| douille d'aluminium | |
|
+5captainmike sly 7.08 mudpro1000 coolbreeze excalibur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
excalibur Nouveau / Newbie
| Sujet: douille d'aluminium Mer 15 Mai 2013 - 19:02 | |
| est-ce que les doulles d'aluminium peuvent être rechargées |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: douille d'aluminium Mer 15 Mai 2013 - 19:09 | |
| surement mais pas sur a 100/100,je vais laisser les expert se prononcer. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: douille d'aluminium Mer 15 Mai 2013 - 19:13 | |
| Salut ! je ne suis pas un expert ...mais moi je reloade du 9 mm en aluminium alorsque j`en nais et tous va bien .
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: douille d'aluminium Mer 15 Mai 2013 - 19:18 | |
| j ai jamais fait le test mais j ai tout le temps entendu dire que non ca se recharge pas |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: douille d'aluminium Mer 15 Mai 2013 - 19:23 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: douille d'aluminium Jeu 16 Mai 2013 - 9:22 | |
| Si tu regarde à l'arrière, il y a deux lettre "NR" pour non reloadable.
De plus, certaine Blazer sont primé en berdan, donc oublie celle là.
Par contre, d'autre sont primé en Boxer, et théoriquement peuvent être rechargées.
Par contre, l,aluminium réagit différement avec la chaleur et l'expansion, et n'aime pas trop etre resizé, et encore moins évasées pour le boulet.
Ah et aussi j'ai déjà lu quelque part que l'aluminium sous certaines condition fait un excellent abrasif, pas trop aimé par les dies...
Mais bon, oui, ca ce recharge si prends soin de t'assurer de retirer les berdans.
Mais au prix que ca coute des douilles de 9mm, ca vaux pas vraiment la peine de zigonner avec ces gréments là (62$ / 1000 livré chez Brant shooting supplies ou 89$ livré chez X-Relaod si tu tiens à acheté local).
(et oui, j'en ai reloader quelques unes pour tester des OAL) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: douille d'aluminium Jeu 16 Mai 2013 - 9:36 | |
| Toutes les douilles d'aluminium sont anodisées. Ça forme une couche extrêmement dure d'oxyde d'aluminium. C'est la forme raffinée du corindon, un minéral extrêmement dur utilisé dans les disques abrasifs.
Quand la cartouche est tirée, elle s'expand et craquèle cette couche mince qui n'est PAS élastique. Et quand tu vas repasser le tout en recharge, ces petits cristaux de corindon vont se détacher et se coincer entre le métal de la douille et celui de la matrice. À la longue, ça peut être dommageable. Sans compter que le reste peut aussi faire la même chose dans ta chambre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: douille d'aluminium Jeu 16 Mai 2013 - 9:54 | |
| Bref, ce n,est pas l'idée du siecle.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
excalibur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: douille d'aluminium Jeu 16 Mai 2013 - 19:09 | |
| merci beaucoup pour vos précieux conseils je vais m'acheter des douilles |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douille d'aluminium Dim 19 Mai 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: douille d'aluminium Dim 19 Mai 2013 - 17:23 | |
| yess l'oxyde d'alu tres abrasif tu devrais voire l'etas de nos plaque de transfère entre les convoyeur a canette a la job... |
|
| |
| douille d'aluminium | |
|