| Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) | |
|
+3gunguru PerversPépère Jessie James 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Sam 29 Juin 2013 - 20:20 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Sam 29 Juin 2013 - 21:01 | |
| Fiocchi fabrique des munitions bien calibrées en puissance pour ton arme. Surtout, ne tire pas du 7,62x25 Tokarev de surplus tchèque dedans, ça pourrait être grave. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Sam 29 Juin 2013 - 21:45 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Fiocchi fabrique des munitions bien calibrées en puissance pour ton arme.
Surtout, ne tire pas du 7,62x25 Tokarev de surplus tchèque dedans, ça pourrait être grave. PP. Merci PP je ne ferais pas l'erreur. Pour la valeur une idée ? J'ai plusieurs autres photos détaillés si sa peut aider. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Sam 29 Juin 2013 - 23:54 | |
| Wow, ça doit valoir entre 1500 et 2000 si je me fie aux derniers que j'ai vu passer... MAis ça peux alèse chercher plus vu l'état et les numéro matching. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 0:09 | |
| Il manque beaucoup de détails. Il faudrait voir toutes les marques ainsi que le numéro de série complet. Les composantes internes doivent également être examinées . Ces armes sont très compliquées à évaluer car certaines font partis de séries expérimentales, d'autres de séries commerciales fabriquées entre 1898 et 1914, des séries de guerre 1914-18, d'autres de modèles raccourcis ou non selon l'endroit et les obligations imposées en vertu du traité de Versailles, des modèles 1930 Schnell feuer, des modèles vendues en Chine, en Perse, au Siam sans compter les copies espagnoles. Bref, plus on peut avoir de détails sur toutes les composantes de l'arme y compris les documents d'accompagnement lors de l'introduction au pays comme prise de guerre, plus on peut espérer dater et donner une valeur précise. Actuellement, sur le marché américain, des armes semblables sont offertes à environ $ 3,250.00 US (y incluant la crosse de bois). Salutations. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 0:47 | |
| - leopard1 a écrit:
- Il manque beaucoup de détails. Il faudrait voir toutes les marques ainsi que le numéro de série complet. Les composantes internes doivent également être examinées . Ces armes sont très compliquées à évaluer car certaines font partis de séries expérimentales, d'autres de séries commerciales fabriquées entre 1898 et 1914, des séries de guerre 1914-18, d'autres de modèles raccourcis ou non selon l'endroit et les obligations imposées en vertu du traité de Versailles, des modèles 1930 Schnell feuer, des modèles vendues en Chine, en Perse, au Siam sans compter les copies espagnoles. Bref, plus on peut avoir de détails sur toutes les composantes de l'arme y compris les documents d'accompagnement lors de l'introduction au pays comme prise de guerre, plus on peut espérer dater et donner une valeur précise. Actuellement, sur le marché américain, des armes semblables sont offertes à environ $ 3,250.00 US (y incluant la crosse de bois). Salutations.
Merci pour les infos c'est apprécié. Est-ce que je peux avoir ton e-mail en MP, j'ai 60 autres photos qui montrent bien les détails si tu veux les regarder. merci |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 8:00 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 8:29 | |
| les états unis ne sont pas le canada les prix sont vraiment différents suivant le type d'arme |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 8:35 | |
| Très belle arme et concernant la valeur, ça devrait être entre $1000 et $2000. Concernant la valeur américaine que Leopard1 a mentionné, il y aura toujours un millionnaire qui paiera le max pour obtenir les exemplaires rares, mais ces millionnaires sont rare aux Canada et la valeur marchande sera plus base. Si tu es capable de l'acheter, fais le car c'est une super belle arme. Calibre est 7.63 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 10:05 | |
| C'est un peu flou sur mon iPod, mais il me semble voir Waffenfabrik Mauser gravé sur le côté droit. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 10:17 | |
| Il y a eu des fabrications commerciales de Mauser avant et pendant la Grande Guerre 14-18 et beucoup d'officiers de l'armée britannique s'étaient offert des Mauser C-96 comme arme personnelle. Parmi les plus célèbres, on peut compter le jeune Winston Churchill qui l'a eu à ses côtés durant la campagne du Soudan. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 10:40 | |
| - bleuet001 a écrit:
- Très belle arme et concernant la valeur, ça devrait être entre $1000 et $2000.
Concernant la valeur américaine que Leopard1 a mentionné, il y aura toujours un millionnaire qui paiera le max pour obtenir les exemplaires rares, mais ces millionnaires sont rare aux Canada et la valeur marchande sera plus base. Si tu es capable de l'acheter, fais le car c'est une super belle arme. Calibre est 7.63 Merci, je vais essayer de l'acheter Oui le calibre 7.63 ( 30 mauser ) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 10:43 | |
| - Buffalo a écrit:
- C'est un peu flou sur mon iPod, mais il me semble voir Waffenfabrik Mauser gravé sur le côté droit.
Oui c'est exactement ce qu'il est marqué. J'ai regardé et le numero de série est dans les 425 000 ce qui confirme qu'elle a été fabriqué entre 1914 et 18 pendant l'effort de guerre. De plus, j'ai repéré plusieurs marking de l'armée. J'ai 60 autres photos s'il y en a qui veulent regarder ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 10:44 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il y a eu des fabrications commerciales de Mauser avant et pendant la Grande Guerre 14-18 et beucoup d'officiers de l'armée britannique s'étaient offert des Mauser C-96 comme arme personnelle.
Parmi les plus célèbres, on peut compter le jeune Winston Churchill qui l'a eu à ses côtés durant la campagne du Soudan. PP. Hé hé c'est justement ce que j'ai lu hier lors de ma petite recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) Dim 30 Juin 2013 - 11:48 | |
| Dis, cherche un peu sur l'étui s'il n'y aurait pas, par hasard, des initiales du genre "W.C."... On ne sait jamais, ça pourrait être payant... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Besoin d'aide Mauser C96 wartime commercial (pics) | |
|