EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gurren02
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2013

Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Empty
MessageSujet: Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m   Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 3:49

Bonjour à tous, je suis a la recherche d'une lunette pour équiper ma futur arme (rs1 en 17 hmr) donc je voulais avoir des avis de personnes qui pourront m'aider dans le choix d'une lunette sachant que je compte faire du tir sur 25-50-100-150M.
Je recherche une lunette le prix n'étant pas un frein tout en restant raisonnable.

Soyez indulgent si cette annonce et pas dans le bon post je suis nouveau sur ce forum.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m   Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:12

Salut l'ami, bienvenu sur le forum Very Happy

La 17 HMR n'a pas de recul alors tu pourra acheter une lunette pas trop chère sans problème. Si tu compte tiré a la cible jusqu'a 150 m il pourrait être intéressant d'avoir un bon grossissement surtout que les trou d'une .17 hmr sont très petit. Tu peut aller vers une scope qui ira jusqu'a 20x ou 25x de grossissement. Mais un grossissement de 15-16 x est amplement suffisant pour le 150m dépendant de la précision et de la vue que tu veut avoir.

Dependant du prix que tu veut mettre tu peut aller vers les petits Tasco ou si tu veut mettre un peu plus vers les Bushnell et Weaver. Si tu veut encore plus de qualité Zeiss, Nikon (très bonne lentille TRÈS clair) ou vers Leupold. 

Soit juste certain de savoir si tu va aller a la chasse. Si oui, noubli pas de prendre en considération si tu peut avoir des tir a courte distance. Si tu a exemple un grossissement de 6x24, lorsque tu te promènera en foret, si tu voit une bestiole a tiré et bien a 6 tu ne trouvera rien si elle est trop proche de toi. 

Quand tu dit que le prix n'est pas un frein, tu serai mieux de spécifier lollll Parce que on peut FACILEMENT de sortir des scopes de 2000$ et 3000$ lollll Y'a de l'argent la dedans loll

Si tu a deux minutes prend le temps d'aller te présenté, ça sera plus facile pour t'aider la prochaine fois et on pourra en savoir un peu plus sur toi, surtout si tu a l'intention de revenir souvent Very Happy

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
gurren02
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2013

Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Empty
MessageSujet: Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m   Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:36

salut Jean-Marc, je te remercie pour ton commentaire, je pensais a un budget de 500€ à 1000€, voila ce que j'ai vu et qui selon tes recommandations me parais bien : Bushnell Elite M 6-24x40 Mil Dot  car je ne compte pas mettre plus de 1000€ sauf coup de coeur.

En effet je préfère me faire plaisir sur l'arme, sachant que j'ai un budget total de 3000€ : 2000€ pour l'arme et 1000€ pour la lunette.

Et oui ton avatar est sex lol
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m   Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:50

Un 2.5X16. Bushnell par exemple
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m   Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:45

sur ma 22 sest un 2.5 , 4 x 40 de bushnell, sa fait la job mais je prend des jumelles pour voir le résultat ou marche avec une bonne tite cigarette
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m   Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:39

si c est juste pour du tir sportif moi j irais avec un 6x24 c est très plaisant de voire c est trou et surtout que la .17 a 100verge et plus c est très petit comme trou
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour du tir sportif de 0 à 150m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisire un calibre et carabine pour tir sportif
» Choisire un calibre et carabine pour tir sportif
» goodyear congédiement pour pratique du tir sportif
» Prochaine étape après la 22lr pour le tir sportif !
» Monture de lunette pour Mosin. Pas pour coeurs sensibles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: