st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: berger boulet Sam 25 Mai 2013 - 8:38 | |
| |
|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: berger boulet Sam 25 Mai 2013 - 12:33 | |
| avis a tout ceux qui veulent ameliorer leur ballistique, cet article en est un des plus influent sur le reload depuis longtemps. Le throat est la cle pour atteindre des vitesse inegaler dans un calibre donner. |
|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: berger boulet Sam 25 Mai 2013 - 14:19 | |
| Question comme ça. Es-ce meilleur méthode d'aller au max. du AOL - 0.010'' et ensuite augmenter ma charge de poudre? Ou bien je suis mieux de trouver le sweet spot en respectant COL selon les normes SAMMI. Et après ça j'avance mon boulet tranquillement près des riflings. |
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: berger boulet Sam 25 Mai 2013 - 18:16 | |
| - soditide a écrit:
- Question comme ça. Es-ce meilleur méthode d'aller au max. du AOL - 0.010'' et ensuite augmenter ma charge de poudre? Ou bien je suis mieux de trouver le sweet spot en respectant COL selon les normes SAMMI. Et après ça j'avance mon boulet tranquillement près des riflings.
Les Bergers sont, selon ce que j'ai lu et expérimenté, a leur max de précision lorsqu'ils sont tres proche du rifling. Mais il est quand meme interessant de vérifier le comportement du boulet en variant la distance en question. Quelque fois les résultats sont surprenants ! |
|
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: berger boulet Mar 6 Aoû 2013 - 5:25 | |
| Pesez vous vos balles et les triez vous en fonction du poids ? J'ai pesé des Hybrid OTM tactical de chez beger en 338 LM et j'ai des différences en général de 0.15 grain entre les plus légère et les plus lourde
J'en ai trouvé une avec i 1 grain par rapport à la moyenne. (je précise que c'est une seule et pas répétitif ce tel écart)
|
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: berger boulet Mar 6 Aoû 2013 - 8:21 | |
| Apres avoir expérimenté ce facteur, les résultats étaient les memes. Par contre, pour certains tireurs de haut niveau le moindre détail peut faire la différence !
bon tir ! |
|
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: berger boulet Mar 6 Aoû 2013 - 11:54 | |
| - etellete a écrit:
- Pesez vous vos balles et les triez vous en fonction du poids ?
J'ai pesé des Hybrid OTM tactical de chez beger en 338 LM et j'ai des différences en général de 0.15 grain entre les plus légère et les plus lourde
J'en ai trouvé une avec i 1 grain par rapport à la moyenne. (je précise que c'est une seule et pas répétitif ce tel écart)
moi je crois que celle qui a un grain de + ne devrais pas servir pour faire un grooping mais plus un ajustement de basse j'ai aussi remarquer cette petite différence de poids sur mes vld perso pour .15 je laiss faire mais 1 gr c du caca |
|