| Garand, besoin d'aide | |
|
+7josé oncle will Popymoy MescaBug kaboom sly 7.08 dantiwill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Garand, besoin d'aide Mer 22 Mai 2013 - 20:02 | |
| Je vient de faire l'aquisition de ce Garand, il as grand besoin d'amour....... le probleme, cest que jai jamais toucher a ce machin....et je sais vraiment pas ou trouver des pieces pouvez vous maider a lui redonner vie ???? je suis prest a faire mes devoir. le recever est craquer, mais je suis convaicue que je peut le ressouder. d'autemp plus que cest un US RIFLE. la grande rode en dessous de l'action est tordue, le grand spring est tres fatiguer, et probablement bien des chausse aussi. mais aux prix que je les payer d'autre photos viendrons, dans les details vous verez l'evolution de cette restoration. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Mer 22 Mai 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Mer 22 Mai 2013 - 20:47 | |
| C'est une SA ? Y se vend pleins de pieces sur le net à bon prix dont des receivers complet. Tu vas te ramasser avec un beau Garand fonctionnel pas trop cher. fais juste un search sur ebay tu vas voir |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 8:06 | |
| je vient de trouver ce magnifique site en francais pour le garand. bonne lecture |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 8:17 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 8:38 | |
| Wow, félicitation!
Pas un connaisseur, mais belle acquisition. Malgré l'état... mais ca se restore! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 9:06 | |
| Belle trouvaille et beau projet dantiwill. Ce sera intéressant de suive cette restauration. Elle ne manquera pas d'amour avec toi c'est sûr. Bonne chance Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 10:45 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 10:52 | |
| toute une trouvaille, bonne restauration! |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 23 Mai 2013 - 11:14 | |
| |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Ven 24 Mai 2013 - 1:50 | |
| Dommage que le boitier est fendu à l'arrière, tu auras un petit travaille de soudure. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Ven 24 Mai 2013 - 4:21 | |
| Cool, on attend la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Sam 25 Mai 2013 - 10:06 | |
| bon, fais pas beau pour aller jouer dehors, alors on commence. voici un petit video qui ma servit a demonter une bonne partie de l'arme. cest pas encore complet mais comme intro cest parfait. il est en francais. je ne vous cacherais pas que cest un peut plus complexe qu'une lee enfield https://youtu.be/rabYw8lmDVket as date, jai vraiment besoin de: -operating rode(il est tordue pas mal) -sont grand spring et je sais toujours pas ou trouvez ca |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Sam 25 Mai 2013 - 11:05 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Sam 25 Mai 2013 - 11:24 | |
| Marstar et Tradex ont des pieces de garand. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Sam 25 Mai 2013 - 12:04 | |
| - gunguru a écrit:
- Marstar et Tradex ont des pieces de garand.
cest bon a savoir mais il non pas les piece que jai besoin. je vient d'acheter le grand spring sur ebay. |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Sam 25 Mai 2013 - 16:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Mer 29 Mai 2013 - 7:58 | |
| mes recherche continue !!!! et jai fais beaucoup de lecture sur les forums. voici ce que jai decouvert... il semblerais que des recever craquer sois un probleme courant. ainsi que des recever piquer par la rouilles....... plusieurs mon offert des recever reusiner et voulais avoir mon vieux en retour...pour le resouder et le revendre il semblerais aussi que la munition commercial soit un brin tros puissante pour le Garand. ce qui occasionnerais des fissure sur le recever et aussi qui endomagerais la operating rode. le grand ressort dans cette meme rode serais a changer occasionnellement. se qui aiderais grandement a prolonger la vie de cest piece. il se vend egalement des spring plus rigide. alors faite attention. |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Mer 29 Mai 2013 - 8:00 | |
| le n# de l'operating rod dans mes document est D35383 mais sur ebay le n# est D35382
quelquun sais pourquoi ?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Mer 29 Mai 2013 - 9:54 | |
| Ne jamais dépasser 155 grains et avec une poudre de vitesse moyenne comme la Bl-C2 ou 4895. Autrement, la operating rod se fait battre à mort et peut plier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 30 Mai 2013 - 6:38 | |
| C'est ce que j'ai lu aussi a plusieurs endroits, y aller avec de l'ammo 150gr et se tenir a 2500 fps et moins le plus possible. Finalement, a moins de reloader ses propre balles, ca limite beaucoup au niveau des balles tablettes parce que je n'en trouve pas nul part !! Une autre option serait d'y apporter une modification au ''gas cylinder lock screw'' et qui permettrait par la suite de tirer n'importe quelle balles. petit texte trouvé sur un site américain: These are commonly referred to as a gas plug or a gas nut, but the correct designation is gas cylinder lock screw. (You install it to lock the gas cylinder in position, which will unscrew on the barrel threads without the lock screw in place.)
