EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ca c'est de la confiance

+10
Jack
n0th1ng
eric ss
Gadelle
Infantryman
appache
oldshot
pistolio
1clickdown
chris666
14 participants
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

ca c'est de la confiance  Empty
MessageSujet: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:11

unload et show clear

ca c'est de la confiance  Img_1310
Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:12

lol Mr Green Hahohi
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio

Masculin
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:21

Cest plus de la con...nerie Fou
oldshot

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:27

En vérifiant le tisonnier du troufion de gauche le courageux sergent a toutes les chances de se crever un oeil.
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:45

s'est quasiment ce qui est demandé dans le cour de sécurité et autre au qc
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:51

Ça se fait encore dans la garde en rouge à la Citadelle......avec les C7 (et jadis, avec les FNC1)!!! lol C'est une coutume que le Senior NCO inspectait les canons des mousquets des soldats afin de faire sûre que celui-ci était propre et prêt à tirer au combat!!!

Mais j'avoue que le: Unload & Show Clear.....hahahahahaahahahahahahahahaha!!! J'en ai quasiment mal au ventre!!! Hahohi
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:26

Dans le temps de mon service militaire, c'est ainsi qu'on vérifiait la propreté du canon. L'ongle du pouce servant de réflecteur pour celui qui checkait le canon.
eric ss

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:39

bon,, je viens d'aller chercher mon garcon aujourd'hui à son cour de maniement d'arme à feu, il à 12 ans. J'arrive pendant qu'il passe son test avec le prof,,, et c'est exactement ce qu'il demande pour faire le PROUVER, il fini par regarder directement dans le canon pour être sur qu'il n'est pas obstruer Rolling Eyes J'étais assez surpris. Je lui est même demandé si il demandait vraiment ça et la réponse est oui. J'imagine l'officiel de tir qui regarde le gars sur la ligne de feu regarder directement dans le canon dans le canon de son glock ou son berreta...
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:54

ouais on na jaser entre oficiel pis on trouve ca epais...au pire passer un bore snake fans le canon si tu ny a pas accès comme les bolt action...on dirais vraiment qui veulent que des accidents arrivent...
Jack
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jack

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:08

Ce n'est pas une procédure commune mais ca se fait encore aujourd'hui.

Voici une photo que j'ai vu sur un site suisse.

ca c'est de la confiance  Sig550
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:11

eric ss a écrit:

bon,, je viens d'aller chercher mon garcon aujourd'hui à son cour de maniement d'arme à feu, il à 12 ans. J'arrive pendant qu'il passe son test avec le prof,,, et c'est exactement ce qu'il demande pour faire le PROUVER, il fini par regarder directement dans le canon pour être sur qu'il n'est pas obstruer Rolling Eyes J'étais assez surpris. Je lui est même demandé si il demandait vraiment ça et la réponse est oui. J'imagine l'officiel de tir qui regarde le gars sur la ligne de feu regarder directement dans le canon dans le canon de son glock ou son berreta...
Malheureusement

Pour les militaires non ce n'est plus mais vraiment plus une procédure d'usage.

Personnelement ma blonde qui tire et a été initié a d'autre modele par des membres du forum va faire sest cour et je resterai assis derriere avec ma grande geule
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:57

ons appele ca, de la celection Naturel lol!

nous ons mes la crosse de l'arme a plat sur l'epaule la culasse ouvert vers le ciel avec tout nos chargeur dans la mais droite. l'officiel passe derriere nous et regarde dans la chambre et les chargeur en meme temps.

facile, simple, et efficace. et sans danger Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:59

Il.ne merite qu'a l'avoir sur la geule en faisant des conneries comme ca.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 5:53

Moi c'est surtout au niveau que le mag est toujours la

Inspection de mon arme Ben j'enlevais mon mag tirais la coulisse en arrière et le SGT la vérifiais lui même

En tous cas :0)
eric ss

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 6:21

Je n'ai jamais faite ca,,, et pas sur et meme certain que je vais mettre cette pratique dans mes habitudes de tir et chasse... Je sais que mon gars va me dire,, papa il l'on dit dans le cour Twisted Evil Ca me rentre pas dans la tête...et là je ne parle pas du plomp de la cartouche Laughing
eric ss

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 6:25

dantiwill a écrit:
ons appele ca, de la celection Naturel lol!

nous ons mes la crosse de l'arme a plat sur l'epaule la culasse ouvert vers le ciel avec tout nos chargeur dans la mais droite. l'officiel passe derriere nous et regarde dans la chambre et les chargeur en meme temps.

facile, simple, et efficace. et sans danger Very Happy

vous faite ca à chaque fois avant d'aller voir vos cibles ou juste à la fin??? J'aime bien sélection naturel. Embarassed
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:12

eric ss a écrit:

Je n'ai jamais faite ca,,, et pas sur et meme certain que je vais mettre cette pratique dans mes habitudes de tir et chasse... Je sais que mon gars va me dire,, papa il l'on dit dans le cour Twisted Evil Ca me rentre pas dans la tête...et là je ne parle pas du plomp de la cartouche Laughing

moi non plus quand mon garçon a fini son cours je lui aie dit c est terminé tu le fait pus.

Sur la garde en rouge c est vraiment a cause des traditions centenaire du temps des mousquets.
Dans les cours d'arme de l'armée tu n'a même pas le droit de passer devant les armes.

marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: ca c'est de la confiance    ca c'est de la confiance  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:43

quand je fait la garde en rouge a la citadelle en 93 l'officier regardait par le canon , c'est bien plus pour le spectacle devant les civils que de vérifier si l'arme était propre.

marty

ca c'est de la confiance
Page 1 sur 1