| Réparation d'une P14... | |
|
+5Buffalo kaboom dantiwill PerversPépère louthepou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Réparation d'une P14... Sam 29 Juin 2013 - 11:05 | |
| Salut les mecs, Je travaille présentement sur une P14. Deux pépins. D'abord, gros morceau qui manquait sur la crosse. Ensuite, Rouille sur la portion avant du canon et la mire avant. Je me suis attaqué cette semaine à la crosse, je me permets de partager deux photos avec vous. J'ai d'abord "strippé" la crosse, taillé la zone abimée de manière à être d'équerre, taillé puis collé un morceau de noyer qui remplissait le trou correctement, pour ensuite passer un bon deux heures à faire le "inletting" du trigger guard. C'est qu'il a une forme particulièrement bâtarde, ce trigger guard, non mais, diantre de diantre. Enfin, je ne suis pas 100% satisfait de ma job, il y a deux endroits qui montre que la job au Dremel a été trop loin. M'enfin, je ne vais pas tout recommencer, et le prix de vente éventuel de cette arme reflètera ces imperfections, humilité oblige. Bon bien, je redonne des nouvelles après avoir réglé la rouille du métal sur le canon, Lou |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Sam 29 Juin 2013 - 11:35 | |
| C'est souvent le problème avec les Dremel: on ne peut pas faire de travail très fin car, la plupart du temps, on en enlève juste un poil trop au dernier passage... S'il te reste de la sciure, fais-toi un mélange avec de l'époxy clair et égalise le tout une fois bien durci. Ça ne devrait pas paraître une fois remonté. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 29 Juin 2013 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Sam 29 Juin 2013 - 16:53 | |
| ouff, elle avais manger toute quune claque belle job |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 11:20 | |
| Thanks pour le tuyau PP, c'est fait. Effectivement elle a dû manger un coup pour craquer comme ça. Mais maintenant elle est toute de bonne humeur. Je ne sais pas si je me serais donnée le trouble si le stock n'avait pas le même numéro que la culasse et le canon! Dommage que le verrou, lui, ne matche pas. Le bleu retouché évidemment n'a pas très fière allure mais comparé au dégât de rouille d'avant, c'est mieux... Entéka ça fait un autre petit projet de terminé. Lou |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 11:39 | |
| Encore une autre très belle restoration. Bravo ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 11:59 | |
| moi je la trouve tres belle ons va finir par manquer d'arme a restorer non ?? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 12:25 | |
| Encore une belle job Lou! |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 12:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 13:14 | |
| Chapeau mon Pou! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 15:47 | |
| Y' a pas a dire,elles ont de la gueule ces p-14 |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 15:58 | |
| Et elles tirent pas mal aussi! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 16:18 | |
| Bravaux belle restauration !!!!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Réparation d'une P14... Lun 1 Juil 2013 - 17:18 | |
| belle restauration une autre de sauver |
|
| |
| Réparation d'une P14... | |
|