At any rate, the two available are the McCann and the Schuster. Each uses an orifice of some type to bleed pressure from the gas cylinder during the cycle. The McCann has a set of five screws, and the Schuster has a couple of setscrews that you move in/out to adjust the amount of bleed.
These devices are really simple, but there is generally no way to know in advance how to set them for any ammo you are contemplating using. Instead, you start with the port adjusted wide open (as large as you can set it) and fire & adjust until you just get reliable cycling.
I read about one shooter who made up several more insert orifices for his McCann adjustable nut (to fill in intermediate sizes), then D&T'd a small metal plate to hold all of them. The plate was just small enough to fit in the butt of a Garand. He numbered the holes and had a reference card for the ammo he would shoot that showed which insert worked for that type of ammo.
Of course, he had to develop the reference data the hard way, but he felt confident enough to just use his card to determine the correct orifice screw when changing ammo types.
This sounds like a really neat idea, and I think I'm going to do the same thing.
Let's face it. Surplus .30-06 isn't going to be available forever...and that's a shame.Ici j'ai trouvé le shuster gas screw. Je vais lire encore plus et peut-etre m'en acheter un plus tard. http://www.midwayusa.com/product/777146/schuster-dcm-adjustable-gas-plug-with-wrench-m1-garand-steel-parkerizedet ici le Mccann: http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/rifle-tools/gas-system-tools/m1-garand-adjustable-gas-system-prod1538.aspx |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 30 Mai 2013 - 7:47 | |
| javais vue sa moi aussi. jai vue a vendre sur CGN le 2eime model que tu as trouver, celui avec la nuts aux milieux. cetais dans la section piece du mirlsup.
aux US il se vend de la munition specialement concue pour le Garand. mais pas vraiment disponible ici....
plusieurs me dise aussi que plus tu pouce ta balle vite dans le garand, plus il est precis. ce qui explique les OP ROAD tout croche......
jai 2 boite de boulets de 150gr sierra qui traine, je vais commencer avec ca et de la 4895.(quoique jai de la imr et de la H, je sais pas encore cest quoi la difference) ons me dis que dans les allentour de 45gr sa donne de bon resultat. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 30 Mai 2013 - 9:11 | |
| avec de la winchester tablette 150gr: 1pouce à 100m |
|
| |
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 30 Mai 2013 - 11:09 | |
| - lavoltiges a écrit:
- avec de la winchester tablette 150gr: 1pouce à 100m
cette ammo fait quoi a peu pres, 2900 pied/sec ? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Garand, besoin d'aide Jeu 30 Mai 2013 - 11:49 | |
| alors ça mon gars j'en sais strictement rien je suis un béotien en rechargement j’achète et je tire mais je sais que mon garand l’appréciais à 50m quand PP me servait de spotter pour le régler les trous se touchaient, tu me diras, 50m pour un garand c'est pas beaucoup mais la fois d’après à 100m j'ai réussi du 1 pouce voir moins avec de temps en temps un écart. c'est un breda avec un canon VAR peut être qu'entre les différents fabricants il peut exister une différence mais je n'en sais rien. et puis il y a le facteur humain en l’occurrence " moi " et je pense que sait le plus important soucis pour le tir j'ai vraiment l'impression de ne pas être constant trop de différentes armes et calibres déconcentration quand il y a du monde " j'aime bien jacter " j'aimerai un jour que un gars qui tire bien me parle ma position et des erreurs que je peux faire je pense que cela pourrai faire une grande différence |
|
| |
| Garand, besoin d'aide | |
|