| Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 1:41 | |
| Bonjour, voici ma 303 British, une jolie Lee Enfield No1 Mk3... je regarde des photos sur internet et je vois qu'il lui manque quelques pièces... mais j'ai de la misère à trouver lesquels ! Pourriez-vous me donner un petit coup de main pour que ma restauration soit complète ? Merci |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 9:11 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 10:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 10:26 | |
| effectivement sa va prendre des vis aussi pis apres, la strap, le petite kit de huilier qui va dans la crosse, la bayonette.....sa fini pus |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 11:48 | |
| - dantiwill a écrit:
- elle est complete, pour une sporter
Qu'est-ce que tu veux dire par une sporter ? Le canon a jamais été perçé et toutes chiffres sont pareils |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 12:02 | |
| cest le bois qui as ete couper l'avantage des #1 cest que le canon est rarement toucher, contrairement aux #4 qui eu ons presque tout le temps le canon de couper. par contre le bois pour une #1 est TRES cher......et rare un peut. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 12:12 | |
| Alain après avoir vu ta restauration... ça donne vraiment le goût ! dantiwill ce que j'ai de la misère à comprendre... c'est comment l'arme sporter je peux l'avoir à 125 $ en plein état de tir... alors que juste un peu de bois vaut pratiquement le double de ce que j'ai payé ! Ça pas de sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 12:44 | |
| je sais, cest ridicule..... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 12:48 | |
| c'est pour ça que l'on commence à voir des carabines vendues en pièces detachées |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 19:18 | |
| - eldianel a écrit:
- Alain après avoir vu ta restauration... ça donne vraiment le goût !
dantiwill ce que j'ai de la misère à comprendre... c'est comment l'arme sporter je peux l'avoir à 125 $ en plein état de tir... alors que juste un peu de bois vaut pratiquement le double de ce que j'ai payé ! Ça pas de sens ! Oui ca coute cher a restauré mais ton arme prend de la valeur aussi !!! Moi ca ma couté environ $250 de piéce , mais si je la vendrais , chose que je ne ferais pas , elle va valoir comment ??? $ 350 $ 400 !!! ou plus ???? Nouvel photo pris aujourd'hui !!! [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 20:19 | |
| Je sais que je l'ai déjà dit mais elle est vraiment belle Alain, wow! |
|
| |
armalikaen Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Lévis Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 21:13 | |
| En effet, très belle no1 Alain Vite comme ça, si c'est un bon shooter, à mon avis ça vaut un bon 400$++ Pour donner une idée de ce que ça peu couter, sur ma no1 qui ne me manque que le "foreend", j'en ai pour 100$ de pièces et la carabine m'avait couté 115$. Eldianel, pour la tienne il te manque en se fiant sur ce shéma: Nosecap (48) vis transversale(50) vis (46) + ecrou (49) Protecteur de mire arrière (06) sa vis (07) un petit ressor (08) un écrou (09) anneau de retenue pour le millieu du fut (43) sa vis (18) et l'anneau pour la sling (21) et évidemment les bois: front handguard (67) rear handguard (66) fore end (65) La partie difficile est de trouver les bois... Si tu es chanceux, la vis (07), le ressor (08) et l'écrou (09) sont resté dans le foreend à sa place sous la mire arrière |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 21:43 | |
| Merci armalikaen ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 22:59 | |
| - armalikaen a écrit:
- En effet, très belle no1 Alain
Vite comme ça, si c'est un bon shooter, à mon avis ça vaut un bon 400$++
Pour donné une idée a Eldianel voici mais premier tire avec ma No 1 !!! Et j'ai entendue dire que presque tout les model tire trés trés bien !!! La mire a pas été ajusté avec les autre je tiré a 6 heures de la cible , avec la No 1 j,ai tiré en plein centre !!!! [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Dim 26 Mai - 23:59 | |
| Faudrait j'ajuste ma mire... mais sinon... tu l'as ajuster avec quel outil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? Lun 27 Mai - 5:58 | |
| Je ne l'es pas ajusté encore !!!! Sur cette carabine la tu peu ajusté la mire avant et arriére . J'ai dmonté la mire arriére alord je vais commené par la . Regarde sur la photo la petite vis : [img] [/img] |
|
| |
| Lee Enfield No1 Mk3 - Pièces manquantes ? Lesquels ? | |
|