| Taxes dans les magasins d'armes au Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 9:18 | |
| Pourquoi certains magasin chargent les 2 taxes alors que d'autres chargent seulement la TPS? Es-ce légal de charger les 2 taxes alors que le magasin est en dehors du Québec? |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 9:31 | |
| c`est legal mais un choix d`entreprise cabela chargeais les deux tx et maintenant juste une depuis 3 mois |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 9:35 | |
| Est-ce que tu parles d'acheter localement ou sur Internet?
Si tu achètes localement en Ontario par exemple, tu payes juste une taxe. Si tu achètes par Internet, ca dépend des provinces.
Les 2 taxes sont applicables lorsqu'un produit est envoyé hors de la province d'achat. La taxes de vente est celle de la province ou le produit est envoyé.
Exemple: si tu achètes en ligne en Ontario, théoriquement, le marchand devrait charger la taxe harmonisée (HST) et la taxe de vente du Québec.
Mais c'est pas tout les marchands qui le savent.. c'est un peu nébuleux.
Dernière édition par MescaBug le Ven 24 Mai 2013 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 9:40 | |
| Oui, c'est légal.
C'est un peu complexe, mais en gros c'est le lieu de livraison du bien qui détermine la taxe. Donc, un commerçant en ligne va charger la taxe applicable à la province de livraison. En plus, la taxe chargée dépendra de s'il est inscrit ou non dans la province de destination. Donc, si on prends un vendeur en Ontario et un acheteur au Québec pour fin d'exemple.
Si le vendeur n'est pas inscrit à la tvq, il chargera seulement la TPS fédérale. S'il est inscrit à la tvq, il devra charger les deux taxes, TPS et tvq. Un vendeur doit s'inscrire s'il fait plus de 30 000$ de vente au qc, en bas de cela c'est sur une base volontaire.
Si le vendeur est dans une province avec la tvh, il devra charger celle ci si l'acheteur est dans une province tvh, mais en revenir aux règles du paragraphe précèdent si l'acheteur n'est pas dans une province tvh (comme le qc).
Est-ce plus clair? La fiscalité et les taxes de vente remplissent plusieurs bouquin qui occupent des gens comme moi à plein temps, c'est vraiment t complexe. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 9:53 | |
| hurons gun and rod eux autres une taxe seulement service ultra rapide , plein d'arme usagé a bon prix et neuf aussi. http://64.177.125.54/gun.htm |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 9:55 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 10:16 | |
| |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 10:35 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui, c'est légal.
C'est un peu complexe, mais en gros c'est le lieu de livraison du bien qui détermine la taxe. Donc, un commerçant en ligne va charger la taxe applicable à la province de livraison. En plus, la taxe chargée dépendra de s'il est inscrit ou non dans la province de destination. Donc, si on prends un vendeur en Ontario et un acheteur au Québec pour fin d'exemple.
Si le vendeur n'est pas inscrit à la tvq, il chargera seulement la TPS fédérale. S'il est inscrit à la tvq, il devra charger les deux taxes, TPS et tvq. Un vendeur doit s'inscrire s'il fait plus de 30 000$ de vente au qc, en bas de cela c'est sur une base volontaire.
Si le vendeur est dans une province avec la tvh, il devra charger celle ci si l'acheteur est dans une province tvh, mais en revenir aux règles du paragraphe précèdent si l'acheteur n'est pas dans une province tvh (comme le qc).
Est-ce plus clair? La fiscalité et les taxes de vente remplissent plusieurs bouquin qui occupent des gens comme moi à plein temps, c'est vraiment t complexe. Merci à tous. Particulièrement toi Gunguru. C,est vraiment clair. À chacun son métier. Moi J'suis en pétrochimie alors la fiscalité??? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Ven 24 Mai 2013 - 11:13 | |
| De rien, ce fut un plaisir _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Taxes dans les magasins d'armes au Canada Sam 25 Mai 2013 - 0:31 | |
| C'est drôle que vous parliez de ça car hier j'ai reçu une lettre par la poste de la part de Questar International à propos d'une commande que j'avais faite en mars. Ils me crédite une des 2 taxes de mon dernier achat. Étant donné le paquet de trouble que j'avais eu avec eux avec ma commande, je leur ai dit de m'envoyer un chèque car très probable que je ne rachèterai pas d'eux avant un ti-boutte. Ils m'ont plutôt remboursé via ma carte de crédit. |
|
| |
| Taxes dans les magasins d'armes au Canada | |
|