| Couteaux KA-BAR ™ | |
|
+11ulfheonar will-870 oncle will PerversPépère gunguru Mountainman Noodles bassboat Jean-Marc bast1985 Frankyflo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Couteaux KA-BAR ™ Dim 30 Juin 2013 - 3:48 | |
| Salut à tous ! J'ai flashé sur les couteaux Ka-Bar depuis un certains temps et là, j'ai une envie folle de me commander un "D2 Extreme". Ils ont tellement de modèle tous plus intéressants les uns que les autres. Avoir un budget illimité, j'en commanderais plusieurs modèles. Auriez-vous des endroits à me suggérer où je pourrais l'obtenir au meilleur prix ? À date, c'est sur Amazon.ca que j'ai trouvé le meilleur prix: 132.03$ + shipping avec l'étuis Kydex. Merci. |
|
| |
bast1985 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Montmagny Loisirs : plein air, tir et commence la chasse Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Dim 30 Juin 2013 - 8:59 | |
| 132$ us ou déja convertie pcq j,en es vue a 125$ us sur ebay |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Dim 30 Juin 2013 - 9:17 | |
| J'ai la version civile de Buck et maudit que ce sont des bon couteau, ca fait 10-12 ans que je l'ai et encore la semaine passer je l'ai utilisé pour couper le rotie a la maison parce que le couteau de cuisine a ma blonde coupais tout croche lolll. La seul chose c'est le maudit etuit en cuire mou que j'aimerais remplacer par un etuit en kydex... Faudrais je cherche ca. |
|
| |
bassboat Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : Verdun, Québec Emploi : Machiniste CNC Loisirs : chasse, pêche, tir, lecture Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Dim 30 Juin 2013 - 11:32 | |
| Chez Le Baron rue saint-laurent a Montreal il ont des Ka-Bar, mais je crois pas qu'il ont ce modèle et le prix c'est le plus bas que j'ai vue, le modèle usmc standard 70.94 $, j'en ai acheté un au mois de février |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Dim 30 Juin 2013 - 11:35 | |
| |
|
| |
Mountainman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Dim 30 Juin 2013 - 23:30 | |
| Jte conseil le "next génération " il est identique Mais l'acier s'aiguise mieux que le d2
Tu te trompe pas avec un ka-bar !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Lun 1 Juil 2013 - 0:20 | |
| - bast1985 a écrit:
- 132$ us ou déja convertie pcq j,en es vue a 125$ us sur ebay
132 canadien + environ 15$ de shipping. Pour ebay, ouais j'en ai vu quelques-uns sur ebay à un prix inférieur mais les vendeurs t'attendent sur le shipping... 50$ de shipping pour ce genre d'item, c'est exagéré. Je n'encourage pas les vendeurs qui font ça, c'est-à-dire, baisser le prix de leur items et monter le prix du shipping pour économiser les frais que ebay leur impose. - bassboat a écrit:
- Chez Le Baron rue saint-laurent a Montreal il ont des Ka-Bar, mais je crois pas qu'il ont ce modèle et le prix c'est le plus bas que j'ai vue, le modèle usmc standard 70.94 $, j'en ai acheté un au mois de février
J'vais aller y faire un tour beto. Tout à coup que je serais chanceux et que j'en trouverais un. Merci. - Jean-Marc a écrit:
- J'ai la version civile de Buck et maudit que ce sont des bon couteau, ca fait 10-12 ans que je l'ai et encore la semaine passer je l'ai utilisé pour couper le rotie a la maison parce que le couteau de cuisine a ma blonde coupais tout croche lolll. La seul chose c'est le maudit etuit en cuire mou que j'aimerais remplacer par un etuit en kydex... Faudrais je cherche ca.
C'est sûr que buck ont aussi de beau modèles. Mais pour l'instant je cherche vraiment un Ka-Bar. - Noodles a écrit:
- J'aime mieux les ontario knife dans le même style!
http://ontarioknife.com/military-tactical/military-issued.html J'ai entendu et lu de bons mots sur cette marques. J'vais jetter un oeil pour un prochain achat. Mais j'veux un Ka-Bar en premier ! - Mountainman a écrit:
- Jte conseil le "next génération " il est identique
Mais l'acier s'aiguise mieux que le d2
Tu te trompe pas avec un ka-bar !!! Ouais mais le seul problème c'est que les "Next Generation" sont discontinués depuis juin 2012. Et de toute façon je préfère un acier plus résistant, c'est pour ça que le D2 m'avais tapé dans l'oeil. Le "next generation" est fait d'acier 440 stainless. J'ai spotté un magasin sur le web qui est situé en Colomb-Britannique: http://www.warriorsandwonders.com ... et il semble avoir de bon feedbacks, un bon choix de marques et de modèles ainsi que de bons prix. Je vais regarder ça plus attentivement... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Lun 1 Juil 2013 - 10:59 | |
| Le mien _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Lun 1 Juil 2013 - 16:29 | |
| Superbe. Vraiment un classique ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Lun 1 Juil 2013 - 17:27 | |
| LE classique! Je me rappelle qu'on achetait les originaux surplus de la dernière guerre et aussi les Camillus de survie des pilotes USAF du Viêtnam pour une poignée de peanuts en branche, il y a une trentaine d'années de ça... ah... Mais parmi les petits nouveaux modernes à étui plastoche, avez-vous essayé celui-ci? http://www.glockstore.com/glock-field-knifeJ'en ai deux dont un toujours dans ma voiture juste au cas où j'aurai des ceintures à couper, un pare-brise à éclater ou une porte à forcer. L'autre est dans mon "bug-out kit", toujours au cas où, avec un bon suisse à lame blocable, tire-bouchon, alésoir, etc... Une aubaine. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 1 Juil 2013 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Lun 1 Juil 2013 - 18:15 | |
| Le Ka-bar, c'est le 1911 des couteaux ! Pour ce qui est de ce que j'ai dans le coffre à gants de la voiture, un petit canif cheap mais bien aiguisé et un punch à ressort pour briser les fenêtres. C'est le minimum à avoir en cas d'urgence. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Lun 1 Juil 2013 - 22:58 | |
| camillus, oui 45.00$ que jai payé vla 35ans environs et il est en tres bonne conditions et me suit a toutes mes sorties en forest. tres facile a aiguisé! |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 2 Juil 2013 - 0:34 | |
| perso j'adore le D2, j'ai un benchmade dans cet acier et ca s'aiguise bien pour un acier aussi dur! par contre, dans un couteau à vocation plus "rough" je sais pas si je prendrais un tool steel! Le D2 selon moi (et ca n'engage que moi) est un semi stainless vu la quantitée de carbone donc plus sujet à l'oxydation qu'un VG-10 ou un 440c pour mentionner deux aciers populaires.
