| ca c'est de la confiance | |
|
+10Jack n0th1ng eric ss Gadelle Infantryman appache oldshot pistolio 1clickdown chris666 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 20:21 | |
| Cest plus de la con...nerie |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 20:27 | |
| En vérifiant le tisonnier du troufion de gauche le courageux sergent a toutes les chances de se crever un oeil. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 20:45 | |
| s'est quasiment ce qui est demandé dans le cour de sécurité et autre au qc
|
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 20:51 | |
| Ça se fait encore dans la garde en rouge à la Citadelle......avec les C7 (et jadis, avec les FNC1)!!! lol C'est une coutume que le Senior NCO inspectait les canons des mousquets des soldats afin de faire sûre que celui-ci était propre et prêt à tirer au combat!!! Mais j'avoue que le: Unload & Show Clear.....hahahahahaahahahahahahahahaha!!! J'en ai quasiment mal au ventre!!! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 21:26 | |
| Dans le temps de mon service militaire, c'est ainsi qu'on vérifiait la propreté du canon. L'ongle du pouce servant de réflecteur pour celui qui checkait le canon. |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 21:39 | |
| bon,, je viens d'aller chercher mon garcon aujourd'hui à son cour de maniement d'arme à feu, il à 12 ans. J'arrive pendant qu'il passe son test avec le prof,,, et c'est exactement ce qu'il demande pour faire le PROUVER, il fini par regarder directement dans le canon pour être sur qu'il n'est pas obstruer J'étais assez surpris. Je lui est même demandé si il demandait vraiment ça et la réponse est oui. J'imagine l'officiel de tir qui regarde le gars sur la ligne de feu regarder directement dans le canon dans le canon de son glock ou son berreta... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 21:54 | |
| ouais on na jaser entre oficiel pis on trouve ca epais...au pire passer un bore snake fans le canon si tu ny a pas accès comme les bolt action...on dirais vraiment qui veulent que des accidents arrivent... |
|
| |
Jack Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 22:08 | |
| Ce n'est pas une procédure commune mais ca se fait encore aujourd'hui. Voici une photo que j'ai vu sur un site suisse. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 22:11 | |
| - eric ss a écrit:
bon,, je viens d'aller chercher mon garcon aujourd'hui à son cour de maniement d'arme à feu, il à 12 ans. J'arrive pendant qu'il passe son test avec le prof,,, et c'est exactement ce qu'il demande pour faire le PROUVER, il fini par regarder directement dans le canon pour être sur qu'il n'est pas obstruer J'étais assez surpris. Je lui est même demandé si il demandait vraiment ça et la réponse est oui. J'imagine l'officiel de tir qui regarde le gars sur la ligne de feu regarder directement dans le canon dans le canon de son glock ou son berreta... Malheureusement Pour les militaires non ce n'est plus mais vraiment plus une procédure d'usage. Personnelement ma blonde qui tire et a été initié a d'autre modele par des membres du forum va faire sest cour et je resterai assis derriere avec ma grande geule |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 22:57 | |
| ons appele ca, de la celection Naturel nous ons mes la crosse de l'arme a plat sur l'epaule la culasse ouvert vers le ciel avec tout nos chargeur dans la mais droite. l'officiel passe derriere nous et regarde dans la chambre et les chargeur en meme temps. facile, simple, et efficace. et sans danger |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Sam 25 Mai 2013 - 22:59 | |
| Il.ne merite qu'a l'avoir sur la geule en faisant des conneries comme ca. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Dim 26 Mai 2013 - 5:53 | |
| Moi c'est surtout au niveau que le mag est toujours la
Inspection de mon arme Ben j'enlevais mon mag tirais la coulisse en arrière et le SGT la vérifiais lui même
En tous cas :0) |
|
| |
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Dim 26 Mai 2013 - 6:21 | |
| Je n'ai jamais faite ca,,, et pas sur et meme certain que je vais mettre cette pratique dans mes habitudes de tir et chasse... Je sais que mon gars va me dire,, papa il l'on dit dans le cour Ca me rentre pas dans la tête...et là je ne parle pas du plomp de la cartouche |
|
| |
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Dim 26 Mai 2013 - 6:25 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Dim 26 Mai 2013 - 9:12 | |
| - eric ss a écrit:
Je n'ai jamais faite ca,,, et pas sur et meme certain que je vais mettre cette pratique dans mes habitudes de tir et chasse... Je sais que mon gars va me dire,, papa il l'on dit dans le cour Ca me rentre pas dans la tête...et là je ne parle pas du plomp de la cartouche moi non plus quand mon garçon a fini son cours je lui aie dit c est terminé tu le fait pus. Sur la garde en rouge c est vraiment a cause des traditions centenaire du temps des mousquets. Dans les cours d'arme de l'armée tu n'a même pas le droit de passer devant les armes. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ca c'est de la confiance Dim 26 Mai 2013 - 12:43 | |
| quand je fait la garde en rouge a la citadelle en 93 l'officier regardait par le canon , c'est bien plus pour le spectacle devant les civils que de vérifier si l'arme était propre.
marty |
|
| |
| ca c'est de la confiance | |
|