| ?comment choisir une m1 garand? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: ?comment choisir une m1 garand? Jeu 6 Juin 2013 - 19:38 | |
| Salut tlm!
Si j'aurais à choisir une m1 garand... quels sont les choses à vérifier? quel modèle/année à privilégier?
Bref j'y connais rien au m1 lol conseillez moi!
TY!
Jo |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Jeu 6 Juin 2013 - 20:08 | |
| Elle sont originales ? quelle année ? Quel modèle ? Springfield, Breda, Winchester ? Si tu pouvais mettre plus de détails sur les Garands, certains connaisseurs ici t'aideront à faire le meilleur choix. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Jeu 6 Juin 2013 - 20:27 | |
| Tir ou collection? La plupart des Garand tirent très bien mais certains sont tellement rares et recherchés que les tirer devient un peu... risqué. Si tu veux un bon shooter, cherche un Breda ou un Beretta de manufacture après-guerre, ils sont excellents. Mais si tu veux faire de la collection, là, ça se complique... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 7:06 | |
| Je ne cherche pas la top collection, mais juste une belle et fiable pour tirer. Cependant, elle doit être fabriqué avant 45 :P au moins. Comment ca peu me couter??? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 7:53 | |
| Pourquoi? Les productions de guerre actuelles sont pour la plupart des "Frankenguns" et celles qui ne le sont pas sont dans des collections ou des musées. C'est là que l'argument prix entre en compte. Un Garand fabriqué après-guerre a toutes les bonnes caractéristiques du Garand original sans les coupe-court de production au niveau de la finition et des tolérances. Souvent ça se voit dans le tir.
Mais ce sont tes sous... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 8:02 | |
| Le but c'est d'en avoir une de la période de la WW2, c'est mon ti côté historien qui ressort faut croire :P |
|
| |
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 8:04 | |
| Alors là, faut compter un bon $1000.00. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 8:44 | |
| |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 9:06 | |
| houille youyouille!!!
Ben belle en effet, mais c'est au dessus de mon budget lol.
Sommes toute, je vous remercie pour ces éclaircissement les amis, je sais un peu plus à quoi m'attendre.
TY! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 12:54 | |
| - jojorambo a écrit:
- Salut tlm!
Si j'aurais à choisir une m1 garand... quels sont les choses à vérifier? quel modèle/année à privilégier?
Bref j'y connais rien au m1 lol conseillez moi!
TY!
Jo Malheureusement, on auras beau écrire, écrire et écrire, il faut qu'il t'en passe entre les mains, et lire sur le sujet à plusieurs endroit. Il y a des livres qui existent sur le sujet, je te conseil d'en acquérir une couple. Commence par acheter un "shooter", tu le décortique, une bonne journée, tu vas tout savoir sur les Garand. La dernière que j'ai acheté, c'est une "INTERNATIONAL HARVESTER" eh oui, de la Compagnie qui fabrique des tracteurs, je l'ai payé $1800.00. J'en suis très fier, car, c'en est une rare. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 14:02 | |
| Dire que LeBaron en vendait a 259$ dans leur catalogue de 1998 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 14:46 | |
| - gunguru a écrit:
- Dire que LeBaron en vendait a 259$ dans leur catalogue de 1998
La majorité, c'était juste des "shooters" qui se vendent aujourd'hui entre $800.00 et $1000.00 MAIS, pour celui qui savait magasiner, il y en avait quelques intéressantes dans le tas, tout comme aujourd'hui pour les SKS, SVT40 et Mosin Nagant. Dans 15 ans, tous allons regretter ces belles armes Russe que nous laissons maintenant passer. Dans 15 ans, y auras t-il encore de belles armes de surplus en vente par ci par là. De belles Lee Enfield, j'en ai déjà vu à $9.99, allez m'en trouver une à ce prix aujourd'hui. |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 16:08 | |
| bien dit les mecs... mais ça c'est vraie pour toute! :P |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ?comment choisir une m1 garand? Ven 7 Juin 2013 - 17:13 | |
| les deux fabricants qui ont fabriqués des m1 garands wwll sont springfield et winchester si je ne dis pas de connerie
pour les meilleurs canons si tu veux des shooters top prend un BREDA et ses canons VAR et INTERNATIONAL HARVESTER et ses canons fabriqués par Material Company of Birmingham, Alabama qui sont connu pour être parmi les meilleurs canons avec les canons VAR danois
|
|
| |
| ?comment choisir une m1 garand? | |
|