| Les coyotes, un danger pour l'homme ? | |
|
+9boomsquad Jean-Marc Buffalo danmoose Omega50 Picanox Gadelle sly 7.08 Aphex 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Aphex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Mécanique de bâtiment Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 12:33 | |
| Salut à tous, J'y connais pas grand chose en chasse et en faune. Mais je m'interroge à savoir si les coyotes peuvent être une réelle menace pour l'homme.
En fait, l'an passé je suis aller en nouvelle écosse faire du hiking dans les parc provinciaux, et j'y ai vu des avertissements comme quoi il y avait des coyotes dans les bois.
Bref, je prévois y retourner cette année, avec ma conjointe et mon chien. Et peu-être même y faire du camping sauvage en plein bois.
Je pensais donc me procurer un répulsif à ours, au cas ou....
Selon vous, est-ce efficace ? Et y a t'il vraiment lieu de s'inquiéter pour les coyotes ? ils ne sont normalement pas supposer s'approcher de l'homme ? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 12:49 | |
| c est des annimaux asser peureux. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 13:22 | |
| J'sais pas si les coy sont peureux mais moi je l'étais après avoir tité un chevreuil à l'arc, le retrouver 1/2 heure après et entendre des hurlements de coy à gauche et à droite à une distance que j'évalue à moins de 100 verges. Les hurlements m'ont accompagnés jusqu'à la sortie de forêt environ 500 mètres plus loin, et la brunante commençait à tomber. J'étais pas gros dans mes shorts. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 13:50 | |
| - Aphex a écrit:
- Je pensais donc me procurer un répulsif à ours, au cas ou.... Selon vous, est-ce efficace ?
Tu serais peut être mieux avec un pen gun Tru Flare avec des Bearbangers... Ils ont de beaux kits avec fusées de détresse en plus, idéal pour un randonneur... Disponible chez Le Baron à un prix très raisonnable. Lien du fabricant: http://www.truflare.ca/Products.html |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 15:55 | |
| En rediffusion jeudi de 13 h a 14 h et dimanche de 6 am a7 am |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 16:35 | |
| dangereux ou pas sa reste des animaux sauvage faut prévenir ses mieux |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 14 Mai 2013 - 16:51 | |
| Tous les coyotes au Québec et dans les Maritimes ont des gènes de loup de l'est à des proportions variées.
Pas étonnant qu'il y ait maintenant des pancartes en Nouvelle-Écosse; la chanteuse Taylor Mitchell a été tuée par des coyotes dans le Cap-Breton il y quelques années. Les coyotes ont commencé à modifier leur comportement suite à leur hybridation. |
|
| |
Aphex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Mécanique de bâtiment Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mer 15 Mai 2013 - 16:19 | |
| Ouais eh bien c'est pas trop rassurant tout ça, même si les chances de subir une attaque sont bien mince. Après avoir vérifier sur un site du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, il semblerait que les coyotes de l'est soit en effet plus gros que ceux du Québec et des états unis, comme le mentionne Buffalo. Bon, la je vais poser la question qui peu paraitre un peu stupide, mais.... .... Comment ça marche un Bear Banger ? J'comprends que y'a comme un "Crayon lanceur", mais encore ? Dites moi pas qu'il faut fixer la cartouche et on la fait péter à bout de bras ? Ça me parait un peu... dangereux pour l'utilisateur.... non ? Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'instruire |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mer 15 Mai 2013 - 17:07 | |
| J'en avais acheter un pour le fun ya quelques années. Le miens était comme un crayon, un tube de plastique avec un anneau dans le bas relier a un firering pin et un ressort. Tu tire dessus et tu sens le spring et quand tes au max tu lache. Pour ce qui est des projectile, de memoire c'était comme un feu d'artifice. Ca fesait un 15 20 pied avant de detonné et de faire un gros bruit sourd. si c'est legal et en vente libre... c'est que cest vraiment pas dangereux. Mais c'est sure que si tu t'enligne le front avec, ca se peut que tu aille mal... |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mer 15 Mai 2013 - 17:19 | |
| avec buffalo. Pour le mixte entre coyote et loup. J en ai attraper qui était pas tres louin du loup mais ca restais des coyotes ! Leurs habitude de chasse ressemble aux loups. Chasse en gang. Anyway les ti gadet c est bon pour leurs faire peur c est bien . mais si tu en a pas . sauve toi pas a course, sinon tu sera le jeu ou la proie. Tu ramasse un baton ou peu importe pis tu y fait face avec un oeil attentif alentour de toi ( peu etre pas seul ). |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mer 15 Mai 2013 - 21:38 | |
| En general pas de danger pour l'homme mais ce sont des animaux sauvages ......Si tu campe dans le bois ,si tu as un patit chien ,ils peuvent te le voler. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Jeu 16 Mai 2013 - 5:49 | |
| en n-s sont un peut plus frilleux depuis qune femme cest fait attaquer mortelement il y a 2 ans dans un parc national.........un coy cest bien peureux...personellement jaurais plus de mefiance a voi un chien errant devenus sauvage |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 25 Juin 2013 - 11:52 | |
| - Aphex a écrit:
- Salut à tous,
J'y connais pas grand chose en chasse et en faune. Mais je m'interroge à savoir si les coyotes peuvent être une réelle menace pour l'homme.
En fait, l'an passé je suis aller en nouvelle écosse faire du hiking dans les parc provinciaux, et j'y ai vu des avertissements comme quoi il y avait des coyotes dans les bois.
Bref, je prévois y retourner cette année, avec ma conjointe et mon chien. Et peu-être même y faire du camping sauvage en plein bois.
Je pensais donc me procurer un répulsif à ours, au cas ou....
Selon vous, est-ce efficace ? Et y a t'il vraiment lieu de s'inquiéter pour les coyotes ? ils ne sont normalement pas supposer s'approcher de l'homme ? Pas vraiment dangereux, la première défense qu'ils feront, est la fuite Si les coyotes seraient des tueurs d'hommes au Québec, je serais surement mort a l'heure qui est là. Je les calls de toute les manières inimaginable, je les provoques, je les tracks etc.....et je réussis a en déjouer quelques-uns par années...(en saison de chasse) Lorsque les animaux sauvages ex: Coyote, renard, Orignal etc....approche l'homme sans aucune peur, ils sont souvent malade, atteint du vers du cerveau , la gale, ou autres...sinon..la fuite.... Certaine période dans l'année font en sorte que leurs comportements peuvent changé, accouplement, naissance, etc....mais normalement ils évitent l'homme a+ |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 25 Juin 2013 - 13:28 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ? Mar 25 Juin 2013 - 14:46 | |
| les maringouins aussi sont plus gros qu'ailleurs et plus dangereux |
|
| |
| Les coyotes, un danger pour l'homme ? | |
|