Mais anyway, méchant beau couteau! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 2 Juil 2013 - 8:43 | |
| J'aime beaucoup les aciers à haute teneur en carbone pour leur facilité de repassage. Une fois que le fil est placé, tu ne fais que le nettoyer avec un fusil de boucher et c'est tout. Tous mes vieux Opinel sont en acier qui rouille mais ce sont des rasoirs.
J'ai aussi un couteau "banane" Victorinox, cadeau d'un copain qui travaille dans un abattoir, qui me sert pour dépecer et mettre en quartier. Ce genre de stainless offre un tranchant impeccable et se repasse facilement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ulfheonar Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Jeu 4 Juil 2013 - 20:41 | |
| serieusement , jconnais pas tres preferance , mais pour ma part mes couteau jles prend seulement full tang , meme si ta un kabar avec une bonne lame en 1095 , ca fait pas un bon couteau , le design est simplement depassé... jte suggere un RC-6 |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Ven 5 Juil 2013 - 16:27 | |
| toujours une valeur sure ça .... même si les montages sur soie sont "plus fragile" que les montages "plates semelles", (tout etant relatif quand je dis plus fragile hein )... |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 9 Juil 2013 - 1:31 | |
| Tiens, tant qu'à faire, voici quelques unes de mes lames: Les foldings: La série "classique" Dans le présentoir: Les fixes; _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 9 Juil 2013 - 9:23 | |
| belle collection gunguru!!
ta meme un razoir de barbier d'epoque! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 9 Juil 2013 - 10:31 | |
| ça collectionne dur , plus que couteliers que je suis mdr, j'en ai un gros stock (à vendre) et peu (tout est relatif) de "perso".., par contre peu d'industriel.... Belle collection:D |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 9 Juil 2013 - 11:51 | |
| Merci.
Le rasoir est celui de mon grand père, le premier qu'il ait acheté à 16 ans, pendant qu'il travaillait sur les chemin de fer, c'était en 1918, et malgré qu'il n'ait pas servi depuis au bas mot 80 ans, il est toujours aussi tranchant!
Et j'ai aussi hérité des pierres à aiguiser qu'il avait pour son rasoir et autres. Mon grand père n'était pas riche, un modeste agriculteur, qui prenait un soin intense de tous ses outils, et qui avait pour son dire qu'il était trop pauvre pour ne pas acheter de la qualité.
C'est un de mes préféré d'ailleurs. Parmi à les autres qui sont special, il y a il un des camillus qui m'a été offert pour ma fete par mon frère, troqué à un soldat américains lors d'un exercice militaire en 1992. Ils y a aussi la série de 4 couteau de taille différente offert par ma blonde, _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Mar 9 Juil 2013 - 11:54 | |
| Ah, et j'ai aussi quelques autres lames qui ne sont pas sur la photo, entre un couteaux de chasse irlandais en cours de restauration, après être passe dans les mains de bubba jr, c'est a dire moi il y a 20 ans... Je veux lui redonner ses lettres de noblesses.
J'ai aussi un couteau inuit reçu en cadeau que j'ai oublié de mettre la. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Sam 13 Juil 2013 - 23:15 | |
| Meilleurs prix que je connais pour tout ce qui a une lame, c'est warriorsandwonders.com; ils sont de Vancouver, donc pas de douanes, pas de taux d'echange. J'aime les Spyderco, et leurs prix sont les meilleurs. Grand selection de Ka-Bar. |
|
| |
bast1985 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Montmagny Loisirs : plein air, tir et commence la chasse Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Dim 14 Juil 2013 - 12:24 | |
| en effet c,est laque j'ai pris mon emerson rapport rapidité/prix il est dur a battre |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Moralaise Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Haute-Mauricie Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Couteaux KA-BAR ™ Sam 3 Aoû 2013 - 17:57 | |
| hey gunguru pourrais tu me dire la marque et modele du couteau au milieu à lame fixe, svp. |
|
| |
| Couteaux KA-BAR ™ | |
|