| transfert d'une personne décédé | |
|
+3weimajack Frankyflo june123 7 participants |
Auteur | Message |
---|
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: transfert d'une personne décédé Dim 23 Juin 2013 - 0:05 | |
| Bonsoir.
Le beau-pere de ma blonde viens de décédé et je voulais savoir comment faire pour le transfert de ses armes à mon nom.
Je dis quoi...Le gars est mort? Est ce qu'il vérifie? |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Dim 23 Juin 2013 - 1:39 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Dim 23 Juin 2013 - 7:51 | |
| Tu n'a qu'à appeler au Centre Canadien des armes à feu à Miramichi, les madames vont te donner toutes les information requises.
TEL: 1-800-731-4000
Il va falloir que tu fax une copie du certificat de décès ainsi qu'une formule complétée par l'exécuteur testamentaire. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Dim 23 Juin 2013 - 9:56 | |
| Moi je l'ai fait , J,ai dit que j'avais hérité des arme d'un de mes oncle décédé il y a 20 ans .
Et que ma tente venais juste de les trouvé ( et c'est vrai ) serrais dans le fond de l'atelier .
Au téléphone la Madame a Miramichi appris les num. de série et fait une vérification .
Après tu a des papier a envoyer la bas . Il ne n'on pas demandé quoi que ce soit comme papier . |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Mar 25 Juin 2013 - 13:40 | |
| |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Mar 25 Juin 2013 - 14:39 | |
| - weimajack a écrit:
- Tu n'a qu'à appeler au Centre Canadien des armes à feu à Miramichi, les madames vont te donner toutes les information requises.
TEL: 1-800-731-4000
Il va falloir que tu fax une copie du certificat de décès ainsi qu'une formule complétée par l'exécuteur testamentaire. + 1 weimajack, tu as 100% raison. L'exécuteur testamentaire devient en quelque sorte le proprio de l'arme et lorsque le certificat de décès et la formule complètée par l'exécuteur testamentaire sera envoyée à Miramichi, le transfert se fera comme tout transfert normal. J'ai acheté des armes d'une veuve et c'était la procédure. Bémol, je ne me souviens pas si Miramichi avait demandé copie du testament. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Mar 25 Juin 2013 - 15:34 | |
| Copie du testament, non plus maintenant. Il faut aller chercher une formule bien spécifique sur le site de la GRC que l'exécuteur testamentaire complète et fax au CFC avec une copie du certificat de décès. O.K., le formulaire, c'est le GRC #6016 "Déclaration relative à l'autorisation d'agir au nom d'une succession" Ensuite, les transferts se font tout seul. |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Ven 28 Juin 2013 - 9:44 | |
| malgré la température de merde bon tir a toi ALAIN 1963 . |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: transfert d'une personne décédé Ven 28 Juin 2013 - 16:55 | |
| - savage 10fcp a écrit:
- malgré la température de merde bon tir a toi ALAIN 1963 .
A toi aussi. Je t'attend demain a Maska. |
|
| |
| transfert d'une personne décédé | |
|