendra un gros chasseur, plutot du type rat de bibliothèque, on verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 2 Mai 2009 - 3:46 | |
| ETK ya une grosse proportion qui on bin virer quand meme si on prend les pourcentage des bon proprio et les desaxer avec leur fusil jusse a comparer ceux qui on leur permi de conduire!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 2 Mai 2009 - 18:11 | |
| Hé je vien de lire le texte de loi c est completement debiles c est ecrit : Ce projet de loi interdit la possession de toute arme à feu sur les terrains et dans les bâtiments d’une institution d’enseignement et d’une garderie, ainsi que dans un transport public ou scolaire. Il prévoit que le gouvernement peut, par règlement, ajouter toute autre institution à celles énumérées dans le projet de loi.
Sa veux tu dire que si té voisin dans une maison unifamiliale ( sur le memes ou batiment) et que le voisin a une garderie té faite comme un rat .... si tu habite dans un bloc apartement metton 12 logement pi qui a un colon ou colonne qui se part en garderie té fait comme un rat!!!!
pi le début dit tout les armes a feu pas juste les restreint , armes de chasse aussi
cal/$%?&*ce y veulent en esti nous désarmer on est vraiment rendu dans une république répréssive on est des sorciere et on nous chasse on nous pointe du doigt a lire les texte de lois si ya juste une personne qui a un doute la gestapo débarque wowwww liberter quand tu nous tient par les couilles!!!!
sa me donne envi de vomir si on possèdent des armes faut tu se clôturer aussi avec un écrito : attention propriétaire armer très méchant[/u] |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 2 Mai 2009 - 18:16 | |
| désoler je voulait pas écrire unifamilale mais un jummelé sur un même terrain ou bâtiment jummeler = 2 maison coller sur le même solage certain on la devanture et cour arrière ensemble sans clôture |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 2 Mai 2009 - 19:36 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que la répression va loin par certain moment mais vite vite de même, ça t'enlève absolument rien.
1-kossé tu ferais dans une garderie avec un 12 ? (un gars oublie sont 12 chargé pis un flo joue avec de même pis Pow 2 enfants mort….UN ACCIDENT COMME ÇA FERAIT UN EFFET MONSTRE SUR L’OPINION PUBLIC ! ) ça me semble logique comme règlement. 2- En connait tu beaucoup du monde toi qui vont à la chasse en bus-métro? 3-Kossé qu'un gars à affaire à se promener en public avec une arme ?
J’avoue qu’on sent l’étau se refermer peu à peu et c’est lourd par certain moment. |
|
| |
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Sam 2 Mai 2009 - 23:53 | |
| Non c est pas sa exactement ce que je voulais dire les techniqualité terrain bâtisse. Il est certain que dans une garderie pas d utilité au 12 on s entend bien , mais mettons comme j ai dit: tu habite un bloc appartement avec 12 logement , 1 moron ou moronne s ouvre une garderie milieu familiale ( même terrain bâtisse ). Tu es chez vous, quand même si sa fait 2-3 ans que tu y habite tu doit aviser les parents . T as aucun rapport avec ses gens la , si la garderie a 4 enfant sa fait 8 personne que tu ne connais pas mais eu doivent savoir que tu est la avec des armes dans la même bâtisse même terrain qui eu peuvent jouer sur ton sort a cause de peut être un doute ou bien tu habite un jumeler 2 adresses différentes le voisin s ouvre une garderie en milieu familiale même bâtisse ?? c est con mais la sa peux jouer sur les mots ambigüe. Et le gouvernement se donne l option d en rajouter ou modifier par rapport a sa , apres que se soit les garderiemême terrain ou bâtisse, pourquoi pas les 2-3 voisin avoisinant! |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: securité dans le sport tir a la cible Dim 3 Mai 2009 - 10:36 | |
| - Budz a écrit:
-
2- En connait tu beaucoup du monde toi qui vont à la chasse en bus-métro? 3-Kossé qu'un gars à affaire à se promener en public avec une arme ? Il ya bien longtemp, j'ai déja utilisé l'autobus pour me rendre a mon club de tir. Faut croire que j'étais vraiment dangereux ! |
|
| |
| securité dans le sport tir a la cible | |
|