| quelle ogive pour 308 winchester ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: quelle ogive pour 308 winchester ? Mer 5 Juin 2013 - 12:38 | |
| Bonjour à tous,
Le calibre 308 Winchester va tés bientôt être autorisé pour la chasse en France...enfin !!!
J'aurais voulu connaitre votre avis concernant le type d'ogive à utiliser pour ce calibre, pour des tirs jusqu'à 300 métres maximun pour une chasse en haute montagne,sur des animaux tels que Mouflons, Cerfs....
Quel type d'ogive choisir pour ces vitesses assez lentes à ces distances de tir, tout en ayant une bonne pénétration et une expansion cohérente ??? Doit on utiliser des ogives classiques tel que Sierra Gameking....?
Doit on utiliser des ogives type Nosler ballistic tip ou Hornady SST....?
Doit on utiliser une ogive un peu plus dure comme la Hornady Interbond ou Swift Scirocco ou Nosler Accubond ...?
Doit on utiliser une ogive type en H comme la Nosler Partition, mais qui n'a pas un trés bon coefficient ballistique ...?
Doit on utiliser de l'ogive mono-métallique type Barnes ou Nosler E tip ...?
Ou enfin faut il utiliser une ogive dure type Trophy bonded bear claw, Swift a frame...?
Merci à vous
PS : L'arme sera une Winchester 70 en canon de 22 pouces pas de rayure de 1/12
|
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Mer 5 Juin 2013 - 12:48 | |
| en 308 les ogive dur ne sont pas nécessaire et à max 300m un coéficient ballistique élevé n'est pas nécessaire non plus. si il s'agit d'un animal robuste j'aime le nosler partition sinon le ballistic tip. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Mer 5 Juin 2013 - 18:40 | |
| j'ai toujours été très bien servi par les projectiles nosler ballistic tip et accubound
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Mer 5 Juin 2013 - 21:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Jeu 6 Juin 2013 - 10:11 | |
| Vu le peu de réponse, j'en conclu que peu de personnes utilisent ce calibre 308 Winch à la chasse .... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Jeu 6 Juin 2013 - 11:42 | |
| bien en fait tu a eu plusieurs bonne réponse tel que : -------------------------------------- en 308 les ogive dur ne sont pas nécessaire et à max 300m un coéficient ballistique élevé n'est pas nécessaire non plus. si il s'agit d'un animal robuste j'aime le nosler partition sinon le ballistic tip. _________________ tu peu aussi esseiller barnes http://www.barnesbullets.com/products/components/rifle/original/un boulet rond nose aurrais un impact plus fort comme une masse ,mais 300m pour ce boulet semble loin je voie ce boulet aussi http://www.barnesbullets.com/products/components/rifle/tipped-tsx-bullet/si non tu trouvera ton compte avec nosler , il y a des boulets a max de hornardy ,mais je trouve qu'il son un peu mou |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Jeu 6 Juin 2013 - 11:47 | |
| oui la ballistic tip en 150 gr donne de très bon résultats niveau précision et sera adapté aux gibiers de montagne |
|
| |
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Jeu 6 Juin 2013 - 17:18 | |
| OK les gars ! pour ogives Nosler.....partition ou ballistic tip ! mais avec un pas de rayure de 1/12 et un canon de 22 pouces que choisir car voilà ce qui est proposé par Nosler:
Ballistic tip : 150 grs - 165 grs - 168 grs Partition : 150 grs - 165 grs |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: quelle ogive pour 308 winchester ? Jeu 6 Juin 2013 - 22:24 | |
| Avec un twist de 1-12 tout les poids de boulet que tu indique son correct. Tu aurais eu des problème si tu était aller plus pesant, mais la tout sera bien.
Va sur bergers ou autre outil de calcul de stabilité ballistique et tu va pouvoir entré les info sur ton boulet et tu va avoir la stabilité. Mais ceux que tu a mentionné tu devrais etre correct |
|
| |
| quelle ogive pour 308 winchester ? | |
|