| Question de débutant :) | |
|
+9oncle will defensio eldianel SuperDave gunguru Picanox MescaBug 1clickdown Dutch 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 9:59 | |
| Bon j'ai une question ' niaiseuse ' de débutant.
En fin de semaine je vais aller essayer pour la première foi mon CZ858. Je vais tirer de la corrosive et comme il m'a été expliqué , je sais que je dois nettoyer l'arme en entier après utilisation. Ma question est la suivante :
Est ce que le nettoyage apres utilisation est urgent ? Je peux tu attendre quelques heures ou quelques jours avant de la nettoyer ou il est important de la nettoyer des le retour a la maison ?
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 10:18 | |
| De retour à la maison...Quelques jours, il sera trop tard. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 10:19 | |
| C'est préférable de ne pas attendre et de nettoyer tout de suite.
Le mot le dit: corrosif. Donc plus tu attends, plus les risques de corrosion sont élevés. Surtout si il y a un peu d'humidité dans l'air.
Attendre ne vas pas détruire ton arme, mais si tu veux la garder propre et fonctionnelle, prends un peu de temps pour nettoyer tout ca! |
|
| |
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 10:37 | |
| Merci des info . Je vais donc la nettoyer tout de suite a mon retour. Mon prochain achat je vais essayer de me trouver des balle 7.62 non corosive..sa doit exister ? Et pour savoir si s'est bien nettoyer, c'est quand ya pu de noir qui va sur mon scott towell dans lfond ou sur mes petit papier blanc ? Hier premier nettoyage puor enlever la graisse de compagnie 2 heures d ouvrage... mais bon chu pas habitué et jme donnais a fond pour pas faire d erreure dsl pour mes question basic mais bon personne ne m'a apprit a nettoyer vraiment l'arme... Je regarde youtube et je pose mes questions ici |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 10:50 | |
| - audetnelson1 a écrit:
- Mon prochain achat je vais essayer de me trouver des balle 7.62 non corosive..sa doit exister ?
Bien sûr que ça existe, et c'est pas trop cher en plus, la MFS, Barnaul et aussi la Sellier Bellot font la job... |
|
| |
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 12:36 | |
| petite question au sujet de l'entretient du canon sur mon CZ. J'ai regarder ce video https://www.youtube.com/watch?v=P1fVoWAgC-oAU magasin il m'ont vendu du g96 et du solvant pour lentretient de mon arme. Lors du nettoyage du canon, le gars ne semble pas utiliser de solvant il semble utiliser seulement un produit similaire au g96 ... que me suggéré vous pour nettoyer le cannon ? 1- brosse seche 2- tampon imbibé de solvant 3- tampom propre jusqu a ce qu il resorte totalement blanc ? est ce que ma prodecudre est OK ou je suis mieux de mettre du g96 sur ma brosse et ne mettre que du g96 dans mon canon.. merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 12:58 | |
| Eau chaude ou Hoppes9. Un produit à base d'eau _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 13:47 | |
| Si tu attends le lendemain, ton arme sera couverte de rouille.
L'important est de diluer les sels corrosifs pour l'enlever. Comme Gunguru a dit, de l'eau (préférablement chaude) ou un produit à base d'eau. Une fois le tout essuyé et sec, une petite couche d'huile est une précaution de plus.
Le produit MPro 7 est aussi à base d'eau.
Le monde utilise de la vieille munition de surplus corrosive parce que c'est moins cher. Il y a aussi des munitions plus modernes non corrosives mais elles coutent plus cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 13:52 | |
| Si je nettoie après avoir tiré avec du G96 sa ne fait pas ????
Une autre question... est ce que je met du solvant dans la chambre ? ou seulement dans le canon? |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Question de débutant :) Ven 17 Mai 2013 - 18:09 | |
| Je n'ai pas d'expériences avec le G96.
Il y aura des dépôts de carbone dans la chambre aussi et c'est correct d'utiliser du solvant pour le nettoyer tant que tu l'essuies après. Même chose que pour le canon. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 0:52 | |
| Eau chaude + WD 40 |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 6:58 | |
| Windex, l'amoniac neutraliserais plus efficacement les sels corosif.
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 7:11 | |
| tu demonte l'arme tu met une chaudiere au sol pour recupere l'eau, tu fait bouillir l'eau tu verse dans le canon et tu brosse avec une brosse de nylon assé dur, tu fait ca 3 quatre fois , tu asseche avec un pad sec et tu passe le wd-40 avec un pad pour enlevé les rest d'humidité et ensuite du passe un autre pad avec du g96 et tu peut etre sur que la corosion yen auras pas.
oublie pas de demonté et de faire la meme chose au piston des gaz, le tube et le bolt action aussi.
le g96 tu peut en mettre partout dans et sur l'arme tu attend 5 min et tu essuie le surplus, cest une bonne protection pour ton arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 9:09 | |
| n'oublies pas de mettre une couche d'huile après. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 9:28 | |
| - oncle will a écrit:
- tu demonte l'arme tu met une chaudiere au sol pour recupere l'eau, tu fait bouillir l'eau tu verse dans le canon et tu brosse avec une brosse de nylon assé dur, tu fait ca 3 quatre fois , tu asseche avec un pad sec et tu passe le wd-40 avec un pad pour enlevé les rest d'humidité et ensuite du passe un autre pad avec du g96 et tu peut etre sur que la corosion yen auras pas.
oublie pas de demonté et de faire la meme chose au piston des gaz, le tube et le bolt action aussi.
le g96 tu peut en mettre partout dans et sur l'arme tu attend 5 min et tu essuie le surplus, cest une bonne protection pour ton arme. Il y a aussi un nettoyeur et lubrifiant que tu peu faire a la maison qui est trés efficasse !!!!! Ta besoin de : Varsol , huile a lampe non parfumé , acétone et huile de trasmission automatique . Tu mélange les 4 produit a part égal en petit quatité ex. 1 once de chacun !!!! Comment on appelle ca les gars déja ??????????????????? |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 9:41 | |
| - audetnelson1 a écrit:
- Bon j'ai une question ' niaiseuse ' de débutant.
En fin de semaine je vais aller essayer pour la première foi mon CZ858. Je vais tirer de la corrosive et comme il m'a été expliqué , je sais que je dois nettoyer l'arme en entier après utilisation. Ma question est la suivante :
Est ce que le nettoyage apres utilisation est urgent ? Je peux tu attendre quelques heures ou quelques jours avant de la nettoyer ou il est important de la nettoyer des le retour a la maison ?
Merci la meilleure question est celle que tu ne poseras pas et la pire en meme temps tu as des questions n'hésite pas alors car apres il sera trop tard pour les regret |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 10:15 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Question de débutant :) Sam 18 Mai 2013 - 10:51 | |
| |
|
| |
| Question de débutant :) | |
|